Tom's Guide > Forum > Overclocking > Durée de vie d'un ordinateur
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous. Si j'overclocke mon ordinateur et que j'installe un watercooler comme celui-ci et que ça chauffe moins comparé avec des ventilateurs et pas overclocker. Est-ce-que l'ordinateur vas durer moins longtemps, à peu près pareil ou plus longtemps.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bien entendu, plus longtemps. Si tu prends soin de ton ordinateur, il est clair qu'il va mieux se tenir.
Parcontre, il est vrai que l'overclock ne lui fait pas de bien, mais aucun mal fou. ;-)
Et pour le w/c, le Reserator est à mon goût un peu trop cher, et pour ce prix-là tu peux même t'acheter un nouveau processeur. Je te conseille un Thermaltake BigWater, pas cher et efficace... Bien sûr ça ne fait absolument pas le poids face à un Reserator, mais pour ce dont je pense que la plupart des gens ont besoin, je te conseille le Thermaltake.

Répondre à Marco235

Logiquement tu réduiras le tout. En effet l'OC accompagné d'un watercooling mauvais (je crois que le 9500 est devant le Reserator Plus) ne va pas faire du bien à ton proco. Ceci dit au moins le tout sera silencieux, et de toute manière même si ton proco passe de 8 à 7 ans de durée de vie, d'ici là tu ne l'auras plus...

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
l'OC accompagné d'un watercooling mauvais (je crois que le 9500 est devant le Reserator Plus)

Le Reserator est mauvais?

Répondre à Marco235

Oui, en terme de perfs.

Répondre à philippe021

Quelle watercooling vous me conseiller pour cette configuration. C'est juste pour savoir.

Carte mère : MSI K8N Diamond Plus
Processeur : AMD Athlon 64 3700+
Carte Graphique : Leadtek Geforce 7600 GT
Mémoire : OCZ 2 GO DDR 500 Gold GX XTX Dual Channel
Boîtier : Antec Super Lanboy
Alimentation : Antec NeoHE 550 watt
Graveur DVD : Pioneer DVR-111D
Disque dur : Seagate Barracuda 160 Go 7200.7 IDE 8Mo

Répondre à SamTech25

Si tu veux faire de l'overclocking assez haut.
Prends plutôt une DFI LanParty Ultra-D.

Répondre à Tybbow

Tybbow, la K8N Diamond Plus suffit largement pour un bon overclocking avancé...

Sinon comme dit Philippe021, le Reserator n'est pas térrible en terme de performances, mais il est très silencieux.

Après, a toi de voir ce que tu veux.

Mais si tu recherches du bon refroidissement, pourquoi pas le Big water.

Répondre à Deathroll

Merci à vous tous.

Répondre à SamTech25

En tout cas le BigWater me suffit largement, et en changeant le petit ventilo du réservoir, c'est silencieux à mourir ;-)

Répondre à Marco235

J'ai trois dernière question. Est-ce-que ça existe un watercooler pour barette de mémoire. Si ça existe pas, il y aurait quoi comme refroidissement très éfficasse pour barette de mémoire. Est-ce-que c'est bon comme watercooler : Thermaltake Bigwater 745, Thermaltake Tide water plus, Thermaltake AquaBay M4. Il faut que je change le liquide à tous les combiens de à peu près.

Répondre à SamTech25

je peux rep à une question mais pas à toutes :) !
Non ça n'existe pas le watercool pour la mémoire (bon a moin que tu fasse quelque chose toi même mais c'est risqué), sinon je ne sais pas du tout après combien de temps on doit changer le liquide du watercool ! :)
@+

Répondre à sysmetrixx

Merci. Est-ce-que quelqu'un pourrait répondre à mes autres questions.

Répondre à SamTech25

Comme refroidissement efficace, des radiateurs, avec ou sans aillettes, qui se collent sur les barettes ....

Répondre à jimmyben
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Durée de vie d'un ordinateur
Aller à :

Il y a 2324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens