Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic Unique] Format RAW au lieu de NTFS
[Topic Unique] Format RAW au lieu de NTFS - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C'est en faisant des recherches que je me suis rendu compte de la récurance de ce problème:
>Un de vos disques durs (ou clés USB Flash) est habituellement formaté en NTFS, et un beau jour, vous n'arrivez plus à y accéder à partir de Windows XP (via Poste de Travail ou autre), et vous vous rendez compte que le système de fichiers est devenu RAW. Ceci entrainant selon les cas, l'impossibilité d'accéder au disque dur, à son contenu, de modifier quelconque paramètres, et d'autres choses encore plus désagréables...
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de solutions miracles.
Je propose de placer dans ce topic toutes les informations succeptibles d'aider les personnes subissant ce problème (dont moi ;) ).

J'ajoute qu'il y a différents cas de figures, et je suis loin de tous les avoir assimilés. Dans mon cas, aucune des solutions proposées sur d'autres sites et ici même ne m'ont aidé. Cependant, :
ce problème peut-etre lié à un bug de Windows XP en matière de permissions NTFS.
Le formatage reste la dernière solutions (dans mon cas, ayant plusieurs PCs, je ne rencontre ce problème que sur un seul PC, ailleurs, il n'y a aucun problème.) J'ajoute que ce n'est pas du à une défaillance matérielle, car sous linux, j'arrive à y accéder, et mon pc reconnait mon disque dur externe via le logiciel "WD Stop/Spindown Utility" (mon HDD étant un Western Digital)

Merci de votre collaboration :-P et courage à tous les "problémeux"...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une solution envisageable:

Citation :

- Ma partition est en format RAW :

C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

Source: http://www.hotline-pc.org/partition.htm

Répondre à franquis

un peu surpris par le sujet car RAW et NTFS n'ont pas grand chose à voir :-o

NTFS est un systeme de fichier (comme FAT ou FAT32) ce systeme de fichier conditionnant la manière dont va etre utilisée le disque dur (taille des cluster, partitions...)

RAW est un format d'image numerique...c'est une désignation commune pour les fichiers générés par les dispositifs tels qu'appareils photos numériques, ou scanners, et n'ayant subit aucun traitement. ils sont ensuite traité par un logiciel adapté car il ne contient que "les informations brutes" enregistrées par le capteur de l'appareil photo.

je ne t'apprends peut etre rien, mais au moins je fais la lumière sur ces termes.

quant à une partition NTFS qui se retrouve en RAW, j'ai un peu de mal à saisir...

Répondre à pastigo

Bonjour,

Voiçi quelques solutions trouvés sur different forum:

sinon tu peux toujours essayer de lui attribuer un system de fichiers conseil NTFS pour cette manip
demarrer=>executer=>cmd=>convert x:(le disque ex:c : d: etc..)/FS:NTFS
ca donne
convert c: /FS:NTFS

C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

Bonjour les gens,
merci pour votre aide, le probleme est resolu au bout de 3h à lire tous les topic de ce site concernant les mêmes plantages...
chez moi : aucune donnée de perdues, retour à la normal.
j'avais lu que lorsque c'etait la partition C: qui plantait, il suffisait de faire "chkdsk /F" ds cmd.exe (menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," chkdsk /F" pour fiser les erreurs.
Mais que si c'était une partition de données, il fallait copier les données à l'aide de logiciels plus ou moins fiables sur un autre disque, pour formater la partition endommagée.
ET BIEN CELA N'EST PAS DU TT NECESSAIRE ! Merci pour ces 3 heures de lecture qui n'ont pas servi à grand chose!!!!
il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW comme je l'ai eu, windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...
en 1 minute le probleme etait reglé, la partition à nouveau reconnue NTFS par windows, toutes les données intact, etc etc

Voilà, alors avant d'essayer de formater votre partition, ou de faire tourner des logiciels comme easy recovery, ou phoenix je sais pu trop quoi comme j'ai pu lire, essayer cette commande toute simple.

Demmarer en mode sans echec mon pc ,il ma trouvé mon D-D externe intact et j'ai fait une verification des erreurs toujours en mode sans echec et j'ai redemarrer et tout est nikel !!
Merci a vous

Répondre à Camus72

salut camus moi kan je fait chkdsk D: ca me dit kil et inpossible di alle
chkdsk D:f/ MET CHOSE POUR CA a tu une soluce stpl car je galere merci bc

Répondre à alf 780

bonjour,
voila j'ai un prob avec mon disque dur externe il c mi en systeme RAW
tt seul et je voudrai qui soit en NTFS.j'ai deux pc un prot et un fixe.
sur le pc port il le reconnais en NTFS et sur le fixe(tt neuf rien du tt
dessus) le reconnais en RAW don cje ne compren pas j'ai essayer tte
sorte de chose(chkdsk...)et sa ne fait rien
mercid 'avance pour m'aider

Répondre à elrazort

Bonjour à tous,

Même probleme pour moi,

le chkdsk (fonction qui m'a deja sauver par le passé) ne fonctionne pas car il me dit que le système est RAW. but why ?

Répondre à eskys

sur telecharger.com => partition magic, téléchargez le et à partir de ce petit logiciel "magic", repassez tous vos supports de stoquage dans le format que vous souhaitez ;-)
attention c'est pas garanti que gardiez toutes les données, alors prudence !!

Répondre à kenpachi07

en fait y me semble que la version d'évaluation n'y est plus, essayez peut etre celui la :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 10627.html

Répondre à kenpachi07

ou celui la est meme mieux je pense : partition suite 10
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 37431.html

Répondre à kenpachi07
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Topic Unique] Format RAW au lieu de NTFS
Aller à :

Il y a 2599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens