Je n'y trouve aucune solution.
Je m'enerve rapidement, je hurle, et mes parents me regardent , hagards, avec des regards qui veulent dire : mais il est fou lui .....
AAAAAAAAAAARGH !!!
retenez moi je vais exploser !!
jariv jamais a controler ma colère !
moi aussi, j'avais des problèmes de colère dévastatrice autant pour mon entourage que pour moi-même. Car une fois passée, je me sentais ridicule et minable.
Le seul moyen que j'ai trouvé et que quand je sens la colère monter en moi... je me léve et je m'en vais 10 mn dehors pour faire autre chose. Crois-moi, c'est éfficace !
Il est vrai que la colere c'est pas facil a gerer, quand vraiment tu "pete un plomb" tu sais meme plus ce que tu dit....
Ben heu dans ce cas la explique ta colere au mur, generalement il a des argument beton...et rapidement sa calme.
Tu peux aussi sortir, mais il faut qu'il fsse froid pour que tu sente un "choc"
Si tu t'enerves "juste" au point de crier, ben va dans ta chambre et ecoutes de la zik, enfin chacun son truc quoi
Va voir des amis bois un coup, discute, trouve toi une copine, fait du sport. Sort de chez toi et change d'univers.
Etre associable peut etre dangereux pour soi ou pour le autres.
Ce sentiment est devastateur surtout quand on ne comprend pas les raisons de notre etat. Assaye de trouver l'origine de cette colêre. Est-ce que tu t´ennerves en presence des mêmes personnes ou est-ce que ta haine est multi directionelle ? Moi, j'ai fait le pas il y a une dizaine d'années en consultant un Psi. Depuis, je vais mieux...
je vis avec mon amie et je l'exaspère de plus en plus. pourquoi?
parceque sans raison souvent le matin je m'enrve je cris souvent pour des raisons futile j'en suis moi meme conscient mais j'arrive pas a me controler quand ca par c'est comme un incendie qui ne peut etre maitriser!! je suis même blaissant vis à vis de mon amie qui ne comprend pas pourquoi je m'enerve et la plus part du temps ca fini en engeulade! ca me pourris la journée et je commence à devenir cinglé!!! pourtant j'ai une copine j'ai des potes je fais de la zik je bosses j'ai tout pour etre heureux et vla ça gache tout!!!!
que puis-je faire pour gérer cette colère car je pense qu'elle doit venir de quelque part mais ou????
les elan de colére sont souvent liés a un manque de confiance en soi meme ou un mal etre donc on ne parvient pas a en causer pour de differente raison alors je pence qu'il faut privilégier le dialogue meme si parfois semble difficille .
biz
mimi
Si tes colères sont aussi imposantes, c'est qu'à ton état normal, tu n'arrives pas vraiment à t'exprimer. La colère joue alors le rôle protecteur contre l'affront de ton interlocuteur dont tu crains tant les conséquences.
Le mieux est d'apprendre à exprimer ce que tu ressens, quand tu le ressens et tes colères diminueront en intensité et en nombre.
Je n'y trouve aucune solution.
Je m'enerve rapidement, je hurle, et mes parents me regardent , hagards, avec des regards qui veulent dire : mais il est fou lui .....
AAAAAAAAAAARGH !!!
retenez moi je vais exploser !!
jariv jamais a controler ma colère !
Vas voir un psy et cueille la valériane et le passiflore.
moi aussi, j'avais des problèmes de colère dévastatrice autant pour mon entourage que pour moi-même. Car une fois passée, je me sentais ridicule et minable.
Le seul moyen que j'ai trouvé et que quand je sens la colère monter en moi... je me léve et je m'en vais 10 mn dehors pour faire autre chose. Crois-moi, c'est éfficace !
J'ai le même problème, crois(moi cette solution marche très bien!