Problème de température athlon 64 3700+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
slt tt le monde!!
*-*déjà ma config:
-cpu:athlon 64 3700+ (Zalman7000cu dessus)
-mb:k8n4-e-deluxe (s:754)
-2 x 512 kingstone
-x700 pro (provisoirement)
-2 x hdd 80 et 40G maxtor
-Alim 460W
-1 x Graveur cd + 1 x graveur dvd
*-*Apres mon Problème (si c'est un problème):
L'été arrive et par se soir de grand soleil xD mon procc et à 52-58°c selon ce que je fai. Tandis que la carte mère elle se ballade vers les 47° sa pote la carte graphique est à 53°c.
Les avis sont très partagé pour le proc certain diz cela normal alors vous que pencer vous des température que je trouve plutot élevé??????????
(la témpérature dans ma chambre est élever sachant que je suis sous un toin)
*-*info sup:
mon noyau cpu et alim en environ 1.5v
les ventilateurs sont à une bonne vitesse.
La pate thermique et nikel.
2ventillo de 12cm et 2 de 8cm sont présent faisant un circuit d'air je pence assez correct.
-*-* MERCI de votre aide D'avance !!!!conseillez moi !!!*-*-
*-*déjà ma config:
-cpu:athlon 64 3700+ (Zalman7000cu dessus)
-mb:k8n4-e-deluxe (s:754)
-2 x 512 kingstone
-x700 pro (provisoirement)
-2 x hdd 80 et 40G maxtor
-Alim 460W
-1 x Graveur cd + 1 x graveur dvd
*-*Apres mon Problème (si c'est un problème):
L'été arrive et par se soir de grand soleil xD mon procc et à 52-58°c selon ce que je fai. Tandis que la carte mère elle se ballade vers les 47° sa pote la carte graphique est à 53°c.
Les avis sont très partagé pour le proc certain diz cela normal alors vous que pencer vous des température que je trouve plutot élevé??????????
(la témpérature dans ma chambre est élever sachant que je suis sous un toin)
*-*info sup:
mon noyau cpu et alim en environ 1.5v
les ventilateurs sont à une bonne vitesse.
La pate thermique et nikel.
2ventillo de 12cm et 2 de 8cm sont présent faisant un circuit d'air je pence assez correct.
-*-* MERCI de votre aide D'avance !!!!conseillez moi !!!*-*-
Autres pages sur : probleme temperature athlon 3700
Lassé par la pub ? Créez un compte
Attendez là !
C'est un Zalman7000cu qu'il a sur son CPU, pas celui d'origine...
Il est inutile de le changer, j'ai celui-ci et il est nikel (certe j'ai pas le même cpu mais j'ai quand même perdu entre 5 et 10°)
Je connais pas se processeur, donc je ne pas te dire si c'est la température normal... Mais en tout cas tu ne risque à ce niveau là.
C'est un Zalman7000cu qu'il a sur son CPU, pas celui d'origine...
Il est inutile de le changer, j'ai celui-ci et il est nikel (certe j'ai pas le même cpu mais j'ai quand même perdu entre 5 et 10°)
Je connais pas se processeur, donc je ne pas te dire si c'est la température normal... Mais en tout cas tu ne risque à ce niveau là.
BOnsoir,
j'ai un 3700+ en socket 939.
Sa température à jeun est d'environ 32°C avec un big typhoon comme ventirad.
JE te suggère de netoyer ton ventirad, de l'enlever et de le remettre apres avoir changer la pate thermique pour de l'arctic silver.
Verifie aussi que ton boitier est bien ventillé aussi.
Moi j'ai une Asus Extreme N6600GT Silencer/HTD (totalement passive), sur ma CM NF4 A8N-E j'ai viré le ventirad d'origine pour mettre un radiateur passif zalman, et mon CPU ne connais pas ces températures !!! Même en burn dans les jeux... il arive qu'il monte à 42-43°C au max...
++
j'ai un 3700+ en socket 939.
Sa température à jeun est d'environ 32°C avec un big typhoon comme ventirad.
JE te suggère de netoyer ton ventirad, de l'enlever et de le remettre apres avoir changer la pate thermique pour de l'arctic silver.
Verifie aussi que ton boitier est bien ventillé aussi.
Moi j'ai une Asus Extreme N6600GT Silencer/HTD (totalement passive), sur ma CM NF4 A8N-E j'ai viré le ventirad d'origine pour mettre un radiateur passif zalman, et mon CPU ne connais pas ces températures !!! Même en burn dans les jeux... il arive qu'il monte à 42-43°C au max...
++
Le Thermaltake Blue Orb 2 (30€), ou le Noctua Nh-U9 à 43€, mais là il faudra rajouter un ventilateur.
Prend plutôt le Blue Orb 2, il fait presque pas de bruit et est très performant...
Prend plutôt le Blue Orb 2, il fait presque pas de bruit et est très performant...
Si tu veux un bon truc, prend carrément le Noctua NHU12 à 53€ et ajoutes-y un ventilateur 12cm comme celui-là.
Unpeu cher au final, mais là tu es tranquil, même si tu décides d'Overclocker...
Parce-que c'est pas évident a trouver de bons ventilateurs 9cm silencieux et qui soufflent relativement bien...
Unpeu cher au final, mais là tu es tranquil, même si tu décides d'Overclocker...
Parce-que c'est pas évident a trouver de bons ventilateurs 9cm silencieux et qui soufflent relativement bien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :