Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config jeu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous. Je veux me monter un pc (pour le jeu en ligne surtout).J'ai essayé de me faire une petite config mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si tous les composant sont compatibles les uns les autres ou si j'ai fais des erreurs

Processeur: AMD Athlon 64 3700+
Carte mère: MSI K8N NEO4-F
Mémoire: CORSAIR DDR (2x512Mo) PC3200
Carte graphique: Radeon X550 512Mo PCI-E
DD: Maxtor 200Go SATA II

Voilà si vous pouviez me donner vos avis et conseil se serait sympa

Autres pages sur : config jeu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à toi, pas besoin de changer la carte mère, mais la carte graphique par contre si.

En revanche pas besoin de prendre un disque dur S-ATA II car ta carte mère ne le gère pas.

Et pour la carte graphique tout dépend des jeux que tu comptes faire tourner ?

c'est pas parcekil joue principalement a cs source, qu'il faut lui filé du bof bof !
Si il veut jouer a crysis quand il sortira , ou s'il veut test oblivion ou fear, on sais jamais, alors s'il peut se le permettre, moi je pense que la 7600Gt est parfaite :-D .

Et pour la carte mère, je pênse qu'une DFi ultra-D serai mieux qu'une asus, mais l'asus est bien ausssi je pense.

Putain mais vous casser les couille ac votre DX 10 :grrr:
On dirai c'est votre dieux "nan fo attendre Dx10! ... c'est pas possible...nan dx 10....pas dx9"

Putain mais ca veut rien dire ca !
Tu croit sous pretexte qu'une 7900Gt n'est pas DX10, elle fera que de la merde dans crysis ou sous vista !

Mais MDr moi ma carte c'est une DX8, et je joue a Hl² ac 60fps moyenne en 1027/768 et tout au max sauf flitrage et AA !

Et j'ai installé vista sans problème !

une 7900gt ca dechire dans tous les jeux qui sortiront 1 ans apres Dx 10!

A croire que vous echangeriez une 7900 Gt DX9 contre une (future 8200/8300) qui fait DX10.

Faut arreté ac DX10, ca veut rien dire du tout.

Entièrement d'accord avec marijuo. Ce seras bien d'acheter une carte compatible DX10 SI il se trouve qu'on change de configuration à ce moment là mais sinon n'importe quel jeu futur fonctionnera très bien avec une carte graphique actuelle.

En effet mais perso a la sorti de directx 10 je prendrai une carte graphique directx 10 pour etre compatible et voir les nouvo effet qui seront plus beau sur une carte graphique directx 10 que directx 9 après c'est une question de gout ou s on a les moyen a ce moment la :) 

Voila, mais faut pas dire d'une 7900gt Dx9 " a nan c mort, ce jeux il est en dx10 :-( "

Moi je sais j'en ai rien a foutre de dx10, c'est vrais je vai attendre les GeForce 8, mais c'est pas pour dx 10, c'est pour la Gddr4 :sol:  !

Puis a mon avis les premieres CG dx10 abordables (disons sous les 350€ pour etre large) rameront si on joue en dx10 donc voila... Puis pour le moment les graphismes en dx9 me satisfaisent tres bien, meme si dx10 a l'air prometteur de ce coté :-o

Citation :
Mais MDr moi ma carte c'est une DX8, et je joue a Hl² ac 60fps moyenne

Gnééé, je dis pas le contraire, c'est facile ca, mais sous DX9, c'est déjà plus 'beau'.

Citation :
une 7900gt ca dechire dans tous les jeux qui sortiront 1 ans apres Dx 10!

Non, pas du tout.

Tu pourras jouer à Crysis sous DX9, mais dans ce cas là les moteurs de rendu seront complètement différent, le jeu sera beaucoup moins beau.

Citation :
A croire que vous echangeriez une 7900 Gt DX9 contre une (future 8200/8300) qui fait DX10.

Je constate que tu parles beaucoup de ce que tu ne connais pas, de ce que personne connait enfaite (8200/8300) :roll:

Citation :
Faut arreté ac DX10, ca veut rien dire du tout.

Si ca ne veut rien dire du tout pourquoi sort-il ?
Par éxemple le moteur Havok, sera beaucoup plus amélioré avec le DX10.
Et là ce n'est qu'un éxemple parmis tant d'autres.

Tu pourras sans aucun doute jouer a des jeux sous DX9 alors qu'ils pourront tourner sous DX10, là n'est pas la question MAIS ca ne sera jamais aussi beau graphiquement parlant!

PS: Tu me soules vraiment à parler des cartes de la série 8 de nVidia alors qu'elles ne sont toujours pas sorties.

C'est comme si je parlais du potentiel de la X2000XTX de ATI. :roll:

Redescend sur terre mon gars...

Pour finir tu devrais éssayer HL² avec le DX9 et non le 8, tu vérras la différence, car avec le 8 c'est bien moche...

PS:HL², est bien optimisé, ce qui n'est pas le cas de tout les jeux.

Pourquoi elle ramerai ?:-o
Et les carte graphique directx10 il y en aura dans toute les gamme donc sa ira de 100 euro a 600 euro comme maintenant avec directx 9 ce n'est pas parce que sa change de directx que sa coutera plus cher ....

de toute façon les directx quels qu'ils soient ont toujours une une grosse avance sur le materiel.

A vrai dire, la sortie d'un nouveau dx est justement bien plus un coup marketing, pour forcer à l'achat de nouveau materiel, qu'un surplus d'efficacité.

et je ne vois pas pourquoi pour dx10 se serait different, il faudra attendre un bon moment avant qu'il soit réelement exploitable par le materiel, de sorte que les 7900gt/gtx d'aujourd'hui seront obsolète tout comme les 1ere cartes dx10...ça veut dire qu'on a le temps de voir...

Ouai mais directx10 se sera l'avenir ^^
Cera plus bau que directx 9 et sa vodra le coup du moin je pense :) 
De toute facon on ne sait pas quelle carte graphique seront compatible leur puissance etc il faudra attendre les test leur sorti pour réellement savoir si sa vaut le coup et donc nos debat serve a rien la :/ 

écoute mec j'ai jamais dit que Dx8 etait aussi beau que le 9, ni que ca servais a rien de sortir des new Dx, ni que Dx9 et DX10 = no difference.

Je dit par contre contre qu'il faut arreté de soulé les gent avec ces connerie de Dx 10 !

Tel que ne pas acheté une carte bientot mais attendre les Dx10 (je dit pas que tu a dit ca).
Tel que dire que une 7900gt, ca ne fera pas l'affaire dans un jeux like crysis qui est amener a sortir en Dx10.

Ensuite je peut te dire que sous DX 8 Hl2 est tres beau, je dit pas que sous Dx9 il n'est pas mieux, mais la difference est minime .

De plus lorsque "softwarement", tu est sous Dx9/Dx10 ac une tres bonne carte Dx8/DX9, ca donne mieux que si tu etais sous Dx9/Dx10, avec une carte entré de gamme (donc a chier)Dx9/DX10

Voila, donc ne me dit pas "Pour crysis, de tte facon c'est mort il sera en DX10"

Avec une Bonne carte DX9, et Dx10 en software, crysis sera magnifique quand meme !

Citation :
écoute mec j'ai jamais dit que Dx8 etait aussi beau que le 9, ni que ca servais a rien de sortir des new Dx, ni que Dx9 et DX10 = no difference.

Je dit par contre contre qu'il faut arreté de soulé les gent avec ces connerie de Dx 10 !

Tel que ne pas acheté une carte bientot mais attendre les Dx10 (je dit pas que tu a dit ca).
Tel que dire que une 7900gt, ca ne fera pas l'affaire dans un jeux like crysis qui est amener a sortir en Dx10.

Ensuite je peut te dire que sous DX 8 Hl2 est tres beau, je dit pas que sous Dx9 il n'est pas mieux, mais la difference est minime .

De plus lorsque "softwarement", tu est sous Dx9/Dx10 ac une tres bonne carte Dx8/DX9, ca donne mieux que si tu etais sous Dx9/Dx10, avec une carte entré de gamme (donc a chier)Dx9/DX10

Voila, donc ne me dit pas "Pour crysis, de tte facon c'est mort il sera en DX10"

Avec une Bonne carte DX9, et Dx10 en software, crysis sera magnifique quand meme !

Ouai, bien sur aucune différence entre le D8 et le D9, tu ne serai pas un peu bigleus??

Non, parce que pour ne pas voir la différence entre les 2, faut vraiment être....
Enfin, une chose, regarde bien la différence entre le 8 et le 9, elle est flagrante?
J'ai lus un peu tes posts... je peux te dire que tu racontes pas mal de connerie, déjà d'une part, tu dis que tu joues à Hl² avec 60Fps, sur une carte qui ne tient pas le D9, euh tu te foutrais pas un peu de la gueul du monde. Si c'est le cas, la qualité doit être à chier, sans AA et le filtrage. Je suis désolé.

Enfin, tout ça que pour te dire, que la différence entre le 9 et le 10, il y en aura une Grande.
Autrement, je continu dans ton sens.
Entre le 8 et le 9 no différence.
Entre le 9 et le 10 no différence.

Donc, d'après ta logique de merde. Entre le 8 et le 10 no différence. Mouaii, dans tes rêves. Ouvre les yeux, et arrêt de les laisser fermer quand tu joues à un jeu.

Ps: j'ai testé Hl² avec les Dx8 et les Dx9.. Alors.... Je sais de quoi je parle.
Et merde essaye d'écrire Français en même temps.

Non a cause de la temperature, a partir de 2800mhz fallait pousser le vcore a 1.65/1.70 V et le ptit Zalman CNPS7000b-Cu n'arrivais pas a dissiper le tout, et faut dire que sa tour est un vrai capharnaum donc le flux d'air est assez limité... :-?
Ca serai a moi je rangerai tout ca et il les tiendrai les 2.8ghz j'te l'dis moi ! :-D

Ben on avait reglé l'alarme de temperature du BIOS a 66° et la mise en securité a 70° (pas mal d'ailleurs le BIOS de cette Abit K8N Ultra) et il s'est coupé tout seul donc ca a atteind les 70° en full :-o
Mais a mon avis il a mis 1 tonne de pate thermique... :-?
Parce que mon proco est un Newcasle donc gravure en 0.13µ et meme sous 1.65V il ne depasse pas les 55°C avec le meme ventirad 8-)

salut a propos des direct x moi je dirai qu'il ne faut pas attende le 10 meme si les effets seront 10x mieu etc...
Car quand le 10 sortira on va dire : "prends pas le 10 tu es fou attends le 11, il sort dans 8mois les effets a ce qui parait seront beaucoup plus réalistes..."
Une bonne directx9 suffit largement pour l'instant et par la suite quand le 10 sera vraiment au point tu pourras prendre une directx10-->a ce moment la seulement, une directx10 sera intéressante. voila c'était pour résumer un peu les choses;-)

le miens est à 42°c à 2.8ghz...héhé...

bon evidement en full j'approche des 50°, mais rien d'allarmant.

d'autre part, comme tout est stable je me dis que j'ai encore de la marge!

au fait, qui dis encore que les zalmann sont mieux que le xp90c? :-D

slt a tous en lisant ce topic j'ai vu que vous parlez de direct x voila j'en profite j'ai un problème c'est que lorsque je joue a call of duty2 quelque fois environ une fois sur cinq pendant le chargement de la maps, le jeu s'arrète et une erreur s'affiche "direct x a rencontrer une erreur qui ne peut étre corrigé"
je ne sais pas quoi faire mais pilotes sont a jours.
si qqn a uj e idéé ou a déja eu se problème merci de m'aider ;-)

Citation :
Le genre de refroidissement qui utilise du liquide ??

eventuellement... j'imagine meme quelques chose qui fonctionnerai plutot sous forme gazeuse (arf!)...

mais bon faudra attendre de bien travailler les mois prochains pour faire exploser le porte feuille.

c'est juste une idée... mais tu me connais un peu et à chaques fois que j'ai une idée de reve pour ma config je finis un jour ou l'autre par l'avoir meme quand c'est saugrenu!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde