DFI + Seasonic
Forum Hardware : DFI + Seasonic
b'soir ayant acheter une carte mère dfi lan party ut ultra-d et une seasonic SS-HT 600 et ayant des problèmes avec ces deux composants, je me demande quoi faire ... soit changer de carte mère pour une asus a8n sli premium ou alors racheter une nouvelle alim ... toute façon c'est vers les mêmes tarifs donc voila ... bon dans les deux cars je pers environs entre 130 et 160€ ... puis elle a du mal a prendre mes deux barrettes G.Skill cette bete carte mère ... que faire?
C'est mieux de changer d'alimentation. Comme alimentation je te conseil une Hiper HPU-4B580.
C'est ta CM qui gère pas les barrettes, aucun rapport avec l'alim !
Et samtech faudrait que t'arrêtes avec tes conseils pré-conçues là hein, 1/ le changement d'alim changera rien et 2/ ça fait 5/6 mois que les Seasonic sont passées "alim n°1".
J'avais déjà entendu parler d'incompatibilité de certaines alimentations avec certaines carte mère. Et aussi j'avais mal lu un bout qui parlait de la mémoire G.Skill.
Édit : J'ai lu un test sur cet alimentation et elle m'a l'air pas mal.
c'est clair j'ai vu des tests mais voila apparement il y a des incompatibilité ... maintenant je sais pas parait que les alims sont censé durer plus longtemps qu'une carte mère ... si j'en reprend une c'est surement une asus a8n sli premium mais bon ca me fait chier d'encore aller mettre du fric dans ce p... de pc ...
Il y a en effet une incompatibilitée avec certaines alimentations Seasonic et la Ultra-D de DFI.
Le truc c'est que pour l'alim, ca me parait bizarre, mais pour la RAM aussi puisque ca devrait passer sans problèmes.
C'est con mais tu as éssayé de mettre les G.skill sur les slots orange ?
justement j'ai commencer par ls slots oranges puis j'en ai mis une sur deux et la il la prend et ds fois prends ls deux que ca soit sur ls jaunes ou ls oranges pareil
Si tu mets une seule barrette, ca la prend à tout les coups ?
Je connaîs ces incompatibilités (une de plus, vive DFI...
) mais quid de la RAM dans s't'affaire là ? Si c'est l'alim qui est en tort pourquoi on parle de la RAM ? Ou alors c'est la RAM, mais dans ce cas ça revient à ce que je disai plus haut...
j'ai des problèmes avec les deux au début quand j'arrivais a l'allumer ben des fois il s'allumait pas le led pour dire que la ram est mise ... puis pour l'alim maintenant elle se met en sécurité ... et quand je met une ram il s'allume 9/10 le led des rams ... mais bon voila si c'est pour acheter une carte mère et que ca fonctionne pas non plus avec mon alim actuelle ça m'avance a rien ...
Tu as pas quelqu'un à qui emprunter de la RAM ?
j'ai essayer avec la corsair que j'avais sur le pc du salon et la la led s'allume direct aussi le pc se lancait mais redémarrait avant d'entrer dans windows com avec mes G.Skill mais bon la y a plus rien qui démarre donc voila ... faudrait tester avec une autre alim mais bon aucun pote qui ont vraiment des pc's com le mien c'est plutot pc de grande surface avec alim grand max 300 watts
Tu n'avais rien touché de spécial dans le BIOS ?
Parce-que sur la DFI, ca peut être casse gueule...
non à part le fait d'o/c sinon kedal mais depuis le début elle a casser les c***** ...
Bizarre...
A la limite, prend une Blue Storm pour voir, (je sais c'est facile à dire...).
Comme çà, si ce n'était pas l'alimentation, tu n'auras pas fais de grosses dépenses...
je crois bien qui a un pote qui a une antec elle est au minimum de 300 watts je vais tester avec la sienne et puis je verrais si jamais ça marche je change l'alim si y a pas de problèmes avec les barettes sinon je prend l'a8n
bon je vais surement revendre ma config pièce par pièce car je suis vraiment trop dégouter quoi mettre autant d'argent dans des trucs du genre et que ça fonctionne pas ben voilà je suis vraiment dégouté des pc's ... en tout cas merci à tous pour vos réponses
Oulah attend !!
je te propose un échange d'alim !! j'ai la hiper 580w noir(signature) et je voudrais justement l'échanger contre cette alim là !!
Si t'es d'accord on peut faire un échange pour voir... par contre decide toi vite car je l'ai mis en vente sur ebay...
Achat mars 2006 neuve avec facture.
Hey hey !! peut -être que Samtech a raison....:biggrin:
voici un lien assez explicite...
http://www.presence-pc.com/actuali [...] nic-14775/
J'ai déjà lu cette arcticle et je savais que certaines alimentation Seasonic étaient incompatible avec certaines carte mère DFI. Merci de m'aprouver.
ah garib tu as suivi mes conseils pour ebay lol.bonne chance
Il y a 2877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.