Bonjour tout le monde !!
j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question :
j'aimerai savoir comment il fo si prendre pour programmer en lua ?? merci a tous !!
Je ne connaissais pas ce langage, c'est bien ?
Je suppose que tu dois donner un fichier contenant le code source à un compilateur ou un interpréteur (comme tous les langages) ;-)
oui oui le lua est bien un language ou du moins un script !! c un language léger qui a l'air pas mal !! notemment certains homebrews pour psp sont écrits en lua, mais je ne trouve aucun tuto en francais.
voila le site officiel !! aidez moi ^^ http://www.lua.org/
Non , le langage de programmation LUA est la programmation pour la PSP ! Tu n'as qua traduire la page du site officielle !
Gniii ? Lis mieux alors le site officiel !!!!
Projets utilisant LUA: * Warhammer Online: Age of Reckoning * World of Warcraft * Adobe Lightroom * Metaplace * FarCry * Supreme Commander * Squeezebox Jive Platform * Garry's Mod * Nmap * Kepler Project * LuaTeX * MySQL Proxy * pbLua for the LEGO Mindstorms NXT * There * Lua Player * Psychonauts * Heroes of Might and Magic V * S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl * Barracuda Embedded Web Server * Wireshark - The world's most popular network protocol analyzer * Hercule - Olivetti printer firmware * Giggle * Impossible Creatures * Digital Fusion * ToME * Publique! * Tecgraf * Multi Theft Auto: San Andreas * GoElemental! * Setup Factory 7.0 * SciTE * AutoPlay Media Studio 5.0 * Homeworld 2 * SpellForce - The Order Of Dawn * GUPPY - genetic sequence visualization * tomsrtbt - "The most Linux on one floppy disk" * Soul Ride * Crazy Ivan Robot
nmap, farcry,stalker .... que du psp ? Perso, je vois des jeux, des outils systèmes, des firmware pour des pc sous nux, windows, du harware, bref, plein de choses!
Ps: Je ne connais/connaissais pas ce langage de scripts avant .. Et pas le temps de m'y mettre !
Citation :
Lua has been used in many industrial applications (e.g., Adobe's Photoshop Lightroom), with an emphasis on embedded systems and games.
Embedded : surement (aussi) la PSP, mais pas seulement!!!
Message édité par elendilm le 05-10-2007 à 20:27:11
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.