Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU]Problème de formatage de disque dur ! Que faire ?

[RESOLU]Problème de formatage de disque dur ! Que faire ?

Forum Hardware : [RESOLU]Problème de formatage de disque dur ! Que faire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !!! :-P

Voilà, j'ai un nouveau disque dur 250Go et veut formater mon ancien 30Go pour le stockage (il est actuellement en esclave et le 250go en maitre). mais l'ennui, c'est au moment de formater le 30go qu'il me met le message suivant :

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/002.GIF

Que dois-je faire ??

Cordialement
Oimgg...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Deja si tu a le CD de Xp boot dessus et formate le à partir du Cd au moment de creer tes partitions, mais faut que tu eteigne ton PC avant la copie des fichiers.

Sinon demarre en mode sans echec et essaye de refaire comme tu a fait.

Répondre à Moi123@IDN

Ca !! petit ...c'est d'écouter les conneries de system95...
Tes documents sont bien sur ton disque de 250 Go mais ton windows et toujours sur Ton 30Go donc sur C:\ ...
comment veut tu formater windows si tu es en train de l'utiliser ???
mais bon vu qu'on est parti comme ca ...

tout tes documents sont en sureté sur ton 250Go(donc pas touche !!)
réinstalle windows avec le cd (tu boot dessus et tu formate C:\ (ton disque de 30Go)

séparer windows de tes documents est le meilleur truc a faire :
en cas de probleme tu peut formater et réinstaller windows sans souci pour tes documents...

voila et la prochaine fois ne saute pas sur la 1ere solution qui t'es donnée sur ce forum ... attant de voir une solution partagée par au moin 2 utilisateurs...

Répondre à did-n-did

pour moi123 :
regarde bien le message d'erreur avant de donner une solution de fou ... (arracher le cd du lecteur et faire reset lol)

Répondre à did-n-did

Ah ben je savais pas que ton Windows etait dans le 30go

Répondre à Moi123@IDN

Citation :

did-n-did a écrit :
Ca !! petit ...c'est d'écouter les conneries de system95...

Exact, mais l'important, c'est de participer mais c'est grace au systeme de Cracoucas d'utiliser Maxblast que j'ai reussi à faire un PARFAIT clonage !! Mais je ne t'en veut pas did-n-did, c'est juste que t'as cru que la capture du C:\ c'etait la mienne...
Non mais la photo, c'est pas la mienne, c'est celle que j'ai piquée ICI (la flème de faire une capture :roll: ) mais sinon, c'est pas C:\ mais F:\ car, à l'instant ou vous lisez ce message, je suis avec le windows du 250Go mais l'autre, je veux le formater le 30Go mais ça me met le message que vous connaissez tous :-(

@++
Oimgg.

Répondre à oimgg

ha ba oui si les infos sont érronées c'est sur que pour aider c'est pas pratique lol

donc si tu peut pas formater cet partition c'est que soit ya un fichier dedans utilisé ou ton ordi est bourriquot dans ce cas formate ta partition avec un logiciel "non-microsoft" comme partition magic par exemple...

Répondre à did-n-did

Ou avec Maxblast puisque tu as su t'en servir pour le 250 Go.

Répondre à Cracoucas@idn

Citation :

Cracoucas a écrit :

tu veux dire que je met le disque dur de 30Go en master et j'enleve le 250Go puis je lance Maxblast et celui ci peut enlever TOUTES mes données ?

Cordialement
Oimgg.

Répondre à oimgg

Citation :

Cracoucas a écrit :

tu veux dire que je met le disque dur de 30Go en master et j'enleve le 250Go puis je lance Maxblast et celui ci peut enlever TOUTES mes données du 30Go ?

Cordialement
Oimgg.

Répondre à oimgg

C'est bon !! J'ai reussi, merci à tous !!

En fait, je suis aller dans Démarrer puis click droit sur Poste de travail puis Gérer puis plus bas Gestion des disques puis click droit sur le disque que je veux formater puis Formater et j'ai mis OUI aux messages d'avertissements.

Merci à tous et @++ !!!

Oimgg... pour vous servir

Répondre à oimgg
Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLU]Problème de formatage de disque dur ! Que faire ?
Aller à :

Il y a 609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens