Tom's Guide > Forum > Hardware > Temperature
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
j'ai quelque petits soucis avec mon pc
il plante! (meme apres formatage) et j'ai regardé sur les autres forums et aucunes solutions.
Et donc j'ai plusieur petites questions.

75°C pour un Processeur AMD Athlon Xp 2600+, c'est beaucoup?

Idem pour un disque dur Toshiba a 41°C

Est-ce qu'une erreur sur le disque dur peut faire planter un pc (souris et clavier bloqués)?

et j'aimerai faire un formatage bas niveau pour "decrasser" le disque dur et je n'est pas le logiciel pour...
Mon disque dur est un Toshiba MK6021GAS
si quelqu'un pouvait m'aider ca serai cool! merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est clairement trop c'st normale qu'il reboot la il faut que tu achete un autre systeme de refroidissement

Répondre à TiffusS

Merci de repondre il ne reboot pas, il plante (figé). je vient de faire a l'instant un nettoyage a l'interieur du pc, j'ai aussi changé la pate thermique. et il est toujours a 75°C (d'apres Everest) et je sais plus quoi faire

Répondre à _KHeOpS_

La sonde délire peut être tout simplement. POur savoir si il est vraiment à 75°C touche le ventirad directement avec les doigts : le plus près du proc. Est ce que ca brule ?

Répondre à SpO_o

j'ai pas l'impression qu'il soit a 75°C mais je vois que le ventilateur ne s'arrete plus de tourner :-S
je suis en train de prelever la temperature avec un autre logiciel "Speedfan" il m'indique 80°C encore pire! :-S

Répondre à _KHeOpS_

c est pas normal du tout ca investit dans un bon systeme de refroidissement sinon ton processeur il va carrément griller dans quelques temps .

Répondre à arka_snake

Touche la bas du ventirad comme je t'ai dit et tu sera fixer. Si il est vraiment à 80°C alors tu vas pas laisser le doigt longtemps dans ta tour....

Répondre à SpO_o

j'ai oublié de vous dire que j'étais sur un pc portable :-S
mais je pense que ca change rien. j'ai pas l'impression que le processeur est chaud, je dirai plutot que c'est la sonde qui delire un peu.
si vous avais des solution pour y remedier je suis preneur

encore merci pour votre attention

Répondre à _KHeOpS_

Si il se fige c'est parce que c'est trop chaud donc il faut faire baissez la chaleur >>achat d'un nouveau systeme de refroidissement ....

Répondre à TiffusS

ben je croyais que, quand un processeur était trop chaud, il s'eteingnait automatiquement (securité) alors que moi quand il plante le ventilateur se met a accelerer. Mais pensez-vous qu'un pc peut planter a cause des erreur qu'il peut y avoir dans un disque dur?

Répondre à _KHeOpS_

Ba non il s'ettin pas tout le temp sa depend de l'ordnateur par exemple le mien si sa chauffe trop il se bloque tout simplement :/
Alors il va falloir acheter un autre ventilo ^^

Répondre à TiffusS

ouais va falloir investir! lol
merci encore pour tes vos conseils

Répondre à _KHeOpS_

Bouhhhhhh à bas les vieux athlon ! J'ai un P4 D'origine 1,8Ghz, maintenant overcloké 2,5Ghz et temperature veriante entre 41 & 53 C° ... et à part en lan avec plein de machines + jeux gourmand + tres longt temp de jeux ... cette temperature n'est pas dépassé :-P

Répondre à dju5oo

Les p4 chauffe plus mais après sa depend du systeme de refroidissement c'est sur que si t'a un vieu truc sur l'athlon et un bon ventilo sur le P4 c'est l'athlon qui perd :/

Répondre à TiffusS

Citation :

Bouhhhhhh à bas les vieux athlon ! J'ai un P4 D'origine 1,8Ghz, maintenant overcloké 2,5Ghz et temperature veriante entre 41 & 53 C° ... et à part en lan avec plein de machines + jeux gourmand + tres longt temp de jeux ... cette temperature n'est pas dépassé

Et alors ?
Pour ce qui est de ton probleme ouvre ton pc => demonte le ventillo du processeur et le radia => nétoie les a fond => ensuite vire la pate thermique sur le processeur et sur le ventirad achete en une autre ( artic silver ) + mais en sur le processeur ( juste lendroit en cuivre ) mais en le moins épais possible mais assez quand meme. reponte le tout ( noubli pas de brancher le ventillo sur la carte mère => démarre et assure toi des températures pas plus de 50-52 degres si il taffiche plus de 60° alors change de ventillo ou essaie de la faire tourner plus vite avec speedfan et sil taffiche 80-75° ta sonde et secouer et ton proceseur probablement endommager.

Répondre à axblade28

Citation :

Bouhhhhhh à bas les vieux athlon ! J'ai un P4 D'origine 1,8Ghz, maintenant overcloké 2,5Ghz et temperature veriante entre 41 & 53 C° ... et à part en lan avec plein de machines + jeux gourmand + tres longt temp de jeux ... cette temperature n'est pas dépassé

Ton P4 est surement un northwood en 0.13µ donc aucun mérite de l'o/c. Beaucoup de gens le monte @ 3Ghz en aircoling... J'en avais un il y a pas si longtemps que ça et je le faisait tourner @ 2.4ghz sans aucun problème de stabilité pour une température max de 40°C... Il est arrivé sur le marché vers 2001 et faisait partie de la nouvelle génération des 0.13µ. Du coté d'athlon, il y avait le 1800+ (son rival) en 0.13µ et qui s'o/c très bien aussi sans trop chauffer, alors evite de sortir ce genre de réflèxions quelque peu infondée...

... et puis un p4 1.8@2.5 ca fait même pas tourner une 6600 gt : perf diviser au moins par deux : sans blaguer je l'ai testé

Répondre à SpO_o

j'ai deja effectué tous ce que tu viens de me dir AXblade28. sauf que la marque de ma pate thermique est "TITAN Nano Bleu" et j'en est mis sur toute la surface du processeur. En claire je l'ai decrassé a fond! et je suis a court d'idee....

Répondre à _KHeOpS_

La si tu veut des ventirads qui fonts parti des meilleurs je t'en propose 2, je pense que c'est les deux meilleurs du moment :

Zalman CNPS7700-Cu ===> 37 €

ZALMAN CNPS9500 ===> 52 €

Bon le deuxième et assez conséquent (pour parler d'encombrement) mais avec ça tu devrait pouvoir arivé au termes des température extrème et avec le silence en plus :)

Répondre à sysmetrixx

un 9500cu dans un pc portable c'est chaud a faire rentrer mdr

Répondre à alex7532

ben jaimerai bien mais c'est un pc portable que j'ai. deja que mon ventilo fait du bruit, j'ai pas envie d'avoir un moteur dans le pc....
si je peux les mettre dans mon pc et qu'ils font moins de bruit que celui que j'ai deja....
mais c'est bizard avant il m'afficher 45°C avec le ventilo que j'ai deja

Répondre à _KHeOpS_
Tom's Guide > Forum > Hardware > Temperature
Aller à :

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens