Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Physique Dm première S

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous bien voila j'ai un gros dm de physique sur lequel j'ai deja fini 3 exercice mais il m'en reste deux auquel je bloque un peu merci de votre aide.

17 p193 du livre physique collection Belin
qui est avec un dessin et je ne sais pas le comment le mettre sur le site donc je demande surtout pour ceux qui ont possibilité d'avoir le livre et le

18 p208
Deux éleve disposent d'un solénoide long, de longueur L=60cm, dont ils veulent connaitre le nb de spires N.
Le comptage des spire une a une leur semble trop fastidieux et ils décident alors de mesurer la valeur du champ magnétique B au centre de ce solénoide. ils utilisent un teslametre muni d'une sonde a effet Hall, mesurant la valeur de la composante du champ magnétique selon l'axe du solenoide. Ils calculent alors N grace à la relation B=4.(pi).10(puissance)-7.nI
La valeur mesurée est B= 0.560mT pour un courant d'intensit" I= 1.80A.

1 La sonde utilisé doit elle etre axiale ou tangantielle?
justifié la reponse en indiquant la direction du cham magnétik o poin considéré.
quel serai le résultat de la mesure avec le type de sonde non adapté?

2 Est il important que le capteur de la sonde soit placé exactement au centre du solenoide ? pourkoi?

3Aprés calcul un eleve trouve un nb de spires égal a 248 et lautre 149. Qui a raison?

Autres pages sur : physique premiere

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde