Il n'existe pas de médiateur pour ce genre de soucis ?
Moi je serais vous j'harcèlerais le service client, par mail, par téléphone, limite un courrier en recommandé pour avoir une preuve au cas ou. Et si rien ne se passe au bout d'un mois, je serais vous j'engagerais des poursuites ; courrier à MG, à l'UFC, à la DGCCRF etc
On doit bien trouver sur le net des textes de lois, vous vous renseignez ou appeler une assoc de consommateurs et vous leur écrivez un mail ou un courrier avec les textes de lois. Au pire des cas, vous pouvez toujours saisir le tribunal de proximité mais c'est long je crois !
Si le remboursement à été accepté, il ya un délai pour que ce soit apparent sur votre compte bancaire.
@Anonyme : J'ai un ecommerce et j'ai pas le choix que d'encaisser immédiatement, quand les gens commandent et règlent par Cb ou paypal, c'est l'organisme de paiement qui débitent automatiquement les fonds... Donc on a pas le choix d'encaisser à l'expédition... peut être que certains sites ont ce choix mais je pense que c'est rare encore... Pour le remboursement, au moment ou je lance la procédure de remboursement des fonds et le moment ou le client le voit sur son compte bancaire (hors paypal) il se passe 1 à 2 semaines. Car mon organisme met 3 à 4 jours pour débiter mon compte et idem voir + pour créditer le client... Cela dépend du type de compte et du pays...Et on parle de jours ouvrables...