Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme demarage Windows XP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un problème sur mon deuxième PC qui est sous Windows XP Home, à la suite d'un plantage mon PC ne veut plus redémarrer: quand je le met en route tout va bien jusqu'à l'écran de démarrage de windows avec le logo et la barre bleu mais après le PC redémarre juste avant que apparaisse la page d'ouvertures des cessions et celas indéfiniment.
A votre avis celas est dus a quoi et comment faire pour le faire refonctionner sans tout reformater.

Mer ci par avance et @+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi, ton plantage? explique stp

Répondre à ouaip

Je pense peut etre à un virus, ce qui m'es déja arrivé et qui plus es, est trés dur à retiré...
Tout d'abord je te conseilleré de redémarré ton PC en mode "sans echec" [/color] :chance:

Répondre à Kyle_master

Ba justement je ne peut pas démarrer en mode sans échec parce que comme en mode normal le PC redémarre juste après l'apparition de l'écran avec le logo windows et la barre bleue. Et mon plantage c'est que j'étais en train de travailler quand l'écran c'est figé alors j'ai redémarré en coupant l'alimentation.

@+ et merci

Répondre à jff95

Autre petite précision juste avant que le PC redemarre il y a un écran bleu avec des écritures q'on a pas le temps de lire et le PC redemarre

Répondre à jff95

Essaye de formater, ou alors regarde si ce n'est pas une surchauffe de processeur (si c'est le cas, fait le ménage).

Si ça ne résolut pas ton problème, essaye de monter le Vcore, enfin de rendre ta config stable, car je pense que ca pourrait être ton système qui serai instable.

Répondre à Tybbow

ouii
je conné ca jé u le meme bleme,
soit tu as niké (d'une facon, je ne coné po) le DOS
pour y remedier, tu met le cd de windows dans ton lecteur puis tu choisis l'option reparé

Répondre à ricileprogramatteur
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme demarage Windows XP
Aller à :

Il y a 2827 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens