Tom's Guide > Forum > Hardware > avis au sujet d achat de nouvelle config.

avis au sujet d achat de nouvelle config.

Forum Hardware : avis au sujet d achat de nouvelle config.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut j ai deja demandé cette question sur plusieurs topics que j ai squatté ^^ , je repose la question dans un topic a moi cette fois ci :-D , voila la question : que feriez vous a ma place ( pentium 3 +/- 800 mhz ; 256 mo ram ; mx4000 ) sachant que il y aura beaucoup de matos qui va sortir cette année ? vous auriez carrémént changé de config. ou bien ajouté une petite barrette de ram et attendu tous le nouveau matos ect. ? merci d avance pour vos réponses .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je me serai sucidé !

Attendre ou acheter maintenant ! De toute façon du matériel il en sort en permanence alors .....

Mais à le vue du matos, changer maintenant ou dans deux ans, tu vas avoir la même claque en découvrant la rapidité relative de ton système ?

Répondre à jimmyben

Ca dépend le genre de config que tu veux acheter.

Répondre à Deathroll

Change le plus tot possible serre a rien d'attendre l'am2 ,le directx 10 et toute l'armada vu que tout pourra peut-etre pas te le payer tout de suite et que si tu attan a chaque fois tu aura jamais ton pc :/

Répondre à TiffusS

le probleme c est que j ai plus envie d une config que j avais avant ( avant qu on m ait cambriolé ) j avais un bon pc mais maintenant je dois me servir du pc que ma mere m a offert en achetant des nouveaux pc's pour son entreprise alors je prefererais vous demandez une autre question : c est pour quand les nouveaux prococ am2 et intel conroe et je sais plus quoi encore ? merci de vos réponses .

Répondre à arka_snake

moi j'avais ya trois mois un 500mhz donc presque comme toi o/c à 600mhz j'avais 256mb de ram et windows xp......

mais j'ai changé, je suis assez caller en nouveauté et je peux te dire attends +-sptembre de cette année tu sauras pas decu......à moins que tu veux y jouer toutes les vacances....

c'est une question de choix ya pas de bon choix

Répondre à dragonoobz

et puis je me suis dit que de toute facon ca ne sert a rien d attendre je n aurai qu a economiser pendant le temps avant sa sortie ? vous en pensez quoi ?

Répondre à arka_snake

L'am2 est prévu pour fin Mai il me semble.

Répondre à Deathroll

ouaaah deja , ben si c est dans mm pas un mois j attends ! vu que dans un mois j aurai 400 euros de plus a ma disposition . des autres avis ?

Répondre à arka_snake

Bien, l'am2 a ses débuts, sera bien nul.

Je serais toi j'aurais investi maintenant dans une config pas trop mal.

Au moins, tu connais la qualitée, la fiabilitée et la stabilitée des éléments.

Ce qui n'est pas le cas de l'am2.

Parce-que c'est bien d'avoir une toute nouvelle plateforme et tout ça, mais si c'est pas stable, ca ne vaut rien...

Achètes toi un PC, et basta. :)

Répondre à Deathroll

Mais il faut savoir que l'am2 n'apporte q'un réelle gain de perforamnce de 3% ...
c'est juste pour l'évolutivité bien sur qu'il sera intérréssant a sa sortie du moin

Répondre à TiffusS

ben pour maxi 500 ( je viens de convaincre ma mere ^^ ) vous proposez quoi vu que j avais prévu une non complete pour 400 ( sans ecran et sans souris et clavier non plus pour les 500 )

Répondre à arka_snake

évolutivité, et nouveauté... l'avantage de l'AM2 est que ses proc son décalés avec l'ajout d'un 5000+ et d'un 5200+...4800+ au prix d'un 4600+ actuel prévus...mais bon attendreo u ne pas attendre...moi je te dirai fait comme tu le sent, je n'ai pas a t'influencer, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix.. ;-)

Répondre à stormlord

Et pourquoi ne pas attendre le mois prochain pour avoir 400€ de plus, mais de prendre quand même du s939 ?

Sachant que 500€ pour une config, c'est limite :-?.

900€ c'est déjà mieux...

Répondre à Deathroll

pour 400€ sans écran...si c'est pour le jeu ça va etre dur.. :-?

Répondre à stormlord

et le disque dur incompris pour 500 euros vous proposez quoi ?

ps: stormlord t inquietes c est pas pour le jeu juste pour internet et quelques jeux mais pas recents ou bien peu gourmands genre counter strike ou dans le genre .

Répondre à arka_snake

pfff nan je veux même pas fair de config a 400€ si c'est pour jouer, c'est pas compatible.. :-?
bon. bref.
AMD Sempron 3100+
MSI K7NV
512Mo corsair value
MSI NX6600 TD 128Mo
Alim fortron 350w
Graveur DVD 16x pioneer dvr109d
=380e en gros...

Répondre à stormlord

7600GS 150€
3000+ 120€
2*512mo corsair value 70€
A8n-e 85€
boitier + alim noname (460W) 50€
lecteur/graveur 40€

Et voila pour 500€ pile poil ^^
Et l'alim noname c'est pas si nul contrairement a se que l'on croit sa tien tres bien la route si on a pas une grosse config et que l'on fait pas d'overclock de fou ....

Répondre à TiffusS

ouaaah je viens de dire 500 euros sans le disque dur et pas pour des jeux récents mais pour des vieux jeux ! ^^

Répondre à arka_snake

Avec ma config tu fait tout tournez meme les jeux les plus recent comm oblivion en 1024 qualité moyenne voir haute pour des jeux moin gourmand ...

Répondre à TiffusS

et le graveur cd dvd pas besoin nn plus j en ai deja un juste un lecteur cd dvd si ca revient moins cher comme ca j ai le fric pour le transport. ^^
ps merci pour l aide les gars ;-) . @+

Répondre à arka_snake

bon ba en gros:
AMD Athlon 64 3000+
ASUS A8N-e
MSI NX7600 GS 256Mo
2*512Mo corsair value
Alim fortron green 400w
boitier a 40€
..

Répondre à stormlord

ba ce que je propose c'est que avec ton graveur il fait aussi lecteur donc pas besoin d'acheter un lecteur il te reste 50€ que tu refout dans la carte graphique et t'a une 7600GT et tu fait tout marcher a fond meme oblivion ou presque :)
et tu commande sur rue du commerce a partir de 100€ frait de port gratis donc c'est ok

7600GT 195€
3000+ 120€
2*512mo corsair value 70€
A8n-e 85€
boitier + alim noname (460W) 50€

Tout sa pour 500€ et t'a une config qui fait tout marchez a fond !

Répondre à TiffusS

A fond...

Essayes donc condemned sur ca, tu vas voir si il tourne à fond...

Répondre à Deathroll

Juste un truck.

Je vois pas vraiment pourquoi tu comptais attendre les sorties des nouveaux processeurs si se n'est pas pour jouer au derniers jeux, et si en plus tu n'aura que 900 euros maximum.

M'enfin... pour un petit budget les configs conseillés sont très bien !

Répondre à paflechien@IDN

Hmm j'ai pas dit a fond pour tout les jeux mais pour la majeur parti ...
et condanned avec une 7600GT il tourne en beau donc c'est bon pour 500€ c'est très correcte !

Répondre à TiffusS

Oui, tu as bien conseillé ;-).

Même si je trouve dommage d'acheter une config à 500€, mais bon, ca va c'est pas mal.

Répondre à Deathroll

Ouai j'aurai aussi attendu un mois si il le fallait surtout pour avoir 400€ en plus :-o et l'on aurait pus faire une bonne config de gamer ...

Répondre à TiffusS

ben le mois qui a dit que je pourrais pas l attendre ? je l attendrai et a ce moment la un bon pc gamer se preparera j espere . comme ca je pourrais me taper un ptit oblivion de temps en temps .

Répondre à arka_snake

en hight et tout sa vaut le coup ;-)

Répondre à TiffusS

ouais et un topic semblable a celui ci sera de retour dans un mois .

Répondre à arka_snake

Surtout que les prix des bons CPU s939 commencent à bien baisser. :)

Répondre à Deathroll

bonjour,
Petit question quesque l'am2?
merci

Répondre à amzyung
Tom's Guide > Forum > Hardware > avis au sujet d achat de nouvelle config.
Aller à :

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens