Salut à tous;
le 27 de ce mois j'ai migré par téléphone de mon abo wanadoo 1024ko limité 5Go de téléchargement vers l'offre adsl max.Apres test de ma ligne, le technicien m'a affirmé que la ligne était très bonne puisqu'elle supportait meme l'adsl max2+ (pourtant j'habite en campagne m'enfin...).
le 28, je m'apercois que ma vitesse de téléchargement à augmenté (j'ai un débit d'un peu plus de deux mégas...) mais c'est très loin de mes 8 mégas promis !
Je regarde un mail recu de Wanadoo dans lequel ils me disent que mon changement d'offre a bien été pris en compte qu'il est applicable dès aujourd'hui, et que si j'ai souscrit a une offre haut débit, il faut attendre une semaine que la ligne adsl soit construite ...je ne comprends pas trop ce point...
je ne les ai pas encoàre appelés car je tient à la survie de ma facture téléphonique.
sur degrouptest.com on me dit que la longueur de ligne est de 1000 mètres, mon taux d'affaiblissement est de 10,3 db, le taux d'estimation de débit descendant est de 8180 kbps (1023 ko/s) en adsl et de 25284 kbps (3161 ko/s) en adsl 2+.
La livebox me donne une atténuation de 18,5 db et une marge de bruit de 18,6db, le flux descendant possible est de 10827 kbps et d'apres la livebox mon flux descendant est de 7645kps et le montant de 638kbps, ce qui ne correspond pas du tout aux test de débit que j'effectue... (2 mégas environ) mais je crois avoir une opinion, surement totalement fausse et uthopique et j'aimerais avoir votre avis:
[mode théoricien ON]
ils m´ont mis mon débit maximum sur ma ligne actuelle, qui serait de deux mégas et "la construction de la ligne" signifie qu´ils vont d´ici moins d´une semaine modifier la ligne pour qu´elle accepte jusqu´à 8 mégas ?? ?
[mode théoricien OFF]
merci de me donner votre avis et si vous avez des experiences à partager sur ce sujet, faites moi signe... merci !
Quand on change de forfait chez wanadoo, il prend effet dessuite, mais il faut une semaine max pour que les techniciens mettent en place le nouveau forfait.
Pour moi ils ont mis 2 jours (je suis passé de 512k à 1M).
Pour mesurer le debit:
wanadoo propose un petit prog qui fait le test du debit, il marche bien:
Aller sur le site de wanado -> Assistance et faites une recherche de DSLtest. télécharger le et tester, il vous demande votre n° de telephone de la ligne et vous dira quel abonnement vous avez puis fera le test de débit(montant et descendant)
merci, apres essai avec dsl test, ce dernier me dit que j'ai un abonnement 1 méga...hum...
je ne continue pas plus loin car il est marqué "si cela est vrai, continuez", or comme c'est totalement faux...
j'ai par contre installé le patch très haut débit wanadoo et je fais désormais du 4 mégas environ (test sur 60 millions de consommaeurs et linternaute.com) , c'est un pas de plus mais on est encore très loin des 8 mégas...
de plus lorsque je télécharge, la petite fenetre de firefox qui affiche le téléchargement me dit que je fait environ du 60 ko/s...sa fait pas plaisir du tout ça, d'ou sa peut venir ?
Pour esseiller de telecharger, plus rapidement, 3 astuces :
- Deja windows bride la connexion à 80% du debit de synchro.
- Le debit de synchro est le debit maximum que la ligne peut supporté, rare sont les cas où le debit de synchro correspond à la vitesse de telechargements des pages ou autres.
- Les antivirus et Firewall, filtre l'ADSL, et peux vous faire baisser un peu ou beaucoup vos telechargements de pages ou de log.
Egalement les test de debits sur internet ne sont pas fiable pour les débit dépassant les 2 ou 3 méga. Le veritable debit à regarder et le debit de synchro sur le modem.
Ok, merci, mais comment désactiver le bridage de windows ?
et puis, quand je lance "dsltest" (recommandé par l'assistance wanadoo...hum...) on me dit que ma connection est un abonnement de un méga chez wanadoo...
Par défaut, 20% de la bande passante de votre réseau local est réservée par le service QoS (Quality Of Service) de Windows XP.
Pour utiliser toute la bande passante, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez gpedit.msc puis validez par OK. Cliquez alors sur Modèles d'administration, Réseau, Planificateur de paquets QoS.
Double cliquez sur Limiter la bande passante réservable. Si l'option Non configuré ou Désactivé est sélectionnée, la valeur par défaut (20 %) est utilisée.
Cliquez sur l'option Activé puis saisissez 0 dans le champ Limite de bande passante. Validez par OK.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
S`il vous plaît éteignez votre modem/routeur ADSL et rallumez- le.
Attendez deux minutes avant de vérifier si vous pouvez utiliser Teamspeak, WOW, etc.
Nous pensons que le problème sera solutionné.
ADSL security a été installé (click&call+) dans votre compte et le pare-feu bloquait certains services. Nous avons modifié le pare-feu.
Des manuels et une assistance technique relatifs à la configuration des produits Sunrise sont à votre disposition sous le lien suivant: www.sunrise.ch/kundendienst
Pour toute assistance d'ordre technique, vous pouvez téléphoner à notre Helpline au 0844 505 505 du lundi au vendredi de 08 h 00 à 22 h 00 et du samedi et dimanche de 10 h 00 à 19 h 00.
Nous restons bien entendu à votre entière disposition. N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions ou de trouver avec vous des solutions optimales.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations.
Sunrise