Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de francais pour demain!!!!
Mot :    Pseudo :           

voila j'ai une dissertation sur le theatre pour demain voila le sujet:
quel plaisir, quel interet y a t il a lire une piece de theatre?peut on s en contenter?
merci d avance et repondez svp ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

wahrani59 a écrit :
voila j'ai une dissertation sur le theatre pour demain voila le sujet:
quel plaisir, quel interet y a t il a lire une piece de theatre?peut on s en contenter?
merci d avance et repondez svp ;-)

Alors la franchement je dit pas Bravo.
Déja tu veux qu'on te fasse ton devoir et vu le sujet.. C'est plutôt ton avis qu'il faudrait répondre, ce que tu ressent en lisant une pièce de théatre, on peut pas le faire pour toi.

Répondre à ForseT

je pense que je me suis mal exprimé.
en faite c'est ma premiere dissertation et je n ai vraiment pas d idées.Je suis en seconde et je voudrai une petit coup de main.

Répondre à wahrani59

J'ai pas trop d'idée a te proposé ms en gros je crois qu'il faut ke tu parles du fait que lire une piéce de théatre ne peut pas suffir.

En effet, dans les romans, on compte soit sur l'imagination du lecteur soit sur les description de l'auteur pour imaginer les scene.

Alors ke le théatre n'est pas fait pour etre lu, ms pour etre vu. Donc l'auteur compte sur l'imagination du metteur en scene, et non sur celle du lecteur. Les notions en rapport avec les personnages sont plus vagues. Ils s'agit pour chaque acteur de vivre sont personnage, et non pour un lecteur de l'imaginer.

Enfin je vois les choses comme ça...

Et puis franchement tu croi pas qu'il aurai fallu ke tu t'y prenne un peu plus tot? ... enfin je dit ça pour les prochaine fois.

Répondre à noiramer

merci pour le coup de main.

Répondre à wahrani59

je sais pas si c'est un bon plan mais jaimerai que vous me doniez votre avis pour le II, c je suis pa tré sur.
I) La lecture est importante
a) Elle laise libre cours à l'imagination
b) Pour la poésie, les représentations peuvent être rébarbatives (monoloques de Phèdre, Le Cid)
c) Certaines pièces sont injouables (Spectacle dans un fauteuil, Lorenzaccio, Hernani)

II La mise en scène est elle aussi importante
a) Certaines pièces ont besoin d'une représentation pour qu'on comprenne véritablement la pièce (le roi se meurt)
b) Les personnages (être de chair, costumes) + décor (époque) permettent de concrétiser le texte
c) Intonnation: donner differentes interprétations, voir changer le sens d'une réplique.
( jé troucé ceci sur un forum)

Répondre à wahrani59

T'es en 2nd et t'as jamais fais de dissertations ? Tu te fiches de nous ?
Faire faire ses devoirs pas d'autres c'est un peu facile, non ?

Répondre à Ancalagon

non je né jamais fais de dissertation je vous lassure.
En plus mon lycée a été bloqué 1 mois et demi avec l histoire du cpe.

Répondre à wahrani59

j"essaye pas de me faire faire mes par les autres je demande juste de l'aide.
en plus j'ai deja un plan.

Répondre à wahrani59

ben si ta un plan ta deja les idées normalements...

Donc ta pa besoin de notre aide

Répondre à noiramer

si je voudrai que vous m aidié a faire mon introduction (les parties de l'introduction, ...) et la conclusion.
pour le develepoment il n y a plus de probleme.

Répondre à wahrani59

C'est koi deja la metho de l'intro en français?
Il faut y mettre koi ?

J'ai un peu oublier... non en fait beaucoup

Répondre à noiramer

en faite c'est ca mon probleme.

Répondre à wahrani59

t'as pas un livre de metho ?
normalement c'est expliker dedans

Répondre à noiramer

slt tt le monde
une personne pourrait m'aider c'est très urgentttt !!!!!
j'ai une disseration "la langue francaise est en danger et se deteroiore rapidement" je doit la rendre demain
le probleme c'est que je ne trouve d'argument pour la deuxieme partie
svt pouvez-vous m'aider c'est vraiment urgentttt

Répondre à nana-san

svp répondezzzzz !!!!

Répondre à nana-san

la suijet est le suivant:"la literature est un fait de société"

Répondre à tanguy225

voila j'ai une disertation pour demain le sujet:La critique sociale dans la littérature du siècle des lumières.mci d'avanse, rpd svp

Répondre à camille84
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de francais pour demain!!!!
Aller à :

Il y a 2882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens