Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avis pour un passage en 1ere L
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! je suis actuellement en 2nd Stl,ce qui ne plait pas beaucoup,j'aimerais me réorienter en 1ere L,et je voulais savoir si la moyenne en maths etait importante
sinon en francais j'ai 14 ,histoire 13,anglais 13,espagnol 12~13 .
Vous pensez que venant du techno. je peut passer?
Merci .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, mais demande toi pourquoi tu veux aller en L... et si tu montres de l'investissement dans les matières dites littéraires les profs ne pourront qu'appuyer ton choix !

et pourquoi es-tu en seconde technologique alors que tes notes dans les matières générales sont plus que correct ?

Répondre à poilue

Tes notes ont l'air honorables, mais cela dépend bien sûr des appréciations et du type de travail que l'on vous donne à faire. Je précise: si tu as 14 en français en faisant des commentaires et des dissertaions, c'est très bien ( du moins, en faisant des travaux d'analyses) Idem pour l'histoire: si tu as déjà commencé les exos types bac, alors la L te tend les bras...
Pour réussir en L, il te faudra une très bonne analyse ( une condition sinéquanone, je te jure), une très bonne expression écrite, ainsi qu'un certain style. Mais franchement, si tu as une bonne plume, et que tu aimes décortiquer( j'insiste vraiment sur l'analyse car c'est fondamental: sans cela, pas de réussite en gros, et beaucoup de travail), et que tu as des facilités en langues, ta réussite en L est quasi assurée.

Un dernier point: La LV1 renforcée ne sert quasiment à rien, mis à part acquérir beaucoup de vocabulaire. Mieux vaut prendre la spé maths...Je suis en Lv1 renforcée, et j'adore l'anglais...trouvez l'erreur!

Ps: Je suis en TL, donc bien placé pour te répondre...

Répondre à alablack

ca sert à reune de faire une literraire, tu auras un bac et tu ne sauras meme pas quoi faire apres !

Répondre à groscon

Citation :

groscon a écrit :
ca sert à reune de faire une literraire, tu auras un bac et tu ne sauras meme pas quoi faire apres !

C'est pareil pour les deux autres bac généraux...
Ah non j'oubliais, le S c'est le mieux et gniagniagnia et gnigniagnia...

Répondre à Exoseth

Le S ouvre a tout les metiers...pas forcement les autres bac et c'est dommage...

C'est un des nombreux problèmes de l'éduc nationale :-(

Et je n'aime pas trop la remarque "comment se fait t'il que tu sois en Techno alors que tes resultats en matières generales sont plus que corrects" ??

hum, si tu bosse pas les matières generales en Techno, t'inquiète que tu va pas loin mon gars :)

Différence entre Général et techno : peu sensible :-D

Répondre à Xouse

Tu peux très bien passer passer par une remise à niveau scientifique après ton Bac L, et de ce fait, faire "tous" les métiers...si tant est que tu pourras y accéder avec ton diplome. Parce que si tu veux faire plombier, ou menuisier ( métiers très techniques, nécessitant de l'expérience, et PAS du tout dévalorisants), je ne vois pas très bien à quoi va te servir le bac S...
Non, plus sérieusement, le bac S en soi ne donne pas accès à tous les métiers...ça dépend de ce que tu appelles un métier...

Répondre à alablack
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avis pour un passage en 1ere L
Aller à :

Il y a 722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens