You are not allowed to do this.
Composition d'histoire SVP
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour a tous
jaurai dune pour une composition dhistoire niveau 2nde je pense dont le sujet est: La naissance du citoyen (1789-1799).
Jai beau cherché un plan mais je ne trouve pas si quelqu'un aurai la sympathie de maider se serait gentil merci. De plus jai cherché des fiches d'aide a la composition elle me semble intéressante mais jarrive pas a decortiquer le sujet. Merci davance.
jaurai dune pour une composition dhistoire niveau 2nde je pense dont le sujet est: La naissance du citoyen (1789-1799).
Jai beau cherché un plan mais je ne trouve pas si quelqu'un aurai la sympathie de maider se serait gentil merci. De plus jai cherché des fiches d'aide a la composition elle me semble intéressante mais jarrive pas a decortiquer le sujet. Merci davance.
Autres pages sur : composition histoire svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
je me souvient . La révolution française, la honte j'avai oublier alors ke je suis entrain de la revoir passons...
Bref tu peut donc parler du contexte ki a fait se bouger les gens, et s'eveiller a leur role dans leur société.
Puiske sous l'époke monarchike la notion de citoyen n'existai pas vraiment. Les gens etaient le (bas) peuple. Ils n'avaient pas vraiement leur mot a dire ds la politik ou koi ke ce soit d'autre.
I. Les raisons de la naissance du citoyen
A. Une monarchie absolu de plus en plus pesante.
B. L'espoire d'autre chose avec la philosofi des lumière
II l'évolution du citoyen
A. L'eveil du citoyen cause de la révolution
B. La fin de la révolution et le retour rapide a un système autoritaire avec le Premier empire.
Bref j'espere t'avoir aider...
Bref tu peut donc parler du contexte ki a fait se bouger les gens, et s'eveiller a leur role dans leur société.
Puiske sous l'époke monarchike la notion de citoyen n'existai pas vraiment. Les gens etaient le (bas) peuple. Ils n'avaient pas vraiement leur mot a dire ds la politik ou koi ke ce soit d'autre.
B. La fin de la révolution et le retour rapide a un système autoritaire avec le Premier empire.
Bref j'espere t'avoir aider...
Citation :
Noiramer a écrit :
Et la Déclaration des Droits de l'Homme d'après toi, ça date de quand ? Tu crois pas que ça aurait un tout petit peu rapport avec la fameuse Naissance du Citoyen ?
C'est incroyable ça que des français ne connaissent pas l'Histoire de leur propre pays ! Surtout la Révolution française !!! :-o
Non.
La declaration des droit de l'homme corrspond a la periode revolutionnaire c'est a dire kan le peuple etait deja devenu des citoyens.. ce n'est plsu ça naissance.
Mais oui on peut le mettre dans le plan... dans le II A.
C'est l'affirmation du statut de citoyen, principe ki n'existait pas avant.
La declaration des droit de l'homme corrspond a la periode revolutionnaire c'est a dire kan le peuple etait deja devenu des citoyens.. ce n'est plsu ça naissance.
Mais oui on peut le mettre dans le plan... dans le II A.
C'est l'affirmation du statut de citoyen, principe ki n'existait pas avant.
Ben pour ta troisieme parti tu peut faire a la lim la mort du citoyen.
Avec le retour en arrière provoqué par le régime imperiale. Mais je crain ke ce soit hors sujet.
( kan je parle de la mort, je t'en parle d'un point de vu legislatif, avec le consule nommé a vi dans un premier temps, puis l'aspect héréditaire de sa fonction,
il y aussi les differentes assemblé ki perdent leur pouvoirs progressivement au profit du consule, ki prend le titre d'empereur par la suite)
Ma je garanti rien
Avec le retour en arrière provoqué par le régime imperiale. Mais je crain ke ce soit hors sujet.
( kan je parle de la mort, je t'en parle d'un point de vu legislatif, avec le consule nommé a vi dans un premier temps, puis l'aspect héréditaire de sa fonction,
il y aussi les differentes assemblé ki perdent leur pouvoirs progressivement au profit du consule, ki prend le titre d'empereur par la suite)
Ma je garanti rien
C'est vrai il faut une problematik pour ces truc...
Meric de me le rappeler j'avai oublier de la mettre dans ma diserte lol...
POur la tienne je sais pas un truc du style... tu reprens en meme temps les parties de ton plan (je sais pas si on peut faire ça ms bon moi je le fait kan j'ai pas d'idée lol)
Les circonstances de la naissance d'un citoyent et son impact sur la société de son époke
Meric de me le rappeler j'avai oublier de la mettre dans ma diserte lol...
POur la tienne je sais pas un truc du style... tu reprens en meme temps les parties de ton plan (je sais pas si on peut faire ça ms bon moi je le fait kan j'ai pas d'idée lol)
Les circonstances de la naissance d'un citoyent et son impact sur la société de son époke
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComposition d'histoire la oremière guerre mondiale
- ForumComposition d'histoire
- ForumBesoin de beaucoup d'aide pour une composition/dissertation d'histoire -géo...po
- ForumComposition en histoire
- ForumHistoire:composition sur le modele americain
- ForumComposition d'Histoire sur Rome aux I-IIIème siecles après JC.
- ForumComposition d'histoire : rome au 1er et 3 eme siecle AP JC
- ForumComposition en Histoire
- ForumComposition en histoire !! a l'aide SVP URGENT !!!!!!!
- Voir plus