Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater... meilleur adresse??

Formater... meilleur adresse??

Forum Hardware : Formater... meilleur adresse??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonsoir,

Voila je veux formter mon ordinateur mais je ne sais pas comment et c'est pourquoi je vous demande si vous connaissai un bon site où il dise étape par étape et clairement comment faire...
De plus je n'ai pas mon Cd de Windows.. donc je sais pas si c'est possible de trouver un site qui dit comment formater sans Cd d'Xp..

D'avance merci beaucoup ! :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sans CD d'XP tu pourras formater mais pas reinstaller, donc en gros ne fais rien sans ce CD :-?

Répondre à elpato72

ben fais des recherches pour ca : google est ton ami ! ^^ :google2:

Répondre à arka_snake

lol +1 pour google ^^

Répondre à TiffusS

c'est mon avis:

rien ne vaut une disquette DOS pour formater!

tu crée une disquette DOS (regarde sur le net).

les commandes interressantes pour toi:

c:help
comme tu t'en doute te donne de l'aide: la liste de toutes les commandes

c:chkdsk
permet de creer/supprimer/modifier des partitions principales, logiques et etendues.

c:format c:
là je pense que c'est pas la peine d'en dire plus.

par contre c'est bien joli de formater, mais si comme tu l'as dit tu n'as pas le cd d'install comment vas tu faire pour le reinstaller ensuite?

ps: si par hasard tu as installé la console de recuperation tu peux aussi la choisir au demarage du pc.
les commandes sont les memes sauf chkdsk qui devient diskpart
mais reste à savoir si tu as pris le temps de l'installer auparavant...

Répondre à pastigo

hum pastigo ... CHKDSK c'est pour les version recentes alors .. pour les disquettes de boot 98 c'est FDISK ! et puis de ce que je sait CHKDSK n'est pas un utilitaire de partition de disk ? mais un outils de verification de la section bootable du disk ? nan ? :-?

Répondre à dju5oo

tres bien joué Dju5oO! j'arrete de regarder la tv en indiquant des commandes DOS promis! :-D

vivi c'est bien fdisk...

que je sois maudit sur 5 generations pour une telle erreur.

Répondre à pastigo

Okai merci à vous tous pour vos reponses ;-)
Depuis tout à l'heure je fais des recherches sur Google mais je ne trouve rien qui pourrait sauver mon cas...
Donc d'après vous je dois acheter un cd windows professional c'est bien cela??Et donc l'insèrer et réinstaller Windows alors...

Parce que mon problème le voici :

Depuis lundi mon pc se bloque, l'écran se fige et je ne peut rien faire..J'ai fait Ctrl+Alt+Suppr et la je vois l'utilisation de mon UC qui touche souvent le 100°/° alors d'après quelques conseillent, j'ai arrêér Norton et coupé ma connexion internet..ET la l'utilisation de UC touche toujours les 100°/°
Et depuis hier, mon pc ne redémarre pas du tout normalement, j'ai la "vieille" barre du menu démarrer comme celui de Win 98 , je ne peut pas me connecter sur le net car pour lui je suis en mode "Sans Echec" donc j'ai fait "Msconfig" et j'ai choisi "Démarrage en mode normal" puis rien à faire il redémarre toujours ni normalement, ni en mode sans échec c'est comme un "mélange" des deux... pourtant j'ai rien touché dans les paramètres de démarrage,..
Et voila que depuis ce soir j'ai un message d'alerte de Norton en me disant qu'il faut que je désinstall puis réinstall Norton car un attaquant ou un virus tente de supprimer les protection de l'antivirus = j'en conclus donc que j'ai un virus dans mon ordi.
C'est pour ça que j'ai envi de le formater et hop en en parle plus, je réinstall Norton (j'ai encore la clé mais pas le logiciel lui même...) et puis voila.
Le fait que j'aille dans les documents paf il bloque totalement, pourtant j'ai bien renettoyer les ventilos, je pense pas que ça soit une surchauffe.
J'ai fait pleins d'autres analyses (SpyBot, Norton,Ewido,AntiVirus en ligne (Secuser)...) mais ça na rien donné, de plus j'arriver jamais à tout finir il bloquer pour une rien, enfin dès fois ils m'ont trouvés des logiciels espions que j'ai aussitôt supprimer mais ça n'a pas réolu mon problème...)

Alors je ne sais pas par où le prendre cet ordi don,c je choisi la solution radical...Vous en pensez quoi vous?

Merci encore les gars ! :D

Répondre à ecjs

si c'est un pc tout monté, genre packard bell, dell, etc... tu as sans doute l'install de windows presente sur une partition protegée.

sinon en effet t'es bon pour acheter une licence...

Répondre à pastigo

Salut !

Okai ba alors je vais devoir acheter un Cd...

Merci à tous ;-)

Répondre à ecjs

J'ai une autre petite question... ;-)

C'était Xp Professional que j'avais d'installer sur l'ordinateur... si j'achete le Familial et je remplace donc le Pofessional ça marchera comme même ??

Merci en tout cas :D !!

Répondre à ecjs

Et si je dois achter un cd ça sera un Cd Xp Fam OEM ou bien les Cd a 200-300€ qu'on voit dans les magasins??

encore merci !;-)

Répondre à ecjs
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater... meilleur adresse??
Aller à :

Il y a 1102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens