Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de température athlon 64 3700+

Problème de température athlon 64 3700+

Forum Hardware : Problème de température athlon 64 3700+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tt le monde!!

*-*déjà ma config:

-cpu:athlon 64 3700+ (Zalman7000cu dessus)
-mb:k8n4-e-deluxe (s:754)
-2 x 512 kingstone
-x700 pro (provisoirement)
-2 x hdd 80 et 40G maxtor
-Alim 460W
-1 x Graveur cd + 1 x graveur dvd

*-*Apres mon Problème (si c'est un problème):

L'été arrive et par se soir de grand soleil xD mon procc et à 52-58°c selon ce que je fai. Tandis que la carte mère elle se ballade vers les 47° sa pote la carte graphique est à 53°c.

Les avis sont très partagé pour le proc certain diz cela normal alors vous que pencer vous des température que je trouve plutot élevé??????????
(la témpérature dans ma chambre est élever sachant que je suis sous un toin)

*-*info sup:

mon noyau cpu et alim en environ 1.5v
les ventilateurs sont à une bonne vitesse.
La pate thermique et nikel.
2ventillo de 12cm et 2 de 8cm sont présent faisant un circuit d'air je pence assez correct.

-*-* MERCI de votre aide D'avance !!!!conseillez moi !!!*-*-

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ba sa chauffe pas mal mais ton prossesseur tu l'a overclocker ?
Si non ba c'est un peu trop chaud ...
Tu a le ventilo fourni avec le prossesseur ?
et la température ambiante est de combien ?

Répondre à TiffusS

Si je ne me trompe pas le 3700+ du s754 c'est du Clawhammer.

Donc à 1.5v avec ventirad box, là ou il fait chaud, je trouve ca normal...

Répondre à Deathroll

salut
je te conseil de de changer le ventilateur de ton cpu avec un thermaltek ou un cool master car moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi avec ce processeur mais maintenant nikel

Répondre à Neorom@IDN

Attendez là !

C'est un Zalman7000cu qu'il a sur son CPU, pas celui d'origine...

Il est inutile de le changer, j'ai celui-ci et il est nikel (certe j'ai pas le même cpu mais j'ai quand même perdu entre 5 et 10°)

Je connais pas se processeur, donc je ne pas te dire si c'est la température normal... Mais en tout cas tu ne risque à ce niveau là.

Répondre à paflechien@IDN

Oé C'est ce que je disait les avis sont partagé ^^Mais merci!
nn il est pas over la et il fait 24°c dans ma chambre.

Ps: savez vous jusque a quelle chaleur peuvent monter la mb, la gpu, le proc?

Répondre à driver--x

BOnsoir,
j'ai un 3700+ en socket 939.
Sa température à jeun est d'environ 32°C avec un big typhoon comme ventirad.
JE te suggère de netoyer ton ventirad, de l'enlever et de le remettre apres avoir changer la pate thermique pour de l'arctic silver.
Verifie aussi que ton boitier est bien ventillé aussi.

Moi j'ai une Asus Extreme N6600GT Silencer/HTD (totalement passive), sur ma CM NF4 A8N-E j'ai viré le ventirad d'origine pour mettre un radiateur passif zalman, et mon CPU ne connais pas ces températures !!! Même en burn dans les jeux... il arive qu'il monte à 42-43°C au max...

++

Répondre à MilesTEG1

Le GPU jusqu'a 120°C et le pross jusqu'a 90°C (oui sa c'est deja vu ^^)mais bon C'est les limite extreme il sera pas possible d'utilisez un GPU a 100°C avec les arterfacte etc et un pross a 80°C avec des reboot de temps en temps :/

Répondre à TiffusS

Ah, j'avais pas vu le Zalman7000cu...

Mais bon ca ne change pas grand chose.

Il n'est pas super celui-là.

Si tu as unpeu de sous je te conseil de changer de ventirad.

Comment tu fais à 24° ? :-o

Moi là il doit faire 12~15°...

Répondre à Deathroll

Merci de vos réponse

J'ais néttoyer le ventilo hiers et la pate thermique c'est déjà de l'arctic silver.
:-P

sa soul ses températures ^^un de ces jour jvai péter un cable faire fondre la carte bleu et commander du watercooling^^

HELP xD

Répondre à driver--x

lol 25 degré dans la chanbre juste sous le toit avec le velux et ces rideaux fermé forcément sa chaufe mieux mais jvé changer d'étage assez vite je sens!!!

Répondre à driver--x

Descent la machine à la cave :-D

Non mais sérieusement, tu n'as juste qu'a changer de Ventirad, et ça ira.

Répondre à Deathroll

adaptable sur ma configue qui refroidit un max et pas trop bruyant tu me conseil toi?

Répondre à driver--x

Le Thermaltake Blue Orb 2 (30€), ou le Noctua Nh-U9 à 43€, mais là il faudra rajouter un ventilateur.

Prend plutôt le Blue Orb 2, il fait presque pas de bruit et est très performant...

Répondre à Deathroll

Ba pendant que tes lancé envoie un putain de ventilo silencieux avec du débit si tu peut.
merci

Répondre à driver--x

Si tu veux un bon truc, prend carrément le Noctua NHU12 à 53€ et ajoutes-y un ventilateur 12cm comme celui-là.

Unpeu cher au final, mais là tu es tranquil, même si tu décides d'Overclocker...

Parce-que c'est pas évident a trouver de bons ventilateurs 9cm silencieux et qui soufflent relativement bien...

Répondre à Deathroll

a oui j'alai oublier!!!
déjà avec le zalman7000cu mes fils d'alimentation ont du mal a rejoindre leurs branchements car il est situer environ au mileu de la carte mère~~

Répondre à driver--x

Avec le Silverstone, il y aura pas de problèmes. ;)

Edit: Si tu prends un des Noctua, tu n'as pas besoin de prendre un ventilateur qui souffle beaucoup.

Certains n'en mettent pas du tout et ca marche, mais vu que chez toi il fait chaud, mets en un...

Répondre à Deathroll

Ba merci bien jvai suivre tes conseils et tester la bette ;) et pour une questio de place jvé aler acheter du cable rond comme sa tout ira bien!!!

Répondre à driver--x
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de température athlon 64 3700+
Aller à :

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens