Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment créer son propre jeu ou MMORPG ?

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

je proteste

JE CRIE HAUT ET FORT

ce topic n'as été crée que dans le but de décourager le plus grand nombre d'entre vous

creer son jeu n'est pas seulement un long parcour, mais un parcour pleins de surprises, et je peut vous dire que quand on crée un jeu on s'éclate la plupart du temps surtout si on est entre amis

NE VOUS D2COURAGEZ PAS

quand a celui qui a écrit ce topic, crois moi que j'éprouve une tres grande haine envert toi

tu massacre les reves et les ambitions d'un grand nombre de peut etre futurs programmeur

:-x :-x :-x

il a le mérite de remettre les choses en place.
Si les courageux se décourageaient aussi vite après la lecture de ce topic,qu'ils passent leur chemin,sinon pour les plus motivés et enragés,c'est une leçon à apprendre.
je ne vois pas le mal dans tout ca...juste savoir réfléchir et connaitre les tenants et aboutissants.
Ce n'est pas comme acheter une baguette de pain.
On ne s'improvise pas "programmeurs" ou "graphiste" du jour au lendemain.
Bref,pour moi,seul 1% ira au bout d'un projet..le reste abandonnera tot ou tard par les études le travail ou l'incompétence tout simplement.
Et oui,il ne suffit pas de savoir utiliser un logiciel de création rpg(no comment a ce niveau la...)

bon courage tout de meme.

Si j'ai créé ce topic, c'est pas pour décourager les gens, c'est pour les informer. Maintenant, si ça les décourage, c'est leur problême.

J'ai créé ce topic pour leur montrer la voie à suivre pour créer un jeu/MMORPG de façon efficace. J'ai moi-même suivi cette méthode qui m'a été enseignée, et je ne peux que constater la réussite de tous mes projets depuis que je l'utilise.

Pour résumer, je vous explique comment réussir.
Je vous donne une méthode qui a largement fait ses preuves, libre à vous de ne pas la suivre.

Mais faudrait quand même mettre les yeux en face des trous. Suffit de voir chez Blizzard, Flagship Studios, Bethesda, Valve, NCSoft, Lionhead, Criterion... Les mecs qui y bossent on fait des études dans leur domaine, bossent à plein temps, et respectent une certaine organisation.

Voyez ce qui vous manque : pour la plupart, des études approfondies dans leur domaine, et le manque de temps.

Je vous donne l'organisation.

A vous de faire les études, et de voir si vous pouvez dévouer vos journées à bosser sur votre jeu.

Si vous ne faites pas ça, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de résultat. Il y en aura certainement, mais au bout de combien de temps ? Et qu'en est-il de la qualité ? Vous n'atteindrez jamais les délais et la qualité d'un jeu commercial sans tout ça.

Alors question que je vois venir : D'où tu sors ? D'où tu te permets de nous dire tout ça ? Etc...

Je suis en école d'ingénieur en électronique et informatique, où j'ai eu le droit à des centaines d'heures relatives à la conduite d'un projet, l'organisation d'un groupe, la conduite d'une réunion... Et même si ça m'a énormément fait chier, j'en vois aujourd'hui l'énorme potentiel. Et je vous transmets tout ça gentiment, sans que vous ayez besoin de faire d'études.
Chuis gentil hein ? =)

Et j'ai cru bien avant vous à toutes ces illusions, qu'on pouvait faire des jeux très simplement, que c'était à la portée de tout le monde... Sauf qu'à l'époque, c'était vrai.

Le problème est que les illusions n'ont pas bougé, alors que la complexité du développement, si.
Créer un jeu est donc devenu complexe. Voilà la nouvelle chose en quoi vous devez croire.

J'ai participé à beaucoup de projets amateurs, et suivi leur développement, et les raisons pour lesquelles ils ont quasiment tous coulé sont la banalité du projet (idée foireuse), le progrès quasi inexistant (manque de temps), le manque de connaissances (comme quoi les études ça sert), et le manque d'organisation (cqfd = pwned).

Il ne faut donc pas y voir une quelconque tentative de découragement, juste une remise au point informative. Parce que les temps ont changé...

Edit :
Citation :
tu massacre les reves et les ambitions d'un grand nombre de peut etre futurs programmeur

Au passage, j'ai jamais dit qu'il n'y avait que des mauvaises choses. Se planter, ça apprend beaucoup.
J'ai moi-même subi plusieurs échecs, tout le monde m'a dit que j'allais me planter, et ils ont eu raison. Et pourtant, aujourd'hui, je suis programmeur. Même doué comparé aux autres qui sont sensés être du même niveau que moi. Ca m'a donc apporté un plus.

Et pourtant mes rêves, mes ambitions, étaient brisés...

Alors oui c'est plein de surprises, on s'éclate, on apprend plein de trucs, c'est super... Mais le résultat n'est pas toujours là au final...

je suis d'accord avec ce sujet, il est vrai que faire un jeux savère long et souvent on se pose la question si on devrait continuer ou si c'est la fin d'un projet que l'on croyer pourtant telement beau.
Je ne vois pas en quoi le sujet peut décourager. Ce ne sont la que des vérités.
Ne vous décourager pas à la leture de ce post, essayer par vous même et vosu verrez la somme de travail à fournir , ne serait-ce dejà pour comprendre le fonctionnement d'un programme. Avoir l'idée est une chose, vouloir la réaliser une autre et la réaliser c'est une chose encore plus à part.
Je ne dirais qu'une chose, essayer par vous même.

Citation :

Kadaj_SaMa a écrit :
Franchement on devrait l'épingler ce topic , non?

Si tu as l'épingle pour le faire, vas-y^^

Très bon topic, mais comme l'a dit Organic, il ne sera pas lu par les personnes concernées :( 

Et à l'abruti qui dit que c'est pour décourager et briser les rêves des "programmeurs", et bien le "abruti" te correspond parfaitement ;) 
Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il a dit, tu tomberas de haut quand tu créeras un jeu (un vrai jeu, pas le snake, bien sûr).

Je pense que je vais rajouter une petite partie dessus d'ailleurs : sur quoi faut-il commencer entre la réalisation du contenu (histoire, thème, design...) et la réalisation technique.

En effet, commencer par la réalisation du contenu peut poser problème lorsque l'on s'aperçoit lors de la réalisation technique que tout n'est pas réalisable.

A l'inverse, commencer par la partie technique est assez hasardeuse, vu qu'on a pas vraiment idée de ce qu'on veut faire tant qu'on a aucun contenu, et que ça peut aussi poser un frein à la réalisation du contenu.

Le mieux est de faire ça petit à petit : un bout de contenu, un bout de technique...

Lol ce topic est tres bien construit c'est vrai . Mais il ne faut pas en rajouter des tones quand meme . Mais j'avoue que c'est du beau boulot maintenant ceux qui veulent se lancer dedans et qui on lu ce topic biensur ;-) ils savent dans quoi ils mettent les pieds

Citation :

TheLion a écrit :
L'épingle est arrivée!
Merci Leoten, esperons maintenant que les topics du genre cesseront (légèrement)... (j'ai pas l'air convaincu, là, ça se voit?^^)

Si ça ne fonctionne pas ben je ferais comme avec les topics "Codes Annimal Crossing" (c'était l'enfer du flood), delete général.

Après une petite absence, je suis de retour =)

J'ai longtemps recherché ce topic avant de voir que maintenant, il était tout en haut (merci ^^).
J'vais y rejeter un petit coup d'oeil, pour voir ce que je peux y clarifier, ainsi que pour rajouter quelques trucs que j'ai zappés.

EDIT : Leoten, je t'aime =)

C'était juste pour t'exprimer ma gratitude pour avoir épinglé ce topic. Sans ça, j'aurais probablement été obligé de l'up tous les jours pour pas qu'il coule.

Enfin si tu veux on peut dire que c'était une faute de frappe =)

Citation :

link38 a écrit :
ite

Arrête de respirer une minute, regarde les autres posts, regarde ton post...
Est-ce que tu te rends compte du ridicule et de la totale inutilité de ton post?

C'était juste pour dire ça.

Playeur world fait partie d'une longue série de mmorpg maker tiré de mirage:
Mirage=>Playeur world=>Konfuse=>Elysium=>Frog créator.
(c'était juste une petite correction ;-) ).
ps: Si je me suis trompé ne me grondez pas!!!. 8-)

C'est pas non plus 100% exact, mais c'est toujours mieux que ce que j'ai marqué =)
En effet, je me doutais bien qu'il y avait un lien entre Player Worlds et les autres, les similarités sont carrément flagrantes. Par contre, j'avais pas réussi à trouver ce qui reliait.

Maintenant on le sait : Mirage Online

Donc :

Mirage Online => Player Worlds
Mirage Online => Konfuze => Elysium => Frog Creator

Ils ont la même base, mais les deux branches sont ensuites distinctes.

Merci à toi, je corrige ça dans la journée =)

Source

Moi je programme en C.
Je voudrais créer un jeu 2D style DragonBall.
Niveau programmation AUCUN problème.
Mais je n'arrive pas à créer les personnages en 2D.
C'est pourquoi je recherche un "PTIT" graphiste 2D pour résoudre mon problème. :-D

En effet très bon topic, par contre je ne suis pas d'accord sur un point, tu dis qu'il faut forcement faire des etudes superieur en programmation pour pouvoir pretendre essayer de develloper un jeux video, et que les topics sur le net sont tous de mauvaise qualité ( bon je vulgarise un peu c'est vrai ), mais je suis persuadé que l'on peut devenir bon en programmation sans avoir appris avec un prof. Il existe des TRES bon tuto sur le net même si leur lecture ne suffit pas . Je pense donc qu'avec de bons tuto et de la pratique la creation d'un jeu, en language de programmation autre que le basic est possible. il faut de la motivation, beaucoup de motivation c'est tout.

bonjour tout le monde,

exactement ! il existe aujourd'hui de très très bon tutos pour apprendre a manipuler les différents language de programmation.

Un prof ça sert a quoi ?
A nous obliger a apprendre lol(tout celà dépend de notre maturitée bien entendu). Il suffit donc d'être motivé et d'aimer ça, et on en a plus besoin de ces profs.
Bien sûr après il faut avoir une certaine logique informatique qui n'est pas donné à tout le monde (heureusement y'aurait trop de concurrence et y'en a déjà assez :-x xD).

Bref ainsi se fini mon commentaire certainement inutile. A+ qui sait.

En effet, il existe d'excellents tutoriels, pour apprendre à peu près n'importe quoi (même tricoter). Et c'est vrai que, couplé à une grande motivation, ça peut remplacer un prof.

Ce que je vous raconte, c'est mon expérience personnelle. Alors oui, j'ai aussi appris à programmer seul, avec des tutoriels dans tous les sens. A 8 ans je bidouillais le basic, puis j'ai entamé le Pascal, puis l'assembleur, puis le C, ne me séparant jamais de ma TI-81, j'ai lu tout un tas de bouquins, j'ai "surfé sur le oueb" pour y trouver de l'aide...

Et j'ai fini par arriver dans cette école où je suis encore, avec un prof qui pensait au début m'apprendre la programmation, et qui a commencé par un sérieux échec en voyant tout ce que je savais déja.

Mais j'ai ensuite remarqué que tout ce que je faisais n'était pas structuré. C'était un bordel pas possible, et mes méthodes, bien que fonctionnelles, étaient très mauvaises. Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai réappris à programmer. J'ai appris de nouvelles façon de voir les choses dont j'avais pas idée.

J'ai aussi appris à programmer dans un temps donné, truc qu'aucun tutoriel n'apprend. En effet, un tutoriel laisse tout un tas de liberté. on apprend tranquillement, on le lit en long et en large... Alors qu'un prof laisse beaucoup moins de libertés. A la fin du cours, tout doit-être su. Imaginez vous un peu avaler un tutoriel complet en une heure, et le connaitre par coeur après...
Alors je dis pas que sans études, c'est impossible. Je l'ai bien dit, et j'ai juste précisé que les délais et la qualité ne seraient pas au rendez-vous. Alors si c'est pour faire un jeu aussi beau que Doom 3, mais le sortir en 2018, c'est carrément pas la peine.

Et il y a aussi tant de choses qui ne sont pas dans des tutoriels (oh que oui). Des choses qui ne peuvent pas s'apprendre comme ça. Des choses que même par la pratique, on ne peut découvrir.

Et dernière chose : j'ai appris à bosser sur des trucs que je n'aimais pas. Parce qu'un tutoriel ne montre souvent que le bon côté des choses, il existe cependant tout un tas d'autres trucs bien moins marrants à coder. De voir qu'avec un prof ça donne envie de se tirer une balle, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner, seul, devant un tutoriel.

Et tout ça, avec toute la motivation du monde, on ne peut y parvenir.

Maintenant, un truc qu'il ne faut pas oublier : jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu quelqu'un qui a appris à programmer avec des tutoriels écrire lui-même des tutoriels. Vous voyez où je veux en venir ?

Ceux qui écrivent des tutoriels ont eux, fait des études dans leur domaine.

Alors penser arriver à quelque chose de bien avec des tutoriels, c'est un peu penser qu'on peut égaler celui qui a écrit ce tutoriel simplement en lisant le tutoriel.

Mieux vaut croire au Père Noël... =)

Bonjour,

J'ai formé une petite équipe (trois à l'heure qu'il est) et nous avons commencé à créer un MMORPG appelé DEMONY, et nous cherchons des gens motivés pour nous aidez.

Pour l'instant, le jeu n'est pas disponible en version jouable mais ca ne devrait tarder. ;-)

Pour plus d'info : Edit Leoten

Merci ! :-)

De toute facon dans la création d'un jeu le plus dur est d'avoir la bonne idée de départ!!!!

Mais bon apres ce n'est que le début d'un long chemin de croix mais qui est récompensé par un réel bonheur lorsque l'on commence a voir le bout.

Salut, je susi nouveau sur se forum, j'ai tout lu, je suis un boulet MAIS:
http://www.apocalypsis.org

COMMENT on fait pour cree CE type de jeu, pasque c'est bien beau la 3D, mais en plus simple(enfin pas tellement a se que l'on ma dit)avec quelle programe creez CA!
pasque, moi j'en serait ravi, mais si j'ai bient tout compris sa ser pour les jeux comme ta site...
amicalement talrash!

J'ai crée un jeu moi enfin j'ai aider,spy flo c moui ^^
Frostfall le créateur de Slayers Online est super fier de ce jeu qui est moyennement bien fait,(je m'exprime ^^)de crée un jeu c'est extrement dure et long,de plus votre routeur net en prend un sacré coup car:
Il faut tjs etre conecter.
Plus de 500 personne utilise votre routeur!!! :-)
Mais de crée un jeu ca c dure mais passionent aprés c'est a vous de voir et de gerer si vous vous sentez capable !!! :-P

En tout cas,crée un jeu a des avantages et des déavantage !!!!
Maintenant pour crée votre MMORPG aller sur :google2:

Spy Flo 574 :ban: de joueurs ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde