Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Déconnexion de wanadoo et plantage de l'ordi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
J'ai un problème depuis un mois environ avec ma connexion Wanadoo.
Au bout d'environ 3 à 7 heures de connnexion, elle s'arrète.
Comme j'utilise emule , en bas il y a marqué "erreur fatale la connexion a été perdue".
Et après ça mon espace wanadoo est planté je ne peut ni redémarrer wanadoo ni le fermer ... et je suis obligé de redémarrer l'ordi car soit il plante soit il rame.
C'est peut être un virus alors avez vous des anti virus gratuit qui sont efficace ? Pour l'instant j'ai avast mais il trouve rien
Voila j'espère que vous pourrais m'aider....
Merci :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est surement le pc qui a du mal a suivre tout en même temp.
Soit parcequ'il a pas assez de mémoire ou autre chose encore comme un programme qui en demande trop par exemple Emule ...

Il y a peut etre une solution pour éviter les coupures, si ton modem dipose d'une connexion RJ-45 elle serait utile au lien de l'usb car ta connexion internet est gérer par ton espace Wanadoo 8-)

Ton pc est récent ?
:-?

Pour la rame c'est comme tu veux, tu peux en rajouter si tu fais des applications lourde ...

Mais sinon le pc est très très bien ...

Le RJ-45 voila une image d'une prise ...

C'est très pratique pour les connexions très rapide surtout pour un grand réseau ...
Certain modem en possède ...

bonjour eleosel6431,

tu ne nous a pas dit grand chose de ta connexion si ce n'est que ton FAI est wanadoo.
Quel est le débit de ta ligne ?
tu te connectes avec quoi ? (livebox, modem, ou modem/routeur) ??

Il existe un patch disponible dans l'assistance wanadoo pour optimiser les connexions hauts débits.

Maintenant comme te l'a dit HaLoTaRiS, la connexion ethernet avec un cable RJ45, si ton modem le permet est la plus fiable et la plus rapide.

Ton problème peut venir de différents points, personnellement j'ai eu un problème avec wanadoo et ma ligne téléphonique, mon débit baissait toutes les nuits jusqu'a devenir inexistant et au matin j'étais déconnectée et emule avait planté. J'ai appelé france télécom qui a résolu le problème au central téléphonique en me changeant de DSLAM (si je me rappelle bien)

Voilà j'espère que ce sera un peu plus clair pour toi.

C'est de l'ADSL 2048
Mon modem est un sagem fast 800
Je ne crois pas avoir de connexion ethernet.
En tout cas j'essayerai d'appeler france télécom pour vois ce qu'ils disent ...
j'ai l'impression que qd il n'y a pas emule , la connexion ne plante pas.....
en tout cas merci.

salut, moi aussi jai le meme probleme avec azureus ou emule
des que j'allume environ 1h apres sa plante et c'est tjs le meme programme (CCcomPP... c un peus long ^^)
Jai une live box et un debit de 8mega
si quelqun pouvait m'aider :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde