Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

soucis entre le réseau local et internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

J'ai deux ordinateurs chez moi, le réseau local et la connexion internet partagé (modem ethernet-ADSL 512k étendu) marche bien. le modem est connecté à un routeur et nos ordinateurs aussi, mon PC recoit internet et je le partage au deuxième PC.. (je suis en ip fixe : "192.168.0.1" et le deuxième est en "ip automatique")

voilà ce qui c'est passé : hier soir j'ai mis mon ordinateur en mode "veille" et en me levant ce matin il n'y avait plus de réseau entre les deux ordinateurs, je ne pouvais plus voir le deuxieme ordinateur et de même pour lui, il ne voit pas le mien (plus d'accès internet pour le deuxieme PC)...

Maintenant je vous explique clairement le problème..
j'ai connexion internet partagé et mon réseau ne marche pas, pas d'accès à l'autre ordinateur...
-Quand j'enlève le partage de la connexion internet le réseau marche, si je le remet il ne marche plus.
-Quand je met le deuxieme PC en "ip fixe" le réseau marche mais pas d'internet :( 

Quelqu'un aurait une idée pour mettre fin à ceci ?

(pas de pare feu.. ni d'autre chose qui pourrait bloquer quoi que ce soit, les deux PC sont sous Windows XP sp2 et les deux ordinateurs ont des dossiers partagé)
(désolé mais je suis pas très fort pour écrire ces choses... première fois que je poste sur le net :)  )

Autres pages sur : soucis reseau local internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Est ce que par hasard 192.168.0.1 ne serait pas l'adresse de ton routeur. Essaye de mettre 192.168.0.2 comme IP en dur sur un de tes PC et 192.168.0.3 sur le deuxieme, ou mets les deux en ip auto pour voir si ca ne marche pas mieux.

Salut,
le réseau local et internet partagé fonctionnent à nouveau en même temps =)
je vais mettre "192.168.0.2" maintenant, on verra si ca replantera un jour :) 
j'ai juste fait "réparer" pour la connexion réseau local du deuxieme PC et ca a remarché, pourtant j'avais déjà fait ca avant et ca marchais pas oo'.
Vive windows et ses caprices... :-D
Et pour"ip auto" sur les deux PC ca marche pas, Ni pour "ip fixe". J'suis obligé de mettre un en ip fixe (celui qui a internet) et le deuxieme en ip automatique sinon y a problème de partage avec internet.
Merci tout de même. ;-)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
heu... j'ai essayé avec 192.168.0.2 et ca ma remis le problème. j'ai remis 192.168.0.1 et ca a remarché... bizarre :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde