infection par backdoor.win32.sdbot.anx
Forum Sécurité - Virus : infection par backdoor.win32.sdbot.anx
backdoor.win32.sdbot.anx
se truc m'empeche d'utiliser le gestionnaire de tache et internet explorer et d'autre truc du genre !
j'ai kaspersky pro qui supprime les objet infecter mais il revient toujours aidez-moi svp !
Va voir sur mon site. Je met à disposition des softs pour ce genre de ver.
pas très efficace ... désolé
si quelqu'un a une solution merci de m'aider svp !
telecharge hijackthis si tu ne la pas deja et fais un scan puis envoie le log pour voir si il y a des probleme.
voila , mais j'ai jamais utilisé se log alors faudra m'expliquer se qu'il fait faire merci d'avance !
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:02:51, on 01/05/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\OffGuard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\ClamWin\bin\ClamTray.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Jonathan\Bureau\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OfficeGuard RegChecker] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\ogrc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVPCC] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /wait
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ClamWin] "C:\Program Files\ClamWin\bin\ClamTray.exe" --logon
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/window [...] 6295019937
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /service (file missing)
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
Bonjour,
Télécharge, installe et mets à jour ewido
Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".
http://www.infos-du-net.com/telech [...] Suite.html
Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.
Lance ewido (Scan complet du système) et supprime tout ce qu'il trouve. Sauvegarde le rapport sur le bureau.
Redémarre normalement et poste le rapport d'ewido ainsi qu’un nouveau Log HijackThis
tu est infecter par alexa spyware,cette ligne le montre:
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
Telecharge spybot S&D et/ou ad aware , mets toi en mode sans echec et fais un scan avec ces deux logiciel puis repost un log hijackthis.
voila j'ai fait tous se que vous m'aviez dit est-ce suffisant ? merci
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:52:19, on 01/05/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\OffGuard.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\ClamWin\bin\ClamTray.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Jonathan\Mes documents\logiciel\anti-virus et spam\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OfficeGuard RegChecker] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\ogrc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVPCC] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /wait
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ClamWin] "C:\Program Files\ClamWin\bin\ClamTray.exe" --logon
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/window [...] 6295019937
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
c bon tu n a pas alexa
j'ai moin de probleme mais le probleme principal persiste il m'empeche d'utiliser le gestionnaire de tache , chaque fois que je l'active une icone de gestionnaire de tache apparait et elle s'accumule a chaque fois mais impossible de l'utilisé !!!
passe un scan avec ewido , on va regarder si il y a d autre probleme
salut trinita,
déja, tu as 2 antivirus, kaspersky et clamwin, vire clamwin qui ne peut rien face à kaspersky
poste le rapport Ewido après avoir scanné avec puis télécharger et installe A² qui est gratuit mais il faut que tu t'inscrives sur le site, cela prend 2 min ( http://download6.emsisoft.com/a2freesetup.exe ), ensuite poste le rapport A²
merci
voila le rapport , je vais installer a² en attendant merci
---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------
+ Créé le: 19:09:09, 01/05/2006
+ Somme de contrôle: F3D87F3
+ Résultats du scan:
:mozilla.6:C:\Documents and Settings\Jonathan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ki2s1jdm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyer sans sauvegarder
:mozilla.25:C:\Documents and Settings\Jonathan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ki2s1jdm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyer sans sauvegarder
:mozilla.26:C:\Documents and Settings\Jonathan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ki2s1jdm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer sans sauvegarder
:mozilla.27:C:\Documents and Settings\Jonathan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ki2s1jdm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer sans sauvegarder
:mozilla.28:C:\Documents and Settings\Jonathan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ki2s1jdm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer sans sauvegarder
:mozilla.37:C:\Documents and Settings\Jonathan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ki2s1jdm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer sans sauvegarder
:mozilla.38:C:\Documents and Settings\Jonathan\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ki2s1jdm.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer sans sauvegarder
::Fin du rapport
pour te debarasser des tracking cookies telecharge ccleaner et fais un nettoyage apres refais le sca net normalement tu devrait pu rien avoir
télécharger surtout bien A², c'est lui qui devrait arriver à bout de ton virus, il est fiché dans leur base de donnée, fais bien les mises à jour
ewido ne trouve plus rien , j'ai passer a² il a supprimer des truc er réparer d'autre mais mon ver est toujours la je décrit mes symptome exacte qui apparaisse quelque minute apres le démarrage du pc :
-impossible d'utiliser internet explorer ( la j'utilise firefox )
-impossible d'utiliser le gestionnaire de tache mais l'icone apparait en bas a droite et s'accumule chaque fois que j'essaye de l'ouvrir !
- et aucune installation de logiciel ne se termine !
kaspersky détecte de temps en temps des backdoor tel ke backdoor.win32.sdBot.xd le derniere qu'il ma trouver , il les supprime mais ne les désinfecte pas !
voila tous !
et si tu redémarres en mode sans échec (tapote sur F8 au démarrage du pc jusqu'au menu) et que tu fais un scan kaspersky, là il pourra te les supprimer tes virus
c'est bon tous est en ordre il n'y a plus de probleme , il me manquant quelque mise a jour xp et les anti spy et virus on fait le reste merci a tous !
Fais tes mises à jour de windows XP !
Il y a 2650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.