Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Questions techniques sur CM

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, je suis pas vraiment calé en PC, alors j'espère que ma question ne vous paraîtra pas trop idiote ... :-(
J'ai l intention d'acheter une carte mère, sans doute de marque ASUS, GYGABIT ou ABIT. Comme j'ai deja une CG Nvidia 6600GT 128 Mo, est-il bien nécessaire d'opter pour une CM comportant un chipset graphique intégré élévé, type nforce 4 ultra par exemple ?
Dans ce contexte et pour une utilisation classique (jeu, rip, photo), quel modèle choisir pour - de 130 € ?
Enfin, que valent les CM de marque ASROCK ? :-o
Merci et soyez indulgent svp ! :oops: 

Autres pages sur : questions techniques

Lassé par la pub ? Créez un compte

-d'abord le nforce 4 n'est pas un chipset graphique intégré

-pour le choix de ta carte mère tu veux mettre quoi comme proc AMD ou INTEL?

-ta carte graphique est AGP ou PCI ?

et Asrock est une sous marque de Asus qui fait des cartes pas chères mais pas top

Expert Overclocking

asrock??? de la bombe!!!!mais ca dependeras des gouts et des couleurs...mais on restera sur que asrock est une filialle de asus (bas prix) donc de confiance.pour le chipset graphique avec une 6600gt je vois pas l interet de taper dans le haut de gamme!par contre entre choisir un chipset intel, via, nforce, sis ou uli..mon choix va a sis et uli mais la je m attire les foudres des defenseurs du nforce....en fait c est une questoin de philosophie!

salut, moi j'avais une asrock elle a tenu deux ans pas plus, si tu est un joueur ne prend pas une carte bas e gamme car les composant ne vont pas tenir longtemps en plus avec une 6600 vaut mieux une bonne carte mère afin d'utilisé tout son potentiel!

si t'as une carte plus rapide que l'ensemble du support ( cm) celle si sera limité par la carte mère et les autres composant moins performant!
Expert Overclocking

Citation :
j'avais une asrock elle a tenu deux ans pas plus

??dommage t n as pas dû avoir de chance sur ce coup la (la mienne a 4 ans + overclock)un detail parmi tant d autres il faut savoir que les asrock utilisent des condensateurs de marque rubicon (généralement c est le composant qui veillit le plus mal)et que asus aussi!!
ma selection de cm serait dans l ordre de preference
*1 gygabyte ga-k8nf-9 ultra
*2ASRock 939SLI-eSATA2 (ULi M1697)
*3ABIT KN8 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra)
*4ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra)

voila a noter que l asrock ne dispose pas de firewire mais elle est 30 euros moins chere que les autres

J'ai acheté une fois une Asrock et elle n'a jamais fonctionné ! Même après deux retours chez le vendeur.

Je ne dit pas que c'est une marque merdique, je suis certainement tombé sur une mauvaise série mais bon... Du coup, j'ai repris une MSI et je n'ai plus de soucis !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde