Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice 63 p120 1ere S

Exercice 63 p120 1ere S

Forum Etudes / Travail : Exercice 63 p120 1ere S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous voilà j'ai du mal avec l'exercice 63 page 120 du livre Déclic maths 1ere S pour ceux qui pourrai m'aider je les remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu voudrais pas passer l'enoncer...

Non parce ke tout le monde n'a pas le livre déclic math de 1 S

Ce serait plus facile si tu veux des reponses je croi

Répondre à noiramer

oui dsl lol
A- on considère la fonction f définie sur l'intervalle (o;30) par : f(x) = -2x² + 60x² +2000.
On cherche son tableau de variation.
Avec comme courbe de représentation C.
aprés il ennonce la fonction D avec y = 150x +4500
c'est tout ceux dont j'ai besoin pour le A-

B- Le club de théatre d'un lycée organise une représentation dans la grande salle de la ville. Le prix de la salle est de 4500 (franc) jvai donc dire euro lol.
Le club espère avoir le maximum de spectateur parmi la population des environs, aussi décide-t-il de faire passer des messages publicitaires sur la radio locale.
-Soit x le nombre de jours de publicité.

- Pour x compris entre 0 et 20, la recette prévue est donnée par f(x), où la fonction f est la fonction définie en A-.
Chaque jour de publicité est facturé 150 Euro.

1) On fait un calcul sur 20 jours de publicité.
a- Quelle est la recette prévisible?
b- Calculer les frais engagés (publicité et location)
c- Calculer le bénéfice dans le cas où la recette est conforme à la prévision.

2) Quel est le bénéfice si on prévoit 5 jours de publicité ?

3) Etablir une formule donnant, en fonction du nombre x de jours de publicité, le montant total des frais engagés noté C(x).

4) Combien de jours de publicité, au minimum, faut-il envisager pour que le bénéfice soit positif ou nul?

5) Combien de jours de publicité faut-il pour que le bénéfice soit maximal ?

Répondre à madju

Alors t'es en première donc normalment tu sais dérivé une fonction.
Donc tu dérive:
f(x) = -2x² + 60x² +2000 (je pense ke ta du te planter en recopiant l'ennoncé, c'est normalement 60x)
f'(x)=-4x+60
tu regardes le signe de la fonction,
f'(x)>0
60-4x>0
x<60/4
Donc pour tout x<15 tu as f'(x)>0
Par suite sur [0;15[ f(x) est croissant
et sur ]15;30] f(x) est décroissant
f(x)=0 pour x=15

Apres j'ai pas compri ce k'il fallait ke tu fasse avec D

Pour la kestion 1 a il suffi de calculer f(20) qui est égale apres calcul a 2400

POur les frais engagé, c'est 20 jours de location soit tu remplace dans D x par 20 et tu calcule en ajoutant a la fin le prix de la location, en fait t'as deja l'equation il suffit de faire la calcule:
ce ki te donne 7500 franc de dépense.

La dernière kestion c'est une simple soustraction, il suffit de soustraire de la recette les frais engagé.

La je pense k'il y a un pb parce ke le résulta est négatif... ce serai idio de faire de la pub si elle riske de les faire jouer a perte.

Verifie stp ke tu ne t'es pas tromper dans l'ennoncé... c'est louche

Répondre à noiramer

oui je me suis trompé pr 60x lol mais pour le négatif c bien sa et c'est sa surtout qui me bloké en fait dc c peu etre une ereur du livre

Répondre à madju

A ta place je continuerai l'exo en ecrivant a coté de ta réponse ke tu trouve ke le négatif est louche. Comme ça le prof verra ke ta reflechi kan meme.

Répondre à noiramer

oki merci bcp de l'aide et du conseil^^

Répondre à madju
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice 63 p120 1ere S
Aller à :

Il y a 1579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens