Intel,AMD - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Intel,AMD

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour je ne comprend pas la difference entre les differrent processeur tout le monde dit avoir un AMD athlon 64+ et moi j'ai un intel 4 3.4 gh et vous dites que intel n'est pas pour les jeux pk?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Faut pas exagérer non plus. Oui un AMD64 (encore que les jeux sont optimisés pour du 32 bits alors avoir un processeur 64 bits ne va pas non plus t'apporter autant que si le jeu était prévu pour ce type de processeur) est quelque peu meilleur pour le jeu mais avec ton P4 3,4 Ghz tu as un processeur très performant. Le principal pour les jeux restent quand même la carte graphique.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Parce que la plupart sont des gamers donc il est préférable d'opter pour un Athlon.

Plus d'informations

oui c'est sur mais en meme temp j'ai une ati X300 c'est de la daube ma carte mais je vois personne sur les forum lorsque ils mettent leur config personne n'a INTEL lol

IDNaute Hardware
Plus d'informations

En faite le truc c'est ca.

Intel, c'est le must pour le multitache, l'encodage, le compressage et decompressage, et toute les tache un peut professionnel. Mais surtout pour l'encodage.

Et ca, c'est grace au cache L2 de leur processeur qui va jusqu'a 4Mo pour les dual core, et 2mo ,pour les simple core. associé a une bonne frequence de 3ghz, voir plus c'est bon.

Mais le blem, c'est qu'ils n'ont pas un cache L1, élevé env 16ko.

C'est la que amd rentre enjeux, effectivement amd avec ses athlon propose 512ko de cache l2 et au plus1 mo (pour les Single core), mais il rattrape intel, avec leur cache L1, qui fait 128ko, et donc voila ce qui fait que dans les jeux, amd est mieux.

En gros la frequence de nos jours ne veut plus rien dire.
Le principale, est que le processeur puisse atteindre au moin les 2.6/2.8ghz, voir 3ghz.

Maintenant l'important c'est le cache, qui est en 2 partie (niveau), niveau 1 (L1), et 2( L2).

Voila, j'espere que j'ai été clair ;-)

Plus d'informations

mais comme dit ancalagon le principal pour le jeu c'est la carte graphique non?pas le proc

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Citation :

player91 a écrit :
mais comme dit ancalagon le principal pour le jeu c'est la carte graphique non?pas le proc

Oui mais une 7900GTX avec un Athlon 2200+, ca va pas faire des etincelles.

Plus d'informations

oui ta été clair merci mais bon je pense que je vais quand meme garder ma CM

Baseball Furies
Plus d'informations

Parce-que beaucoup pensent qu'Intel, c'est nul.

Et qu'AMD reste quand même mieu pour les jeux, c'est vrai mais il ne faut pas éxagérer, avec un bon Pentium, dans les jeux tu n'auras aucun problème.

Toi par éxemple, ton problème c'est pas ton CPU Intel mais ta carte graphique :biggrin:.

Plus d'informations

Citation :

player91 a écrit :
lorsque ils mettent leur config personne n'a INTEL lol

T'as lu ma signature ? Et celle de marijuo ? Ca fait déjà deux personnes sur ce topic avec du P4. ;-)
Et pour info je suis très content de mon processeur et je n'envisage pas du tout l'achat d'un AMD.

Plus d'informations

vous conaissez un site a par dell (la ou j'ai acheter mon ordi )ou on peut configurer un ordi puis l'acheter?

Plus d'informations

Citation :

M2k a écrit :
[quote]
player91 a écrit :

Oui mais une 7900GTX avec un Athlon 2200+, ca va pas faire des etincelles.
[/quote]
C'est vrai mais en même temps met un AMD64 4000+ avec une X300. Je crois que le résultat sera carrément catastrophique, non ? ;-)

IDNaute Hardware
Plus d'informations

En faite tu pensai changer ta config pour passé a amd pour pouvoir jouer ? :confused:

Se serai perdre de l'argnt betement, ton proco doit etre en socket 775, donc un P4 5.. ou au mieux un 6..

il fait min 3Ghz, et a au min 1Mo de cache L2, c'est bon c'est good, pour jouer c bien :-D .

Si tu l'associe a une bonne carte graf, et de la bonne ram, se sera nikel, comme sur des roulette, et tu n'aura rien a envier aux mec en amd.

Plus d'informations

Ma CM a moi c'est une dell optiplex GX280 c'est marqué sur le logiciel everest

Plus d'informations

ba j'ai 1024(j'en ai rajouté 512) mais avec une X300 sur le coté ca fait tache