Partir à l'étranger ?
Forum Société : Partir à l'étranger ?
Bonjour à tous.
Cela fait quelques temps que je "sonde" ce forum et je constate avec stupéfaction que beaucoup d'internautes semblent fachés avec notre pays. Cette france que je trouve vieillissante me paraît de plus en plus tournée vers elle même.
A en juger par les différents JT le France se résumerai en 3 Mots : Mondialisation, politique et Racisme.
Personnellement je ne pense pas faire ma vie ici, il me semble que le modèle que nous donnions au monde de notre pays s'est périmé (il y a bien longtemps maintenant.)
Si je devais choisir une alternative à la France je pense que je prendrai la direction du Chili. un pays qui ne fait pas parler de soi, malgré son boom économique, et ses récentes crises rencontrés.
tout cela pour en venir à ma question :
Si vous deviez choisir une alternative à la France, Où partiriez vous ? Et pourquoi ?
Merci de me répondre
Une alternative La Chine,L'Inde ou Le Brésil.
C'est vrai que l'Asie est plutôt "alléchante", mais je vois d'un mauvais oeil les relations Chine/US.... Je sais toujours pas pourquoi ;-)
Si je devais partir se serait cote Est de l'amérique du nord pour y avoir deja passé plusieurs mois
montreal, me parait assez accessible
Si je devais quitter la france, j'irais en corse, rejoindre figa
Tokyo , Japon , j'aime leurs mentalités , leurs façon de vivre et de voir les choses.
| Citation :
|
Tres bon choix de premiere qualité ... feu d'artifice garantie !!!
quelle idée de fuir un pays pour d'autres qui lui ressemble tant.
Si j'avais un peu plus de blé moi j'irai plutot vivre en polynesie, à l'ile maurice voire aux seychelles ou dans un pays completement different mais que je connais un peu , l'ethiopie . Un de ces pays ou les habitants ont dans leur esprit plus de perspectives de construction que de destruction.
| Citation : j'irai plutot vivre en polynesie, à l'ile maurice voire aux seychelles |
Faut quand même avoir "un peu de blé"....
| Citation :
|
Perth, Australie.
Pays sauvage et superbe, mentalités sympas, ouverture d'esprit, respect de la nature et d'autrui, décontraction, pas de pollution, pas d'embouteillages...
Bon, ça a peut-être (un peu) changé depuis 10 ans où j'y suis allé, mais c'était vraiment le pannard !
| Citation :
|
Je pense exactement comme toi Mr, je pense aussi que le pays auquel on se trouve tourne autour de plusieurs choses que tu as cité.
Cependant, je ne pense pas que la meilleure solution soit de partir. Pour moi, la france a un fort potentiel ... maintenant reste à savoir qui l'exploitera en gardant un minimum de notre savoir, de notre systeme .. etc
Comme l'ont dit les sarkozystes ( dont je ne me souviens plus les noms) et Emmanuelli, nous allons sortir de deux aires deux périodes, la période Chirac ou la période Mitterand. Quoiqu'il se passe en 2007 ( pour moi ce sera soit sarkozy, soit un candidat mysterieux du PS) nous aurons le droit à un profond changement politique.
Je vais répondre quand meme a ta question, si je voulais partir dans un pays ce sera soit au Japon car j'adore sa culture, soit au canada ou australie, soit en chilie, pérou, vénézuela .. etc, ou bien en Tunisie.
Je pense que si un jour je quittait la france et bien sur la corse car moi aussi je suis de corse, j'irait sans aucun doute au Emirat arabe unis et surtout dans la ville qui est plus médiatisé que le pays Doubay mais le jour ou j'irait a Doubay ce serait le jours ou je maitriserai parfaitement l'anglais et bien sur le jours ou je gagnerait a euromillion, ceci n'est pas encors le cas donc je pense encors resté un petit moment en france. :-D
| Citation :
|
Tiesn c'est aussi l'un des cas que j'envisage. Par contre faut un super diplome et la maitrise parfaite de l'anglais. ça rigole pas la bas. ( et je doute qu'il recherche des informaticiens ).
J'irais a l'ile mauriiiice. on doit bien rigoler là-bas.
| Citation :
|
arf ! si tu gagnes a l'euromillion quel interet d'aller là bas ? c'est surement ni le plus tempéré ni le plus gai ni le plus fétard des pays......
| Citation :
|
Fiou il est fou lui.
| Citation :
|
Ah mais tu sais le Doubay que tu vois a la tele..c'est pas le vrai Doubay.
A y vivre c'est hyper dure. Les maisons sont tres petites, pas hypers modernes, mais le truc qui est bien c'est le shopping !
Salut h_Sqrd a mon avis ont n'a pas vus les meme image de dubai' c'est vrai que ces un désert mais a tu vus les apartes de fou que tu peut avoir, sans compte les iles artificiels ou beaucoups de stars ont déja acheté les terrains. Ce que j'aime dans cette ville ces qu'elle est en constante évolution.
Bon pour moi, la question ne se pose pas trop...
Mais si je dois partir, je m'etabirai au maroc ou tu peux avoir des chateaux pour une bouchée de pain.
En plus il n'y a pas de FLNM, ce qui facilite les choses...
Figatelu tu voulait dire FLNC, non.
Non FLNM front de liberation nationale du maroc
HUmm, j'irai avec un pote en Suéde.... Les meilleurs écoles au monde.
| Citation :
|
Il semblerait quand même que ce que tu pense être Dubai est loin de la réalité...
Le Dubai que tu imagines (paillettes, stars, ile artificielle, centre commercial, buildings) est le Dubai des gens riches, je pense que la réalité doit être bien moins glorieuse que ce que les agences de voyages et chambres de commerce veulent faire croire, sans parler de la différence de culture qui peut être génante (comme cette occidentale violée par des "locaux" qui s'est mangée un procés pour exhibitionisme et racollage)
| Citation :
|
ah sisisisi, comme tu l'as dit toi meme, c'est des images. Et les iles artificiels...faut avoir les moyens d'y aller y habiter...mais si tu y vas comme toi et moi..tu vis dans un bel part toi moisis...
J'y ai vecu 3 ans...et elle est en evolution car il y a plus de petrole et qu'ils veulent toutjours avoir du tourisme...
| Citation :
|
+1
...bon, moi, c'etait pas pour les memes raisons que toi...
leur facon de vivre, je trouve plutot nul et leur facon de voire les choses est trop conformiste "conditionne"...
Mais j'aime bien les nanas japes!
- moin grosses
- plus stylees
- moin chieuses
- plus performantes au lit
- mini-jupes!!!!!!
...et qu'une nana soit conformiste conditionnee, c'est surement pas plus mal!
Leurs facons de vivre est carement a chier !
Le mec serait pret a mourir pour son travail, tu travails jusqu'a 80 ans ! Ils vivent a une vitesse hyper rapide....c'est des fous quoi.
PS : je vais surement venir au Japon Atryu ^^
Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.