Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo de chimie

exo de chimie

Forum Etudes / Travail : exo de chimie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je vais pas essayé de vous expliquer je vais seulemen vs mettre l'exo sa sra plus simple lol et oui c'est sa d'etre pourri en chimie snif :'(
dans les conditions standard le butane est un gaz de formule C4H10. un récîpient hermétique de volume V=5.000L contien du butane ds les condition standard.
1-quelles sont les valeurs de la température et de la pression dans ces conditions?
2-déterminer la quantité de matière de butane contenue dans le récipient?
3-quelle est la masse de butane contenu ds le récipient?
4-quelle est la masse volumique du butane dans ces conditions?
merci a tt ceux ki essayeron de maidé jvous en remercieré personnelemen

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

snif ya personne ki ve maidéééééééééééé??????? :-(

Répondre à pyline

T'as pas d'autres données au bas de l'exercice? C'est un exo de 1ere, c'est ça?

Répondre à warrior93@IDN

Je ne sais plus trop ca fait un moment, mais je pense qu'il faut utiliser la loi des gaz parfait...
En meme temps on peut pas trop te repondre faut voir le cours sur lequel vous etes

Répondre à Ermite@IDN

Je pense que c'est ça (PV=nRT). Mais est ce que tu sais à quelle température, pression correspondent les conditions standard?

Répondre à warrior93@IDN

un récîpient hermétique de volume V=5.000L contien du butane ds les conditions standard.
Mais c'est quoi les condition initiale: liquide, solide ou gaz parce que pour que le butane soit liquide il faut une certaine température et une certaine préssion (Pareil pour que le butane soit solide ou gazeux). ça doit se trouver sur un livre de chimie.
Pour la quantité de matière de butane contenue dans le récipient il faut la formule PV=nRT avec P et T déterminer dans la question 1.
Pour la masse c'est m=nxM (ici M=4x12+10x1=58g/mol)
masse volumique=masse x volume

Répondre à dagga

C'est quoi l'édition de ton livre? Je pense que les conditions standards c'est 20°C et pour la pression : 1,013*10^5

Répondre à warrior93@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exo de chimie
Aller à :

Il y a 1302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens