Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DTS Imagerie medical--Manipulateur en electroradio..

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je suis actuellement en fin de 2ème année de manipulateur en imagerie médicale, et c'est avec grand plaisir que je vais essayer de répondre a ta question!
Déjà le métier de manip est super varié, tu touches aussi bien a la radio, le scanner, l'IRM, la radiothérapie, la médecine nucléaire, l'échographie, les examens de contraste... tu es en permanence avec les patients, et tu as un rôle de soignant et de technicinen!
Bien entendu dès que le mot: rayon est laché tout de suite les gens ont peur et c'est normal quand on ne connait pas les bases!
Durant ta formation tu apprendra a te protéger des rayons intelligement grace a la radioprotection , donc il n'y a aucun risque, de plus même dans les services de médecine nucléaires les doses manipulées sont tellement petites que tu ne cours aucun danger avec un minimum de précaution!
Même si un maniuplateur en imagerie médicale, est plus exposé aux rayonnements ionisants que quelqu'un ne travaillant pas dans ce domaine, il n'a pas plus de "chance" de mourrir d'un cancer radio-induit que quelqu'un d'autre!
Le tout est de travailler avec des précautions!

J'espère t'avoir aidé!

Anissa

Salut,
Alors en fait pour faire un DE ou un DTS de manipulateur en imagerie médicale, il faut etre titulaire du bac soit S, ST2S, ou STL ( pour te donner un exemple dans ma promo: Ecole de Manip de Rouen 2ème année la moitié viens de S , l'autre de ST2S et quelques un de STL). Donc avec ton bagage et de lamotivation, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas reçu!

Voilà!

Anissa

Alors si tu prends la spécialité biologie c'est très bien!

En ce qui concerne le salair, cela dépends si tu bosses dans le privé ou dans le public, dans le privé tu peux commencer entre 1700 et 1900 € par mois sans compté les week end et gardes, dans le public tu commence environ 1400€ mais petit avantage tu as plus de vacances (car RTT), après les salaires peuvent varier suivant les établissement , les régions, les spécialitées.

Anissa

OK merci beaucoup.
C'est pas beaucoup si tu veut une grande famille? ;)  Mais toi comme t'as dit t'est en fin d'année d'imagerie médicale, je voulais ou tu faisais ca? et y en a partout d'ecole d'imagerie médicale?enfin moi j'suis a lyon donc voilà.

merci

Salut
Tu trouves peut etre que ce n'est pas beaucoup, moi je trouve ce salaire correct d'autant plus que dans le public le salaire évolu assez rapidement suivant les échelons, et puis n'oublie pas que nous allons etre bientot reconnu bac+3 ce qui nous classera (dans le public) de catégorie B à catégorie A, sachant que la catégorie A est celle des cadres, donc le salaire est amené a évoluer également!
Sinon en effet je suis en fin de 2ème année, mais il me reste encore un an a faire! Je suis a l'école de Rouen! Après des écoles il y en a partout, faut juste que tu te renseigne!!

Anissa

alicearaignee a dit :
Salut
Tu trouves peut etre que ce n'est pas beaucoup, moi je trouve ce salaire correct d'autant plus que dans le public le salaire évolu assez rapidement suivant les échelons, et puis n'oublie pas que nous allons etre bientot reconnu bac+3 ce qui nous classera (dans le public) de catégorie B à catégorie A, sachant que la catégorie A est celle des cadres, donc le salaire est amené a évoluer également!
Sinon en effet je suis en fin de 2ème année, mais il me reste encore un an a faire! Je suis a l'école de Rouen! Après des écoles il y en a partout, faut juste que tu te renseigne!!

Anissa

Bonjour, je suis actuellement en fac de medecine sauf que la selection est vraiment trop dur. Je pense à me réorienter en dts ou de en imagerie medical. Je voulais savoir par rapport au dossier si je pouvais être accepter avec de bonnes notes au bac S ( 15 en physique chimie 14 en svt et 12 en maths ). Seulement, au cours de l'année, je tournais autour de 10 de moyenne donc je voudrais savoir si tu pouvais m'eclairer sur les chances que j'ai d'y entrer.
Merci

Je viens de lire un peu toute les questions & réponses !
Alors voila ; Je suis en 2nd ST2S & j'ai étudié , cette année , l'imagerie médicale , Qui m'a beaucoup intéréssée ! Je voudrais savoir si je suis obligé de changer de filière & de partir en S afin d'être prise en DTS d'imagerie médicale ou je peux rester en ST2S ??!!!

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra ;) 

erwan72 a dit :
Bonjour, je suis actuellement en fac de medecine sauf que la selection est vraiment trop dur. Je pense à me réorienter en dts ou de en imagerie medical. Je voulais savoir par rapport au dossier si je pouvais être accepter avec de bonnes notes au bac S ( 15 en physique chimie 14 en svt et 12 en maths ). Seulement, au cours de l'année, je tournais autour de 10 de moyenne donc je voudrais savoir si tu pouvais m'eclairer sur les chances que j'ai d'y entrer.
Merci

coucou erwan 72, j'aimerais savoir suite a ce post si tu as finalement été pris en dts car mes notes sont sensiblement les memes que toi ? merci de ta réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde