Tom's Guide > Forum > Hardware > quel boitier prendre si on a une CM micro-ATX

quel boitier prendre si on a une CM micro-ATX

Forum Hardware : quel boitier prendre si on a une CM micro-ATX

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut, (oui,.. c'est encore moi :oops: )
ma CM est d'environ 23 cm * 23 cm

donc je suis presque sur que c'est une CM micro-ATX
donc je voulais savoir quel Boitier prendre dans ce cas (il faut absolument que l'alimentation soit au moins de 350W).
parceque j'ai chercher (et on ma aide ;-) )
mais le boitier que je voulais CELUI LA, sur les caracteristiques je lis qu'il faut CM standard ATX (30.5 * 24.4)

donc je sais pas comment chercher un boitier pour CM micro ATX...

donc si vous avez des liens...
MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a celui ci en micro atx dis moi ce que t'en pense
Global

Répondre à m2k71

((micro-ATX) ATX)

Répondre à lissyx

pour m2k71 :
il aurait pu etre pas mal, mais j'ai 2 lecteur optique, donc il me faut 2 baies 5,25 pouces :(

Répondre à oliv101

sinon il y en a pleins ici aussi mais ce site est en anglais

pricewatch

Répondre à m2k71

normalement les boitiers atx aceptent les cartes micro atx.et si t'a les sous et la place prend une atx (sa vaud le coup si tu change ta carte dans le futur,tu sera pas bloquer au format micro atx)

Répondre à hobbit@IDN

il a raison mais je pense pas que tu veuille changer de carte alors regarde ce site
micro atx

Répondre à m2k71

ok merci, la je suis en train de chercher parmi tous vos liens

Répondre à oliv101

au au cas ou je ne trouverais pas de boitier qui me convienne, est il possible de changer de carte mere pour cette fois une CM standard ATX sans changer de processeur(c'est un P4 2.4 C, enfin je crois que c'est C) ni de RAM (la mienne c'est de la PC2100) ?

Répondre à oliv101

pourquoi voudrais tu changer de cm st tu ne te prend pas une moyen tour?

Répondre à m2k71

j'ai pas compris la question.

en fait je me dis que peut etre ya pas de boitier micro-ATX avec l'alimentation(400W) qu'il faut, et avec le nombres de baies qu'il faut(au moins 2 baies 5,25 pouces et au moins 2 baies 3,5pouces ),

donc je me dis que peut etre il faudra changer de carte mere... :-?
car avec une nvelle carte mere (si j'en prends une ce sera une standard lol), je n'aurais pas de probleme de format de boitier

Répondre à oliv101

ok donc regarde cette page ce sont tous des cartes mère faite pour ton processeur de socket 478 fais ton choix
ici

Répondre à m2k71

on me demande le chipset ?

c'est le processeur que j'ai qui implique forcement un type de chipset ou c'est pas hyper important ?

parceque le chipset de ma carte actuel et i845G

mais si je change de carte, je pourrai prendre un autre chipset ?

Répondre à oliv101

oui le chipset ne joue aucun role dans le processeur

Répondre à m2k71

ouai c'est pas parceque tu prend une carte toute nouvelle generation que ton pc deviendra plus puissant (il y a aussi la rame et le pross).mais pense a l'avenir si un jours tu veut confler ton ordi ce serai idio d'acheter encore une autre tour (a moin que tu veuilles deux ordinateurs).

Répondre à hobbit@IDN

il a pas dit qu'il voulait un pc puissant mais un boitier standard. c'est pour cela qu'il regarde les cartes mere tanpis si il prend une carte dernière génération, comme ca si il veut il pourra changer le pross la ddr et la carte graphique plus tard.

Répondre à m2k71

sa sert a rien de que changer la carte,mieux vaud garder l'autre.parceque si une fois tu change la ram le pross ou la carte 3d,entre temp la carte que tu aura acheter maintenant sera moin cher

Répondre à hobbit@IDN

j'ai trouver cette carte mere : la ASUS P4C800-E DELUXE ? est elle bonne pour mon p4 2.4 Ghz

(BTW quel est la difference entre la p4c800 deluxe et la p4c800 E deluxe ????)

Répondre à oliv101

Ethernet Gigabit toussa ...

Répondre à lissyx

Cool Master Centurion !!!

Vas voir ici !

8-) 8-)

Répondre à simon@IDN

hhe le probleme c'est que ce cool master est fait pour les cartes meres ATX et non micro-ATX

Répondre à oliv101

Pi meme elle a pas d'alimentation mdr

Répondre à ribwund

Bah une alim ça s'achete... mdr... :-o :-o

le 3/4 des tours s'achetent sans alim...

Répondre à simon@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > quel boitier prendre si on a une CM micro-ATX
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens