Tom's Guide > Forum > Hardware > difference entre rack ventilé de coté et du dessous

difference entre rack ventilé de coté et du dessous

Forum Hardware : difference entre rack ventilé de coté et du dessous

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir tlm
je voudrais savoir si un rack ventilé par le dessous est plus efficace qu'un rack ventilé par le coté
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi un rack ?

Répondre à oliv101

Un rack est un accessoire permettant d'enlever / remettre un disque dur dans un ordinateur sans avoir à le démonter. Cela fonctionne un peu comme un tiroir et se loge dans un emplecement 5"1/2 (comme un lecteur CD par exemple.

Voici un exemple de rack tout simple non ventilé.

Maintenant je pense qu'un rack ventilé par le dessous est plus performant car la surface refroidie est supérieure, mais faut voir si dans ton boîtier tu as assez de place pour que le ventilateur puisse tourner et brasser suffisemment l'air (rien qui ne gêne la circulation).

Répondre à fg-boy

ok merci bokou ;-)

Répondre à Yix

je suis du meme avis ke fgboy
un rack ventilé par le desus (ou le dessous, et les deux c encore mieux, lol) est plus efficace a cause (ou grace) a la surface refroidie qui est plus importante

Répondre à vectralex
Tom's Guide > Forum > Hardware > difference entre rack ventilé de coté et du dessous
Aller à :

Il y a 2482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens