Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intel,AMD

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Faut pas exagérer non plus. Oui un AMD64 (encore que les jeux sont optimisés pour du 32 bits alors avoir un processeur 64 bits ne va pas non plus t'apporter autant que si le jeu était prévu pour ce type de processeur) est quelque peu meilleur pour le jeu mais avec ton P4 3,4 Ghz tu as un processeur très performant. Le principal pour les jeux restent quand même la carte graphique.

En faite le truc c'est ca.

Intel, c'est le must pour le multitache, l'encodage, le compressage et decompressage, et toute les tache un peut professionnel. Mais surtout pour l'encodage.

Et ca, c'est grace au cache L2 de leur processeur qui va jusqu'a 4Mo pour les dual core, et 2mo ,pour les simple core. associé a une bonne frequence de 3ghz, voir plus c'est bon.

Mais le blem, c'est qu'ils n'ont pas un cache L1, élevé env 16ko.

C'est la que amd rentre enjeux, effectivement amd avec ses athlon propose 512ko de cache l2 et au plus1 mo (pour les Single core), mais il rattrape intel, avec leur cache L1, qui fait 128ko, et donc voila ce qui fait que dans les jeux, amd est mieux.

En gros la frequence de nos jours ne veut plus rien dire.
Le principale, est que le processeur puisse atteindre au moin les 2.6/2.8ghz, voir 3ghz.

Maintenant l'important c'est le cache, qui est en 2 partie (niveau), niveau 1 (L1), et 2( L2).

Voila, j'espere que j'ai été clair ;-)

Parce-que beaucoup pensent qu'Intel, c'est nul.

Et qu'AMD reste quand même mieu pour les jeux, c'est vrai mais il ne faut pas éxagérer, avec un bon Pentium, dans les jeux tu n'auras aucun problème.

Toi par éxemple, ton problème c'est pas ton CPU Intel mais ta carte graphique :biggrin:.

Citation :

player91 a écrit :
lorsque ils mettent leur config personne n'a INTEL lol

T'as lu ma signature ? Et celle de marijuo ? Ca fait déjà deux personnes sur ce topic avec du P4. ;-)
Et pour info je suis très content de mon processeur et je n'envisage pas du tout l'achat d'un AMD.

Citation :

M2k a écrit :
Citation :

player91 a écrit :
mais comme dit ancalagon le principal pour le jeu c'est la carte graphique non?pas le proc

Oui mais une 7900GTX avec un Athlon 2200+, ca va pas faire des etincelles.

C'est vrai mais en même temps met un AMD64 4000+ avec une X300. Je crois que le résultat sera carrément catastrophique, non ? ;-)

En faite tu pensai changer ta config pour passé a amd pour pouvoir jouer ? :confused:

Se serai perdre de l'argnt betement, ton proco doit etre en socket 775, donc un P4 5.. ou au mieux un 6..

il fait min 3Ghz, et a au min 1Mo de cache L2, c'est bon c'est good, pour jouer c bien :-D .

Si tu l'associe a une bonne carte graf, et de la bonne ram, se sera nikel, comme sur des roulette, et tu n'aura rien a envier aux mec en amd.

Et ba voila, regarde, t'economise, je pense que tu est en PCI-E, et tu t'achete en fonction de tes moyen une bonne garte graf.

-pour 220€, ta une 7600Gt (tres bon, ekivalent 6800 ultra voir mieux)
-pour 320€, ta une 7900GT, le summum de la carte grafique embraquant 256 mo de ddr3 8-) .

Toute 2 sont des nVidia, parceke ati, est en ce moment assez largé avec ses carte qui pour de bonne perf, sont plus cher que certaine nVidia aussi, voir plus performante.

Sinon l'equivalent de gamme ati a la 7600Gt, est la Radeon X1800 GTO, et celle de la 7900Gt, est la radeon X1900.

mais elles sont moin performantes que les nvidia

et tu sait pas s'il gere l'EMT64 ou combien il a de cache ?

télecharge un tit truc si tu ne l'a pas, c'est "CPU-Z"
Il te dira exactement ce qu'est ton processeur, y a rien a installé, c'est un ptit fichier que tu lance et ki touvre une tite fenetre ou y a marque les caracteristiques du proco, dit moi s'il y a marquer 2Mo de cache L2 ou bien 1 seul, et s'il gere l'EMt64.

[edit]
c'est bon tu ma devancer lol

ouai c bon c'est un 32 bit, si c'etai un p4 6.., il y aurait 2mo de cache l2 et il serait en 64 bit, c'est pour ca je voulai savoir, si ca trouve tu aurai changer un bete de proco pour un athlon tout banal :-o .

Mais la ton pentium est normal peper.
Ca vaut pas le coup non plus de le changer.

Sinon personne ne l'a dit mais a perf equivalente AMD est souvent moins cher, actuellement les Athlons64 chauffent moins que les P4, bon c'est pas determinant au moment de l'achat mais bon c'est toujours un ptit detail a prendre en compte 8-)
Sinon je suis d'accord avec tout le monde garde ton P4 et change ta daube de X300 par une 7600GT et ca va roxxer ;-)

ouaip., tu as deja 2*512mo de ddr, ca suffit, au pire dans una ans ou 6 moi tu reprend encore 2*512 pour etre en dual channel, ou bien tu vent des 2*512 actuel, et tu t'achete 2*1go.

Mais ca , c'est que si tu joue au gros jeux, genre crysis, fear, oblivion....

Avec une 7600gt, 2*512 suffise emplement, ac ton P4, ca te fera une config homogène.

ok merci et sinon j'ai un probleme completement different c'est avec window media player lorsque je le reduit dans la barre des taches je ne peut plus arreter ou mettre en pause la chanson et quand je quitte window media player la musique ne s'arrete pas !!
si ta une solition aide moi plz

oullA !

Alors ca c'est les bug de media player :grrr:

Moi je peut plus l'utilisé non plus, enfin au debu oui, mais apres 10 min de lecture de musique, et que de la musique, il pompe autant de ressource que HL², voir plus :-o !
En gros il fait ramé mon pc comme un port.

Lol pour prendre la temps en full de mon proco, ta juste a laisser win media player tourner pendant 15-20 min lol. Abusé.

Et je dit musique, parceke ca le fait pas avec les film ! ! :-o :confused:

Donc tu voi pour ton blem essaye de faire clic droit sur la barre des tache, et tu déselectionne l'option "lecteur win media player"

puis tu redemarre (essaye sans au debut)et puis le reséléctione .

Sinon je sais pas quoi faire, moi perso chu son winamp now, mais c'est domage j'aime bien wmp, quand il marche bien.

lol moi j'ai pas de codec, pour la zik pas besoin, et pour les video, vlc media player.

Donc je me suis dit peu etre que c'est ca, donc j'ai instalé les last codec, quedal.

J'ai prix des maj wmp, quedal, je l'ai desinstalé, puis réinstallé, quedal. :-x
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde