Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran 19 pouces : en large ou pas???!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mouais euh Acer je connais pas leurs ecrans mais quand je vois leurs PC...
Le taux de contrast 500:1 c'est moyen, le mien et a 700:1, puis 16/9 ca faut peut etre plus jolie dans les jeux mais pour surfer je doute que ca soit tres pratique... :-?

En fait ça dépend... pour ma part j'ai aussi un Acer 19" Wide et ce que je peut en dire :

- Pour une utilisation "normale" (Photoshop, Word, IRC, etc.), le Wide est pas mal, on perd en hauteur mais le gain en largeur est fort pratique.

- Pour surfer sur Internet : Là ça dépend un peu des sites... t'as des sites optimisés 800x600 avec des designs non "étirable", là tu te dis qu'un wide sert pas à grand chose finalement... par contre sur un site "Wide friendly", tu apprécies d'avoir de la largeur :-)

- Pour les jeux : en ce qui me concerne, je n'ai pas testé d'autre jeu que Need For Speed : Most Wanted, qui s'avère compatible si l'on utilise un patch pour forcer la résolution. Apparement pour certains c'est un fichier de config à modifier, pour d'autre c'est pas possible...

Globalement, je regrette pas mais j'espère que tout va être adapté au Wide dans le futur (si possible plus vite que pour les TV 16/9ème :-D)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde