Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de francais pour demain!!!!
Mot :    Pseudo :           

voila j'ai une dissertation sur le theatre pour demain voila le sujet:
quel plaisir, quel interet y a t il a lire une piece de theatre?peut on s en contenter?
merci d avance et repondez svp ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

wahrani59 a écrit :
voila j'ai une dissertation sur le theatre pour demain voila le sujet:
quel plaisir, quel interet y a t il a lire une piece de theatre?peut on s en contenter?
merci d avance et repondez svp ;-)

Alors la franchement je dit pas Bravo.
Déja tu veux qu'on te fasse ton devoir et vu le sujet.. C'est plutôt ton avis qu'il faudrait répondre, ce que tu ressent en lisant une pièce de théatre, on peut pas le faire pour toi.

Répondre à ForseT

je pense que je me suis mal exprimé.
en faite c'est ma premiere dissertation et je n ai vraiment pas d idées.Je suis en seconde et je voudrai une petit coup de main.

Répondre à wahrani59

J'ai pas trop d'idée a te proposé ms en gros je crois qu'il faut ke tu parles du fait que lire une piéce de théatre ne peut pas suffir.

En effet, dans les romans, on compte soit sur l'imagination du lecteur soit sur les description de l'auteur pour imaginer les scene.

Alors ke le théatre n'est pas fait pour etre lu, ms pour etre vu. Donc l'auteur compte sur l'imagination du metteur en scene, et non sur celle du lecteur. Les notions en rapport avec les personnages sont plus vagues. Ils s'agit pour chaque acteur de vivre sont personnage, et non pour un lecteur de l'imaginer.

Enfin je vois les choses comme ça...

Et puis franchement tu croi pas qu'il aurai fallu ke tu t'y prenne un peu plus tot? ... enfin je dit ça pour les prochaine fois.

Répondre à noiramer

merci pour le coup de main.

Répondre à wahrani59

je sais pas si c'est un bon plan mais jaimerai que vous me doniez votre avis pour le II, c je suis pa tré sur.
I) La lecture est importante