slt ts l'monde!!!
J'ai 15 ans et j'abite ds une petite ville, et je voulez savoir se que je pouré fer, et surtt si j'ai le droit de travaillé pr me gagné un pe de sou. merci d'avance.
il y a plein de vieux qui aiment les ejuen sfilles... non, je plaisante, oui, tu dois pouvoir travailler mais uniquement dans des petites structures, chez des marchands, artisans, etc.... car comme tu as moins de 16 ANS? ceci ne te facilitera pas l'accés à un emploi...
bonne chance à toi...
Je crain ke tu puisse pas avoir un travail tres facilemetn.
Normalement ta pas le droit de signer un contra de travail avant l'age de 16 ans, et les employer n'engage ke rarement a cette age, ta pa bokou d'experience et de diplome.
Donc tu peux a la lim te rabatre sur des petits boulo, ou utiliser le piston pour un travail saisonnier
On peut travailler a partir de 14 et de nuit a partir de 15...
Ben perso je te conseille un travail qui va t'aporter enormement dans ta vie, mais la tout de suite rien surtout pas dans le domaine financier.
Travaille ton orthographe, c'est a la limite du lisible quoi...
La loi est passé ms il fodra encore kelke mois avant k'elle n'entre en application je croi... je me souvient plus du délais exacte, ms je sais ke ce n'est pas immédiat...
ermite a écrit :
On peut travailler a partir de 14 et de nuit a partir de 15...
Ben perso je te conseille un travail qui va t'aporter enormement dans ta vie, mais la tout de suite rien surtout pas dans le domaine financier.
Travaille ton orthographe, c'est a la limite du lisible quoi...
==> Juste pour rajouter que oui il est tout à fait possible de travailler à ses ages là...mais il y a un mais, il faut que ce travail soit exercé dans le cadre d'un apprentissage (boulangerie, vente etc....)et encore ils sont soumis à des horaires bien spécifiques, un jeune de moins de 16 ans ne peut faire plus de 6 heures par jours !
De plus embaucher quelqu'un de cet age pose beaucoup de problème pour les parents (pas de numéro de sécu, signature etc...responsabilité en cas de problème) !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.