Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formater

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut a toi

la methode la plus" simple" est de creer une disquette de demarrage ms dos
pour cela insere une disquette dans ton lecteur, va dans poste de travaille puis clique droit sur lecteur de disquette, selectionne formater puis coche l'indication creer un disque de demarrage ms dos (je me rapelle plus si c'est ecrit comme cela mot pour mot)
voila tu atten un peu et ta disquette est faite
tu redemarre ensuite ton pc avec la disquette toujours insérée dans ton lecteur.
automatiquement tu va avoir un ecran noir avec quelque indication puis une ligne de commande du genre" a:\"
la tu tape l'instruction a:\format c:"
:-P
bon c un peu compliqué mais sa devrait marché! ;-)
tien moi au courant

Et bien non, rien ne sera sauvegarder là. Et en plus tu pourra dire adieu à ton windows et tu sera bon pour en acheter un nouveau.

Normalement si tu n'as pas de cd de reinstallation xp, tu dois avoir une partition cachée accessible au boot du pc.
Elle sert à reinstaller windows (donc à formater) tel qu'il etait quand tu as acheté ton pc.

Mais en regle générale, il faut toujours faire des copies de sauvegarde surtotu avant de formater.

soit le logiciel est fourni avec ton pc, soit tu dois te le procurer (norton ghost si mes souvenir sont bons, mais il y ne surement d'autres).

Aprés je ne peux pas plus t'aider car je fais jamais cette methode.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde