Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème barettes mémoires ddr

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j´ai acheté aujourd´huit une barette de ram 512 ddr 400 pour l´ajouter a une autre de 512 ddr 400 également je l'installe et la horreur quand mes deux barettes sont branchées mon pc ne se lance pas :´(
même si elle ne sont pas de la même marque elles sont suposée marcher :o  j´ai essayer de les brancher une par une, elle marche parfaitement voila ma config:
p4 3Ghz 512 ddr 3200 ATI 9200
que doije faire?? aidez moi svp!

Autres pages sur : probleme barettes memoires ddr

Lassé par la pub ? Créez un compte

tout depend de ta carte mère, du nombre de slot memoire, et si elle supporte le dual channel.

en bref generalement:

si tu as 2 barrettes identiques: mettre les 2 sur les slot bleus.

si tu as 2 barrettes differentes: mettre les 2 cote à cote sur la 1ere rangée de slot (1 beu 1 noir)

mais cela peut varier selon les cartes mères.

ok, apres avoir regardé de plus pres ma carte mere dispose de deux slot de couleur brune.sinon je me demandais si il était possible de faire tourner ces deux barettes en réduisant seulement leur cadences a 333mhz vu qu'elle sont en pc 3200 et que je dispose d'un p4 3ghz je me disait...

La RAM c'est assez délicat, la mienne (2*256Mo DDR400) est reconnue comme de la PC3200, mais lorsque je fais des teste genre "lecture de la mémoire" sur Everest, il dit que c'est comm de la PC2600 !
J'y comprend rien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde