la 2 guerre mondiale 1942
Forum Discussions Générales : la 2 guerre mondiale 1942
moi personnelment jadore la guerre mondiale mes vous !!!!!!! Jen ses rien de ques vous sen penser.
du sang, des morts, des milliers d'amputés, des mouvements de population, des épidémies. qui peut ne pas aimer ça franchement. c'est comme les frites à la cantine
le mieux, pendant la seconde guerre, ça reste la possibilité, sur simple appel, de faire déporter la famille de son choix. un truc pareil, ça n'arrive qu'une fois dans une vie. faites comme moi, tapez votre liste avant pour n'oublier personne
Moi c'est plutot les films sur la guerre ou les documentaires que j'aime bien.
La 2eme guerre mondiale est une période exceptionelle sur pas mal de domaines, politique, économique, militaire et c'est aussi une période dont sont sorti un nombre importants de progrés dans le domaine médical ou énergétique.
Et meme si il y a eut tous ca, c'est une période tres difficile à aborder, car on ne peut jamais completement faire abstractions de tous ces morts et des conditions dans lesquelles elles ont eut lieu...
Mais c'est quoi que tu aimes aussi ? Si t'aimes voir du sang, des millions de morts...c'est que la t'es bete !
Apres si tu aimes les reportages et les films, je comprends. Mais pas la guerre en elle meme.
On est au 21eme siecle quand meme...la guere c'est plus de notre epoque !
| Citation : moi personnelment jadore la guerre mondiale mes vous !!!!!!! Jen ses rien de ques vous sen penser. |
Atryu a elevé un veritable champion, mes amis, une veritable bete de course! Un monstre dans tout un tas de domaine!
Et sinon, je trouve ca cool que les hopitaux psychiatriques laissent acces à l'internet aux patients!
Hmm...
La 2eme guerre mondiale, c'était de 1939 à 1945 hein... pas juste en 1942 !
| Citation :
|
Toi apparemment y'a pas que tes cours d'histoire que t'as séché...
| Citation :
|
pour sa je suis pas d'accord, la geurre, c'est vrai on la fait plus comme avant, on la fait plus indirectement, a distance si vous préféré, on la fait plus proprement aussi, de nos jours, il suffit de décrocher le téléphone, de composer le nummero, et de dire: envoyer un COMANDO pour tuer machin truc a tel-ou-tel endroit sur la terre.
cert, mais sa change rien au problème que la guerre pout éclaté a n'importe quelle moment et PERSONNELEMENT je suis presque sur qu'une 3ème guerre mondial vas éclater un jour ou l'autre, mais j'éspere ne plus faire parti de ce monde (chose peut probable...) parce que si sa arrive, c'est pas un pays qui vas faire Boum, c'est tout le monde!
en plus sa fera une occasion de plus pour gaspiller le ptrole qu'on a pas...
Les suisses et la guerre... c'est plus ce que c'était.
| Citation :
|
bin quoi, vous etes jaloux parce qu'on a échaper au 2 guerres modial, enfin bref,
donne moi ton avis sur une probable 3 ème guerre mondial, stp.
| Citation :
|
Non, aucune jalousie. On ne s'envie pas les morts pas plus qu'on ne refait l'histoire...
Vous les suisses, vous l'avez connu votre époque belliciste (par procuration mais n'empêche).
| Citation :
|
Mais moi, je n'ai aucun avis sur une guerre qui n'existe pas. C'est ton avis que la WW3 est probable, c'est à toi à t'expliquer!
C'est quoi, la bataille pour le contrôle des dernières sources d'énergies fossiles? Explique, je suis curieux!
Parce que prédire qu'une troisième guerre est probable par ce qu'il y en a déjà eu deux, c'est un sophisme
In_Utero ses un gai!!! ;-)
Ah merci, Bibal...
| Citation :
|
bin quoi, vous etes jaloux parce qu'on a échaper au 2 guerres modial, enfin bref,
donne moi ton avis sur une probable 3 ème guerre mondial, stp.
[/quote]
Oui enfin, pendant les deux guerres vous n'étiez pas si neutre que ça...
Après, si on remonte dans l'Histoire, les cantons suisses ont eux aussi connu des périodes de guerres...
| Citation :
|
jamais deux sans trois :-?
| Citation :
|
C'est peu de le dire. Aux 15ème, 16ème, 17ème siècle, la Suisse inonde l'europe de ses super mercenaires. Que l'on s'arrache, d'ailleurs, tellement le marché est tendu. Très bon matos, puis efficacité du "carré" helvétique. (jusqu'à marignan, où ils découvrent subitement que la concentration n'est pas forcément la meilleure réponse face à l'artillerie mouhahaha!)
Yep, le suisse vaut de l'or à cet époque. Bah, aujourd'hui aussi, vous me direz...
[/quote]
Mais moi, je n'ai aucun avis sur une guerre qui n'existe pas. C'est ton avis que la WW3 est probable, c'est à toi à t'expliquer!
WW3= World of Warcraft 3 ???
Non javé envie
Non franchement une 3eme guerre pourrait arrive mais je ne sais pas quand
| Citation :
|
C'est peu de le dire. Aux 15ème, 16ème, 17ème siècle, la Suisse inonde l'europe de ses super mercenaires. Que l'on s'arrache, d'ailleurs, tellement le marché est tendu. Très bon matos, puis efficacité du "carré" helvétique. (jusqu'à marignan, où ils découvrent subitement que la concentration n'est pas forcément la meilleure réponse face à l'artillerie mouhahaha!)
Yep, le suisse vaut de l'or à cet époque. Bah, aujourd'hui aussi, vous me direz...
[/quote]
C'est super d'avoir un connaisseurs sur IDN ! Il fait tout le travail d'explication à ma place ! ;o)
Ensuite une autre guerre peut intervenir n'importe quand ! Regardez les tensions entre l'Iran et le reste du monde. On peut également citer la Corée du Nord.
Seulement, pour qu'elle devienne mondiale, il y a un peu de marge... Je me permet de rappeler que les deux guerres mondiales ont été déclaré dans des contextes bien particulier et avec des mentalités bien différente des notres.
| Citation :
|
Comme dirait ma grand mère (j'adore citer ma grand mère): "C'est un prété pour un rendu"
| Citation :
|
lol...
mais sinon, quand on me dit "guerre", je répond en un mot: DESERTION...!!!
je suis d'accord pour les mercenaires, je nie pas.
mais pour la 3ème querre mondiale je verais bien les Etats Uni, Irak et encors d'autres pays, pourquoi? pour les restes de pétroles ou un énergie renouvelable non polluante (pour se l'aproprier) ou encors pour prouver quelle pay a le plus d'armes nucléaire, tout est probable et le pire c'est qu'on ne fera rien contre, a croire qu'on se tue parmi juste pour le plaisire, au mois avant on avait une motivation de faire la querrealors que maintenant, on fait la guerre pour par ce que le voisin la fait aussi, on en ai arriver a un stade trop avancer pour nous foutre dessus avec une raison, mais le plus dommage c'est que ce ne sont pas les généraux qui vont risquer leur vie, c'est les petits soldat qui on rien fait.
voila pour mon avis,
et comme je le dit: chacun ces points de vue...
personnelement, je te dirais que la guerre, j'aime pas, mais que l'histoire,ça oui
Bonjour tout le monde!
Je ne parlerai pas de troisième guerre mondiale, mais plutot de 4ème guèrre mondiale....
Car beaucoup de journalistes s'accordent à associer la guerre froide une troisième guerre mondiale...ce qui n'est pas faux. Non?
Je parlerai plutot de quatrième guerre mondiale....qui aura bien sûr lieu d'ici quelques années....! ( Etats-Unis + Canada + Europe + Suisse +Japon + VS Amérique du Sud + Moyen et Proche et Extreme Orient + Russie ).
Avec les journaux, la télé, Internet, la presse...c'est quand même facile à prévoir.
Après, la seconde guerre mondiale a été un défi pour de nombreux hommes qui ont affronté l'armée plus crainte et la plus évoluée en ces temps, l'armée allemande.
Les hommes se sont surpassés sur le plan du progrès, nous avons eut l'apparition du premier fusil d'assaut, mis au point par les allemands ( le Sturmgewher 44 [ fusil d'assaut 44 ] ), de nouvelles munitions sont apparues aussi ( l'AK 47 avec sa munition de 7.62! ), nous pouvons aussi parler des avions de BMW déstinés, au depart à l'armée allemande, et qui ont ensuite été vendus aux anglais, l'ogive nucléaire, les lance rocket antichar( panzerfraust ).....beaucoup de progrès sur le plan de l'armement.
Pour finir, je pense que True crime a mal interpreté sa phrase, tu as probablement voulu dire par là que par le biais de tous ces films hollywoodien que nous ont pondu ces réalisateurs de talent ( Spielberg.. ), tu vois beaucoup de spectacle et de bravoure, ce qui te donne une vision très utopique de la réalité, mais qui ne t'empêche pas d'apprécier le contexte et les événements.
:-P
En lisant ce topic, j'ai appris plusieurs choses:
1. Que mon poulain top-tiers "Truecrime" s'etait fait bannir! ...honte au modo qui l'a vire! c'etait un Crissouin de compet' Tabernac!
2. Que les suisses etaient des mercenairs (atryu s'imagine les super GIJoes bourre au Fendant en train de bouffer un fondue au Gruyere!)
3. Que In-Utero voudrait bien trouver du taff en suisse...^^ (comme pas mal de francais)
4. Que acunamatata n'aimait pas la guerre, mais aimait l'histoire!
Je finirais le taff moin con aujourd'hui! (contrairement a d'habitude)
| Citation :
|
C'est pas entièrement faux en plus... Les mercenaires suisses étaient assez réputés ! Que ce soit pendant les batailles, qu'en dehors...
Pour ceux que ça intéresse, regardez les gravures de Jacques Callot : les petits et les grands malheurs de la guerre. (Ils sont au musée lorrain de Nancy... bah quoi, j'ai pas le droit de faire de la pub ?!). Elles montrent les exactions des soldats (pas que suisses bien entendu) en Lorraine durant la Guerre de 30ans (1618-1648).
Il y a 1449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.