Dissertation sur une citation de Leo Ferre Merci pour votre aide - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dissertation sur une citation de Leo Ferre Merci pour votre aide

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voici mon sujet de dissertation: " La vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue sans cette souveraine lucidité sur les choses et sans ce besoin de se sentir traqué par quelque chose d'affectif qui sente l'amour. Sinon on se tue. Léo Ferré"

Voilà , j'ai quelques difficultés avce ce thème, je manque vraiment d'idées. Je pense qu'il faudrait développer cela en 2 voies 1 ) la lucidité sur le monde soit le côté rationnel et 2, le côté affectif soit irrationnel.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques idées pour développer cela , je leur serais très reconnaissant. J'avoue humblement être assez faible en dissertation, j'y passe beaucoup de temps mais un petit coup de pouce me permettrait probablement de pouvoir développer Merci pour votre aide précieuse
Timelle PS: il s agit d'une dissertation litteraire et non philosophique Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Un bon conseil : édite vite le titre de ton topic en le mettant en minuscules... :-? quelqu'un deignera surement te répondre.

Plus d'informations

Merci. Je suis désolé mais je suis novice. J'espère vraiment que l'on pourra m'aider par quelques idées générales car bien que volontaire j'ai beaucoup de difficultés.
Merci

il n'y a rien qui demeure ni qui soit toujours un
Plus d'informations

chuis tout a fait d'accord avec léo ferré.
Je pense que le quelque chose d'affectif qui sent l'amour c'est a la naissance l'amour maternelle puis ensuite l'amitié des amie et enfin le grand amour.
Bon je sais pas si ça va t'aider mais le sujet inspire pas trop même si tout le monde peut comprendre la citation.

Plus d'informations

Merci pour ces quelques idées sur l'amour. Si quelqu'un avait quelques idées sur la lucudité sur le monde cela me permettrait encore de progresser. Les idées sur le côté affectif et irrationnel sont toujours les bienvenues. Je travaille sur cette dissertation tout ce lundi, toutes les idées sont donc les bienvenues ce jour
Merci encore

Se coucher tard... Nuit!
Plus d'informations

une question stupide, s'agit-t-il de philo ou de littérature?

dans le cas de la philo, tu peux toujours dégager un axe sur l'apréhension du monde par l'homme et son besoin d'affirmer qu'il l'influence... avec une souveraine lucidité sur les choses (physiques et métaphysiques) qui n'est qu'une illusion, on peut soulever plusieurs thèmes: les possibles, la subjectivité...

La seconde partie porte il me semble sur un mal-être moteur de bien-être, une petite relation dialectique, car l'homme est en quête perpétuelle d'un bonheur inaccessible.

Pour finir, une dernière piste mènerait à se demander quelles valeurs prenent les terme de lucidité, mais surtout d'AMOUR dans la pensée d'un anarchiste ...

Mais je suis assez peu philosophe :-D

Donc je cesserai là.

Plus d'informations

Merci à toi. Il s'agit d'un travail de litterature et non philosophique. mais je te remercie pour ton aide néanmoins précieuse.

Merci encore

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Dissertation sur une citation de Leo Ferre Merci pour votre aide

Aller à :

Liens