Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage d'ordinateur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je vous explique mon soucis :
Voila, dès que j'allume mon ordi, un message apparait comme quoi le system32 a été endommagé et il faut le réparé en redémarrant l'ordinateur avec le cd d'installation. Sauf que le lecteur n'est pas détecté ... (j'ai essayé ave d'autres lecteurs et j'ai le même probleme). Donc je n'arrive pas a entrer sous windows, si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est-ce que tu as le temps de rentrer dans le BIOS !???

Répondre à sysmetrixx

Oui!! Juste cette manipulation

Répondre à skunkyy07

je sais que cest pas une solution mais essaye de faire la reparation avec le cd de windows,
si non moi une foi ca met arrivé jai du formater

mais ca cest vraiemtn en dernier recour

Répondre à -keim-

Alor il faudrai que tu essaye de trouver le menu "Boot Device" !
Et en premier tu mes ton lecteur si tu le trouve, car normalement c'est toujours ton DD qui est placé en 1er et pas le lecteur !
Donc essaye et di le moi si tu y arive ou pas ?

***edit*** : je cite "mais ca cest vraiemtn en dernier recour" pour toi peut-être mais pour moi c'est limite tout les mois à cause de l'o/c ^^, c'esl le risque à force de vouloir aller toujours plus haut !

Répondre à sysmetrixx

Alors j'ai fait cke tu m'as dit et sa marche, le Cd d'installation c'est mis en route, saif que la le chargement est en cour et il y a mis "Installation de windows", jveut pas que sa réinstalle windows j'ai pas fait mes sauvegardes!
Et j'avais une question de curiosité : si je laisse CD/DVD en premiere place est ce que le lecteur sera detecte tout le temps ou c'est juste au demarrage?

Répondre à skunkyy07

En faite à un moment tu vois "Appuyer sur n'importe qu'elel touche pour démarrer le CD ..." et la si tu ne touche à rien tout ça vas passer mais par contre il faut que dans Boot Devices tu remette en 2nd ton disque dur car sinon il va rester sur ton lecteur ! Donc si tu ne touche a rien quand il te le demande tout continura et ton pc redemarre normalement ! Voila, a +

***edit*** : normalement si ca le repére dans le BIOS sa devrait le repére tout le temps et si ce n'est pas le cas, la j'aurais du mal à comprendre ^^

Répondre à sysmetrixx

Maintenant, il me demande de soit installer windows, soit creer une partition, soit de supprimer une partition: les partitions etant mes 2 disque durs

Répondre à skunkyy07

bah si tu veus sauvegarder tes donnés avant alor quit tout ça sinon ilva reformater automatiquement :/ ! Sinon sauvegarde et refais tout ça ! Allez je te laisse désolé la fatigue arive en force :D !
Bonne nuit Bye

Répondre à sysmetrixx

S'il n'ya vraiment rien de grave,je pense qu'il suffit de choisir l'option réparer, comme ça tu n'auras pas à réinstaller tous les drivers.
Essaie donc le mode réparer et si cela ne marche pas alors tu formates et tu installes xp.
Bonne chance!

Répondre à achouri

Merci beaucoup à tous!
J'ai pris l'option de supprimer et de réinstaller xp (mes sauvegardes étaient sur un autre DD :-D )
Sauf que mon CD d'installation est rayée :-?
Comment je fais ?

Répondre à skunkyy07

Je vois pu de solutions, éclairez moi :-?

Répondre à skunkyy07

Voilà j'ai un pote qui a un problème d'ordinateur il m'a dit d'écrire ca sur un forum :

"quand je l'allume, il n'y a que le ventilateur qui tourne et rien ne s'affiche dans l'écran. Le voyant lumineux de travail ( diode ) ne s'allume pas"

Voilà ce qu'il m'a dit, j'espèr que vous trouverez la solution à ce problème!!

Merci d'avance!

Répondre à Benjamin10140
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage d'ordinateur
Aller à :

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens