Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment créer son propre jeu ou MMORPG ? - Page 6

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Kenelm je connais des personne qui ont appris à programmer tout seul et qui ont fait des truc énormes alors tes écoles sup... Moi jpense pas que sa soit la solution pout savoir programmer... Ce que je connais on commencer par plonger dans les bouquins de prog...

Moi j'ai appris le C++ dans un bouquin, le xhtml et php via des tutos sur internet (facile php : ressemble au c++). Pourquoi ceux là ? Car après mon bac dans 2 ans, j'irais en IUT et là j'apprendrais C, Java et Cobol :) 

Après l'obtention de mon DUT j'aurais un CV pas trop ridicule et j'pourrais travailler fastoche :) 

diegowar a dit :
Moi j'ai appris le C++ dans un bouquin, le xhtml et php via des tutos sur internet (facile php : ressemble au c++). Pourquoi ceux là ? Car après mon bac dans 2 ans, j'irais en IUT et là j'apprendrais C, Java et Cobol :) 

Après l'obtention de mon DUT j'aurais un CV pas trop ridicule et j'pourrais travailler fastoche :) 

content pour toi mais tu c'est ta vie on s'enfiche pour repondre a ta question thony22 je te propose dans un premier tant a aprendre le c/c++ sur le site du zero puis pour aprofondir tes connaisance il ya beaucoup de livre concernant se sujet si tu n'a pas envie de apprendre ben attend qu'une personne ayant aprri a programmer cree un logiciel genre rpg maker pour age of empire :s

ps: kenelm je prefere cet image perso ;) 

thony22 a dit :
:hello:  je suis nouveau

j'ai bien lu le premier topic écrit au début cependant je n'arrive tjs pas a créer mon jeux faute de connaissance si quelqu'un peut m'aider en marquant les logiciels à utiliser, ce que je doit apprendre qui reste relativement comprehensible...lol et d'autre choses que vous connaisser qui est utile en fonction de ce que je demande.

voici ce que je veut faire :bounce:  :

un jeu en 2d ou 3d (tous dépent de se que vous me conseillez) de stratégie (genre age of empire si je ne ve pas le mettre en ligne ou build and fight mais du genre galaxie avec des batiment fonctionnent en fonction du nombre de travailleurs aux travail si je le met en ligne)

si vous me prenez pour un boulet bas c pa grave mais jespere que quequ'un de sympa me comprendra
je suis tres motiver pres a passerdes années sur mon jeu.... :D 

a mon avis tt est possible si on as la volonté de faire les choses et de les apprendre
merci
Relis le sujet...

Keilrod a dit :
Kenelm je connais des personne qui ont appris à programmer tout seul et qui ont fait des truc énormes alors tes écoles sup... Moi jpense pas que sa soit la solution pout savoir programmer... Ce que je connais on commencer par plonger dans les bouquins de prog...
Présente moi tes potes, et les trucs énormes qu'ils ont fait que je me marre.

diegowar a dit :

T'apprends le C++ avant le C ? Comme quoi les études, ça aide...

Citation :
Kenelm a écrit
T'apprends le C++ avant le C ? Comme quoi les études ça aide...

En effet, on est pas du tout obligé d'apprendre l'un avant l'autre même s'ils se ressemblent beaucoup :) 

Citation :
lahcene0 a écrit :
content pour toi mais tu c'est ta vie on s'enfiche pour repondre a ta question thony22 je te propose dans un premier tant a aprendre le c/c++ sur le site du zero puis pour aprofondir tes connaisance il ya beaucoup de livre concernant se sujet si tu n'a pas envie de apprendre ben attend qu'une personne ayant aprri a programmer cree un logiciel genre rpg maker pour age of empire :s

Je réagissais à ce qu'a dit Kenelm tout simplement, je donnais un exemple de comment procéder, et savoir que tu t'en fiches, eh bien j'en ai rien à faire, alors si ton but est de polluer le forum et en plus de répondre n'importe quoi (attendre que quelqu'un créer un ageofempire maker...) évite moi car j'ai pas que ça à faire de perdre mon temps...

thony22 avait l'air motivé dans son message, j'essaie de lui donner des idées puisque la programmation comme l'a suggéré kenelm est la meilleur voie, et tout cela sans aucune mauvaise intention aucune...

Kenelm c'est pas toi qui dit qu'il faut ètre motiver et savoir programmer pour fair des jeux si thony22 est vraiment motiver pour apprendre le c++ alors laisson le fair.^^ moi je suis motiver je vais apprendre un max de programation je débute avec le basic et après ( baucoup plus tard) le c et le c++ ^^; .
ciao

Je réagissais à ce qu'a dit Kenelm tout simplement, je donnais un exemple de comment procéder, et savoir que tu t'en fiches, eh bien j'en ai rien à faire, alors si ton but est de polluer le forum et en plus de répondre n'importe quoi (attendre que quelqu'un créer un ageofempire maker...) évite moi car j'ai pas que ça à faire de perdre mon temps...

thony22 avait l'air motivé dans son message, j'essaie de lui donner des idées puisque la programmation comme l'a suggéré kenelm est la meilleur voie, et tout cela sans aucune mauvaise intention aucune... a dit :

thony22 avait l'air motivé dans son message, j'essaie de lui donner des idées puisque la programmation comme l'a suggéré kenelm est la meilleur voie, et tout cela sans aucune mauvaise intention aucune...

1/ a la base tout logiciel est fait en lanquage apre sa depend le quel c'est pour sa que je dit que un ageofempire maker pourrait exister par des programmeur c pas parceke t'invente des truc genre je fait du c++ puis du c alor que le c++ c'est le c avec des ajout
alors si ton but est de polluer le forum a dit :
alors si ton but est de polluer le forum

2/ je n'ai jamais polluer un forum et c'est pas maintenant que je vais commencer en me disputant avec une personne qui me casse les c****** donc s'il te plait ne juge pas une personne avec une reponse poste

Citation :
Ben si tu sais faire du C++, tu sais faire du C. Enfin ça me paraît évident... Le C++ c'est rien sans le C.
Même s'il y a beaucoup d'instructions semblables, ce ne sont pas toutes les même, ainsi qu'au niveaux de certains points de la syntaxe et de la sémantique (j'avoue que c'est plus un "upgrade" qu'un apprentissage d'apprendre le C après le C++, mais on apprend quand même plusieurs choses.)

lahcene0
1/

--> Je suis d'accord, mais simplement, pour n'importe quel créateur de jeu, c'est beaucoup plus sympa de créer vraiment son jeu, que de le voir sorti du même moule que tous les autres. Et puis quand on le programme soit même, on est limité d'aucune façon par les capacités du logiciel.

2/

--> C'était pas dans ce sens là que je voulais le dire, mais simplement, balancer des "ta vie on s'en fout" ça fait très très prétentieux alors que moi j'essayais simplement de l'aider...

Enfin, sans rancune :)  n'est-ce pas ?

Salut a tous.

Au debut du topic vous dite que c est impossible de cree un jeu de la qualite de wow ou lineage se qui est faux.
C'est possible mais tres chere car cela demande plusieur pc puissance meme tres puissance (dite vous que le calcul du lissage des texture 3d demande au moi 1 a 2 pc a temps complet).
Apres pour se qui est des logiciel de creeation graphique tres performen il coute au minumum dans les 2000euro.(c est le tres minimun lol).
Pour tous le reste de la programation avec du temps des ami et des connaissance vous pouvai quasimen tous faire.
Je dit bien quasimen car la programmation d'une IA de bonne qualiter et tres compliquer.
Par exemple pour un rts de type age of empire il fau que toute les uniter controler par ordinateur reagisse en fonction des acte du joueur et de facon coherente entre elle se qui demande un nombre de ligne de code que vous povai meme pas imaginer.
C'est pour sa que meme si c est pas tres legal je conseil de reprendre les IA de jeu deja existant se qui vous evitera beaucoups de probleme lol (enfin pour les jeu en full temps reel).
Pour les rpg avec le tour par tour on limite de beaucoups les problemes d'IA MEME SI SA RESTE COMPLIQUER A PROGRAMMER mais faisable avec un peu de connaissance et de temps donc la aussi si vou y connaisser rien reprenner des IA d'ancien jeu.

Le reste de la programmation est tres faisable et devrai pas poser trop e probleme meme avec des connaissance assez limiter meme si certain bug affichage par exemple vous tiendron eveiller longtemps lol.

Sinon pour vos discution sur les language c\c++ et autre.
Ce qui les differenci en resumen rapidemen c est la biblioteque de raccourssi c'est tou et si vou cree un jeu je vou conseille de cree votre propre language de prog c st pas difficil en se basan sur un qui existe deja et sa augm vore rendemen car le votre sera cree dans le but de faire un jeu et comtiendra donc tous les commende de sousprog que vous utiliser tous le temps.

Voila A+++ bon jeu bonne creation de jeu et vous decourager pas lol

sokarius a dit :
Au debut du topic vous dite que c est impossible de cree un jeu de la qualite de wow ou lineage se qui est faux.

Je dis que c'est impossible en utilisant un logiciel. Il n'existe pas de logiciel permettant de faire facilement des jeux tels que ceux-ci.
Maintenant, c'est possible de faire des jeux comme ceux-la, mais faut passer par la case prog.

c est pas la prog le plus dur c est les logicielle graphique qui sont obligatoir car trop complexe a refaire et le nb de pc qui fau ce qui revien tres chere mais dit toi que si tu fourni l'argen pour, je te trouve une equipe entiere qui te programme tou se que tu veu gratos lol.

mais si vous voulai cree un jeu je vous conseille de commencer par cree un jeu du type de MythWar
http://mw.igg.com/

c est de la full 2d avec des combat au tour par tour c est pas trop dur a cree et sa peu etre vraimen fun comme mmo.

Citation :
c est pas la prog le plus dur c est les logicielle graphique qui sont obligatoir car trop complexe a refaire et le nb de pc qui fau ce qui revien tres chere...

Visiblement t'y connais pas un rond la dessus...

Citation :
mais dit toi que si tu fourni l'argen pour, je te trouve une equipe entiere qui te programme tou se que tu veu gratos lol.

Moi c'est un dico de français que je vais te programmer gratos.

Je sai je ssai pas ecrire francais lol.....

Pour le reste je suis a la fac en phy et j ai fai de la prog et j ai pas mal de ami qui on fai info et je peu te dire que ce qui cherche c est pluto le matos pour prog des bon jeu.
prog en soit meme c est pas si dur c est surtou long et quan y a un bug c est souvan chian de trouvai d'ou il vien surtou que sa cree en plus des cascades d'autre bug une fois que ta resolu celui quite fai chier mais bon.

bon apres comme je l est dit plus haut je parle pas de la prog de moteur graphique ou IA qui elle est tres tres tres dur mais du reste de tous se qui entour si je peu dire ainssi.

je vien de pensser pour te donner un exemple a chaque fois qu'un film action sort il en font un jeu qui 90% est fai a la va vite en quelque mois et avec peu de personne et regarde deja se qu'il arrive a faire. Bien sur c est jeu sont pas tres bon par rapport au autre jeu fait plus serieusemen mais c est deja pas mal par rapport a ce que pourrai faire la plupar des mec qui lise les post de ce forum.
tous sa pour dire qu'avec du bon matos un moteur graphique et une IA repris dautre jeu (se qui est fai pour 90% des jeu tiree du cinema ) il est pas tres difficil arriver a un ressulta deja pas mal.
La prog je le repete c est pas si dur que sa une fois qu'on a eu des cour pour sa c est apprendre en autodidacte qui est dur et c est le cas pour la plupar d'entre vous.......

Même si la programmation demande une certaine finesse d'esprit, il est vrai qu'avec le temps des réflexes se mettent en place, et on créer certaines parties de notre code sans même y penser.

Le problème avec les graphismes, ce n'est pas toujours la difficulté à les créer mais le temps que cela prend pour arriver à ce qu'on veut. Après un jeu peu avoir quelques subtilités minimes mais qui demandent un travail énorme pour les développeurs, alors tout dépend :) 

Justemen plus le logicielle graphique est performen plus il et simple d'obtenir se qu'on veu le probleme ce que la performence sa coute chere.

Enfin pour moi se qui me fait le plus chier c est les temps de calcul les lissage 3d et des deccor en pres calculer c est long trop long snif....... :cry: 

bin aller sinon bon jeu :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde