Probléme de démarage de mon pc
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voila, j'ai un gros soucis avec mon pc. En effet celui-ci ne démare plus.
Lorsque je l'allume, au départ il n'y a pas de soucis, il me propose de démarer le bios, initialise les lecteurs il n'y a pas de soucis.
Mais avant qu'il ne démarre a proprement parler windows XP, l'écran devient noire avec un curseur qui clignote en haut a gauche puis plus rien.
Hier, j'ai eu beaucoup de mal a utiliser mon pc, j'ai du le faire planter completement deux fois de suite (en coupant l'electricité) et mon père a du le faire planter de la même façon ce matin et c'est depuis que mon pc ne veut rien savoir.
Pouvez vous me sauver, car je n'ai fais aucune sauvegarde de tout ce que contenais mon pc et ca va faire mal si je doit le formater.
Lorsque je l'allume, au départ il n'y a pas de soucis, il me propose de démarer le bios, initialise les lecteurs il n'y a pas de soucis.
Mais avant qu'il ne démarre a proprement parler windows XP, l'écran devient noire avec un curseur qui clignote en haut a gauche puis plus rien.
Hier, j'ai eu beaucoup de mal a utiliser mon pc, j'ai du le faire planter completement deux fois de suite (en coupant l'electricité) et mon père a du le faire planter de la même façon ce matin et c'est depuis que mon pc ne veut rien savoir.
Pouvez vous me sauver, car je n'ai fais aucune sauvegarde de tout ce que contenais mon pc et ca va faire mal si je doit le formater.
Autres pages sur : probleme demarage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mon pc c'est planté (déja hier il n'étais pas très stable) et j'ai du plusieur fois l'éteindre a l'interupteur car il n'y avais pas d'autre solution. Et après un de ces redémarage il refuse de démarer.
J'ai étais faire un tour de le bios a l'instant et j'ai remis toute les valeurs pas défaut (mais je croit n'y avoir jamais touché) et il refuse toujours de démarer.
J'ai étais faire un tour de le bios a l'instant et j'ai remis toute les valeurs pas défaut (mais je croit n'y avoir jamais touché) et il refuse toujours de démarer.
tu as un deuxième disque dur en rab?
Si c'est le cas, remplace le, instal Windows dessus, et branche celui qui ne marche pas en Slave (esclave, il faut modifier le petit connecteur qu'il y a à l'arrière du disque), ainsi tu pourras récupérer tes données (si tu disque dur n'est pas complètement mort)
Si c'est le cas, remplace le, instal Windows dessus, et branche celui qui ne marche pas en Slave (esclave, il faut modifier le petit connecteur qu'il y a à l'arrière du disque), ainsi tu pourras récupérer tes données (si tu disque dur n'est pas complètement mort)
non ça ne marchera pas...
Ton disque dur n'est pas forcement mort, il faut faire un formatage pour en être sûr... mais dans ton cas, c'est pas terrible de faire ça maintenant... (plus de données)
As-tu un deuxième PC ou peut-être un pote?
Pour récupérer tes données, il faudrait le brancher en Slave (esclave) sur un PC qui marche normalement.
Ton disque dur n'est pas forcement mort, il faut faire un formatage pour en être sûr... mais dans ton cas, c'est pas terrible de faire ça maintenant... (plus de données)
As-tu un deuxième PC ou peut-être un pote?
Pour récupérer tes données, il faudrait le brancher en Slave (esclave) sur un PC qui marche normalement.
Zacate, je pense que tu n'as pas compris...
Je n'ai pas dis de le mettre en esclave et d'essayer comme ça...
Je lui dis de le brancher sur un autre PC qui marche bien, ce qu'il lui fera un deuxième disque dur sur ce nouveau. ça lui permettra de copier les fichiers qu'il a besoin sur le nouveau poste d'où il pourra par le suite formater le "vieux" disque dur et graver ses fichiers...
Je suis claire? :-?
Je n'ai pas dis de le mettre en esclave et d'essayer comme ça...
Je lui dis de le brancher sur un autre PC qui marche bien, ce qu'il lui fera un deuxième disque dur sur ce nouveau. ça lui permettra de copier les fichiers qu'il a besoin sur le nouveau poste d'où il pourra par le suite formater le "vieux" disque dur et graver ses fichiers...
Je suis claire? :-?
Voilà!
Tu débranches le disque dur qui ne marche pas.
Ce disque dur, tu le mets en esclave.
Tu le rajoutes sur ton ancien PC (ce qui te fait 2 disques dur)
Tu démarres ton ancien PC normalement.
Ensuite tu vas dans poste de travail,tu verras les deux disques normalement, tu copies les fichiers qu'il te faut ou tu les graves...
Et il te reste plus qu'a formater le disque défectueux (clique droit dessus, Formater)
Tu le remets sur ton poste d'origine en Master (maître, comme d'origine)
Tu redémarres à partir du CD d'XP pour installer XP et voilà...
Tu débranches le disque dur qui ne marche pas.
Ce disque dur, tu le mets en esclave.
Tu le rajoutes sur ton ancien PC (ce qui te fait 2 disques dur)
Tu démarres ton ancien PC normalement.
Ensuite tu vas dans poste de travail,tu verras les deux disques normalement, tu copies les fichiers qu'il te faut ou tu les graves...
Et il te reste plus qu'a formater le disque défectueux (clique droit dessus, Formater)
Tu le remets sur ton poste d'origine en Master (maître, comme d'origine)
Tu redémarres à partir du CD d'XP pour installer XP et voilà...
Il risque d'y avoir un petit problème quand notre ami va vouloir acceder à son DD NTFS avec win Me...
Voir ICI
Voir ICI
Comme dis SpO_o, tu ne pourras peut-être pas lire ton deuxième disque dur à cause de Win Me.
Sous Win XP le format de ton disque est en NTFS et sous Win Me il est en FAT...
Il y a de forte chance que ça ne marche pas...
Mais tu peux toujours essayer, tu ne risques rien je pense...
Pour installer ton deuxième disque dur sur ton vieux coucou, regards ici:
http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/installd...
Sous Win XP le format de ton disque est en NTFS et sous Win Me il est en FAT...
Il y a de forte chance que ça ne marche pas...
Mais tu peux toujours essayer, tu ne risques rien je pense...
Pour installer ton deuxième disque dur sur ton vieux coucou, regards ici:
http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/installd...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsProbleme de démarage écran lors du Boot du PC
- SolutionsProbleme démarage windows 7, netbook samsung
- SolutionsGros probleme demarage vista
- ForumProbleme windows 7 lors du démarage
- ForumProbleme de demarage avec mon medion akoya e1210
- ForumProbleme PC Fujitsu siemens au demarage
- ForumProblème ordinateur acer aspire 7520 démarage
- ForumProblème ordinateur acer aspire 7520 démarage
- ForumProblème de démarage
- Voir plus