Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu] Pbm avec firefox et ie6

Dernière réponse : dans Sécurité

voici mon probleme,

depuis un moment je peux plus faire des copie de texte depuis firefox, en plus des popup publicitaire sont affiché dés que j'ouvre firefox.

j'ai essayer alors ie6, le copier coller marche mais les message publicitaires sont affiché au démarrage de ie6 aussi.

j'ai fait un scan du pc en mode sans echec avec kaspersky et ad-adware se, mais aucune infection n'est détecté.

je trouve pas de solution , alors de l'aide svp.

Autres pages sur : resolu pbm firefox ie6

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai résolu mon pbm en faisant un scan avec HijackThis et en éliminant presque tous les pbm indiqués au rapport.

mais ce soir le pbm viens de revenir :-( , je ne sait pas si c'est dû à un site ou un programme que j'ai télécharger mais de nouveau la copie ne marche pas sur firefox.

alors pour savoir exectement la raison du pbm voici mon rapport de HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:33:04, on 10/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\Services\SERVIC~1.EXE
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\DATALA~1\DATALA~1.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Documents and Settings\traxah\Modèles\AlcorDemo\smartap.exe
C:\Documents and Settings\traxah\Bureau\hijack\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 128.151.65.101:3124
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\PROGRA~1\Nokia\NOKIAP~1\LAUNCH~1.EXE -onlytray
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{39ECE80A-A140-4DFE-988D-7F6B161124A2}: NameServer = 193.95.122.40 193.95.93.77
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{39ECE80A-A140-4DFE-988D-7F6B161124A2}: NameServer = 193.95.122.40 193.95.93.77
O20 - AppInit_DLLs: pushow33.dll
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

y a quelque chose de louche dedant?

spybot ne trouve que des cookies.

merci

Citation :
y a quelque chose de louche dedant?

merci

Oui.

1 Télécharge
CCleaner.

http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
Installe le dans un répertoire dédié.

Ewido
http://www.ewido.net/en/download/
Tu l'installes et tu le mets à jour.

2 Redémarre en mode sans echec. Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.

3 Relance un scan HijackThis et coche les lignes ci-dessous :

O20 - AppInit_DLLs: pushow33.dll

Ferme toutes les fenêtres Windows, Internet explorer, Outlook,sauf le logiciel Hijackthis et clique sur « Fix checked »

4 Assure toi d'avoir accés à tous les fichiers.
Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
Puis Appliquer

5 Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore) :

pushow33.dll --> Probablement dans C:\WINDOWS\system32

6 Lance le nettoyage avec CCleaner.

Recache les fichiers systeme afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir en sélectionnant ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système.

7 Lance Ewido.
Fais un scan en mode complet.
Sauvegardes le rapport.

8 Redémarre normalement et poste un nouveau log HijackThis avec le rapport d'Ewido.

merci chercheurPCA, c'est resolu :-D ,

mais ewido a trouve des spyware dans les fichiers d'installation de 2 prog que j'utilise, sans en trouvé dans les dossiers des prog installé. en plus je les utilises avant que mon prob n'apparait.

voici le rapport de ewido :

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 07:03:51, 10/05/2006
+ Somme de contrôle: 94365307

+ Résultats du scan:

C:\Documents and Settings\traxah\Mes documents\Downloads\----- globe7 00.rar/install.exe -> Hijacker.Agent.hi : Erreur durant le nettoyage
C:\Documents and Settings\traxah\Mes documents\Downloads\_working_ globe7 00.zip/setup.exe -> Hijacker.Agent.hi : Erreur durant le nettoyage
F:\download\AUTRE\mp3\dBpowerAMP-codec-wmav91.exe -> Dropper.Agent.ano : Nettoyer et sauvegarder
F:\download\AUTRE\mp3\dbpoweramp-music-converter_dbpoweramp_music_converter_11_anglais_10333.exe -> Dropper.Agent.ano : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

et maintenant que le spyware est nettoyé comment éviter une nouvelle infection du système, y a t'il un moyen de savoir quel site ou prog est à l'origine?

bonsoir chercheurPCA,

les prog en question je les ai télécharger sur le net ils sont gratuits:

- dbpoweramp-music-converter logiciel de convertion de musique
- globe7 00 logiciel de telephonie aur internet.

pour le scan avec un antivirus, j'utilise déjà kaspersky mis à jour et il ne détecte rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde