Probleme avec RAMPC3200 DDR Corsair
Forum Hardware : Probleme avec RAMPC3200 DDR Corsair
Bonjour a tous,
Voila, je vien de recevoir mes barrettes de RAM (2x512 DDR en PC3200 Chez CORSAIR).
J'ai voulu les installer,et quand j'ai voulu démarrer mon ordi,écran noir et plus rien du tout.
Je rappelle que mon ordi est un HP, ma carte mere est une ASUS PS4DLA et quelle a 4 slots de RAM,quelle peut contenir juska 4Go de RAM et que j'ai deja de la Samsung DDR 2x256 en PC 2700.
et meme en remplacant les anciennes par les nouvelle sa ne marche pas... :-(
S'il vous plait aidez moi!!
Ptet parceque elle supporte pas la 3200 ta cm..
Si justement elle la supporte, c sa ki me rend fou
ta carte mère tu es sur de son nom... pcq je ne trouve rien sur le site de asus!!!
Je sais que lon ne trouve rien mais si tu as envie je te donne le lien du site de HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =c00041640
attends, je regarde car c'etait P4SD-LA... ;-)
Regarde un peu ici pour la mise a jour de ton bios BIOS
deja teste avec la 3200 seul ...
c dommage de la gacher avec de la 2700
PS : c quoi comme 3200 : Value, XMS, XMS LL, XL ?
c de la XMS LL
g deja tester seul et sa marche pas
tu peux aller dans le bios ?
peut etre que la carte mere met des reglage trop aggressifs ...
donc fau les regler soit meme
cherche DRAM timing ou un truc semblable....
normalement la LL doit pouvoir supporter des reglage style 2-3-3-5/6 voir mieux....
PS : t as testé une barrete puis une autre .... ;-)
cherche DRAM timing ou un truc semblable....
normalement la LL doit pouvoir supporter des reglage style 2-3-3-5/6 voir mieux....
PS : t as testé une barrete puis une autre .... ;-)
[/quote]
je peu aller ds le bios, mais je n'ai pa trouvé DRAM Timing, de plus, je ne sais pas ou se trouve les réglages.
Et je ne sais pas si je peu la tester seul car ma carte mere fonctionne en Dual Memory(voir notice de ma carte mere sur le lien un peu plus haut.)
Je v retourner dans le bios, mais je ne suis pas sur de trouver. :-o
Souvent les grandes marques ont un bios un peu riquiqui avec 2-3 reglages et c'est tout.
Je pense que c'est pour eviter les retour en garantie a cause de bidouillage dans le bios.
Peut etre que si tu upgrades ton bios ca peut marcher mais je sais pas si tu vas trouver une upgrade pour un bios limité. Oublie pas si tu veux mettre a jour ton bios de prendre la version pour ton modele de carte mere si tu te plante ca complique direct
ben ce kil ya c ke g mis a jour mon bios (v 3.25)
et c come si je navais rien fai,je ne peu pas régler les RAM.
PS, la MAJ je lai prise sur le site de HP
ben ce kil ya c ke g mis a jour mon bios (v 3.25)
et c come si je navais rien fai,je ne peu pas régler les RAM.
PS, la MAJ je lai prise sur le site de HP
T'as meme pas un menu qui te propose d'activer les parametres manuels pour ta ram avant de pouvoir y toucher ? ? ?
bne sa me di ce que c'est et a quelle fréquence sa tourne mais c tt!!alors sa ménerve.
Y fon vraiment rien chez HP pour booster son ordi
"bne sa me di ce que c'est et a quelle fréquence sa tourne mais c tt!!alors sa ménerve"
Pour la ram ?
Ou la frequence de ton cpu ?
| Citation :
|
Sa me di pour les deux
Je comprend pas trop....
Dans ton bios normalement tu debarque sur le 1er ecran qui te dit tes lecteurs/disques durs
Ensuite tu as d'autres onglets ? Ou bien meme pas ?
Si oui tu trouve dans un onglet le sous menu advanced chipset features ou quelque chose de ce style la.....
Et la tu devrais trouver de quoi regler les caracteristques de ta ram....
Le probleme c'est que je fais ca de tete en estimant que celui d'une carte asus pour AMD doit ressembler quand meme pas mal a ton bios....
ce kil ya, c ke kan je met mes RAM,(les nouvelles),l'ordi ne vas meme pas dans le bios(meme en appuyan sur le bouton pr y aller,sa n marche pas).
L'écran est noir,rien ne marche sauf le ventilateur. :-?
tu n'as pas de bip? ou plusieur bip d'erreurs?
| Citation :
|
Non je n'ai rien, pas un seul bip.
Je démarre et sa ne fait rien...
La je tourne avec mes ancienne RAM
Essaie de les passer a quelqu'un pour qu'il les teste chez lui, pour savoir si c'est la ram qui va pas ou ton PC qui la supporte pas comme ca tu sais si tu peux la renvoyer en garantie.
Si tu veux je me propse pour te les echanger contre 2 barrettes de 256 nonames.....
Non tu veux pas ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Il y a 1787 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.