Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer raid 0

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je vous ai recemment sollicité pour choisir 2 disque dur...

Avec vos conseils mon choix s´est porté sur 2 hitachi 250G SATA II...

Vous m´avez egalement conseillé de les configurer en RAID, et apres quelques recherche, le raid 0 me semble le plus approprié pour mon utilisation.

Le probleme, c´est que je n´est aucune idée de la procedure a suivre pour les configurer...

pouvez vous me donnez quelques conseils???

PS : Je dois egalement reinstaller mon systeme, est ce que je commence par l´installer normalement (d´abors xp, ensuite drivers carte mere et carte video, etc...) ou y a t´il quelque chose de speciale a faire???

Merci beaucoup si vous prenez la peine de m´aider

Autres pages sur : installer raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

créer l'array en allant dans le bios raid (regarde le manuel pour savoir comment y aller)

dedans tu crées un red set, avec une taille de bloc qui te convient (ca dépend de ton utilisation, cherche sur google doit y avoir des comparaisons) et tu choisis raid0 et ca crée un set

après en installant windows dessus avec la d7 de driver tierce partie raid (quand il te demande appuyez sur f8 pour installer un controleur raid) tu crées des partitions, tu formates.

avant tout pense à te munir d'une D7 contenant les drivers raid, car sinon tu risque de te retrouver coincé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde