Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème de connection réseau wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Je possède 2 pc de bureau sous win XP (dans mon bureau) et un pc portable sous win XP (dans ma chambre).
Ils sont tous les 3 connectés en réseau filaire (qui fonctionne parfaitement), mon routeur est une freebox (avec carte wifi).

Mon portable est équipé d'un accès wifi, lorsque je le déplace dans la maison tout fonctionne parfaitement : je n'ai pas eu de soucis de configuration.

Souhaitant mettre un des pc dans la chambre de ma fille j'ai installé sur celui-ci un Netgear MA101 de récupération avec les derniers drivers trouvés sur le site de Netgear.
L'installation du Netgear s'est faite sans problème
Le PC détecte mon réseau wifi affichant le nom de réseau que je lui ai donné, il me suffit de cliquer sur connecter et de rentrer (normalement) ma clé WEP et là .... le hic !!
J'ai un message de windows m'indiquant qu'il ne peut se connecter au réseau qui est peut-être hors de portée !!!! Le Pc est encore actuellement dans mon bureau soit à 1m environ de la freebox, de plus le niveau symbolisé par les traits verts est au maximum.

Dernière précision le pc que je tente de connecter en wifi est sous win xp pro, les autres sont sous xp familial.

Désolé d'avoir été si long et merci d'avance pour vos conseils

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > problème de connection réseau wifi
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens