Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème partage fichier + connection internet entre XP et 98

Problème partage fichier + connection internet entre XP et 98

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème partage fichier + connection internet entre XP et 98

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je dispose de deux ordinateurs, un 98 2ème édition, et un XP.
Le XP est connecté à internet via un modem Wanadoo.

Mon but est de mettre le 98 en réseau avec le XP, et surtout de pouvoir partager la connexion internet.

Je possède un cable croisé, et chacun des deux PC possède une carte réseau (XP possède Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family) et (98 possède Realtek RTL8029(AS) PCI Ethernet NIC).

Après avoir lu de nombreux sites j'ai crée (sous XP) "Un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise".

A la fin de cette installation, XP me crée une disquette possédant le fichier "NetSetup".

Je prend la disquette je l'a met sur le 98, je double click, sa installe puis me demande de rédamarrer.
Lors du redémarrage voilà le message que 98 me met :

"Impossible de terminer l'assisant configuration du réseau etc etc"

J'ai ensuite essayer : panneau de configuration -> Réseau ->et la je me retrouve avec plusieurs TCP/IP :

TCP/IP -> carte d'accès à distance
TCP/IP -> Realtek RTL8029(AS) PCI Ethernet NIC

Voilà ou je suis bloqué... je ne sais pas quoi spécifié dans Adresse IP, Passerelle et configuartion DNS

J'ai les codes DNS de wanadoo mais je ne sais pas quel hote ni quel domain spécifié et comme wanadoo me donne 2 Adresses DNS ...

Quel adresse IP et surtout ou trouver l'adresse IP que je dois mettre ? (et qu'est-ce que le masque de sous réseau ?)

Et qu'est-ce que la passerelle ?

Voilà merci d'avance :)
;-)

J'ai tenté de faire comme le montrait ce site :

http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/partconn.html

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème partage fichier + connection internet entre XP et 98
Aller à :

Il y a 2128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens