Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique pour 300 € - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Non, je n'ai pas dis qu'un 3700+ pouvait atteindre les 3.2Ghz en A/c.

En revanche, il peut certainement les atteindres avec un système phase changer.

Mais franchement ne vaut-il mieu pas prendre un 3700+ et l'overclocker de 200Mhz (donc aucun risque) plutôt que d'acheter un 4000+ ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
c'est pas une carte mere à 200€ qui va me faire peur je travaille avec bien pire tous les jours


l'o/c sur une DFI c'est du tout bon, mais c'est sans filet!

bon c'est sûr que si c'est pour grapiller 200 petits mhz ça craint pas grand chose, mais du coup c'est pas la peine non plus de prendre une DFI (enfin surtout celle la!)

sinon l'o/c sur une a8n32 est beaucoup moins risquée et ma fois tout aussi efficace.

j'ai eu l'occasion de tester l'o/c sur une bonne grosse DFI.

evidement ça marche au top, mais faut bien avouer que j'y suis allé sur la pointe des pieds car on aurait vite fait de foutre le feu...

disons que l'a8n32 est beaucoup plus facile d'acces, à la rigueur pour celui qui n'y connait rien on peut tout mettre en automatique et hop ça o/c sans risque (mise à part la ram qu'il faut mieux attaquer "à la main" pour pas tomber automatiquement à des frequences toutes pourries).

à mon avis cette carte risque d'avoir du succès chez tout ceux qui ont flippé devant le bios de la DFI (ou qui n'ont pas flippé du tout mais qui ont tout cramé :-D )... sans oublier le nombre incalculable de bios!

par contre niveau defis, c'est sûr que je me suis vraiment eclaté avec la DFI, et le pote chez qui je l'ai essayé n'est pas pres d'en changer!

en tout cas ce sont 2 excelentes cartes, mais je dirais que la DFI n'est pas à mettre entre toutes les mains alors qu'avec l'a8n32 le plus néophyte peut s'en sortir sans casse.

Après la victoire parisienne, je m'y met de mon petit commentaire.

Tout d'abord TiffusS, on peut baisser le coeff des A64, on ne peut l'augmenter mais on peut tout de même le baisser, à savoir.

De plus, pourquoi lui foutre de la PC 4000 alors qu'il n'OC pas ?

Et enfin, la DFI je préconiserais pas ça pour un débutant, vu le BIOS de fou et l'incompatibilité avec certaines barrettes, ce choix me paraît limite.

Voici la config que je te propose :

Athlon 64 3700+ ;
Asus A8N32-SLI Deluxe ;
2*1 Go Corsair Value ;
Leadtek GeForce 7900 GT ;
2*Maxtor DM10 250 Go 16 Mo S-ATA II ;
Lecteurs & Graveurs Lite-On ;
Fortron 500 W ;
NZXT Trinity ;
Zalman CNPS9500 + VF900 Cu ;

Logiquement avec ça tu pètes la baraque. :jap: 

PS : S'il te reste de la thune, une 2è 7900 GT ? :biggrin:

Merci pour la config philipe021


j'aime pas la trinity de NZXT ^^ j'ai la guardian actuellement elle plus mieux ^^

sinon pour cette CM =_= plus vous me direz que c'est pas pour les neophytes plus je vais m'obstiner a la prendre. comme je l'ai dit j'ai l'habitude de travailler avec des monstres (pas forcement des PC) et y'a tellement de zero au prix de ces machines que ca veut plus rien dire a la fin .. enfin bon tout ca pour dire que j'ai l'habitude de lire des pages et des pages avant de tourner un bouton ou de changer une valeur.
c'est pas parce que je m'aitrise pas l'overclocking que je suis debile. c'est comme tout, ca s'apprend et actuellement j'ai 2 mois pour apprendre les bases


et s'il me reste de la thune une 2eme 7900GT ou plutot une GTX ??? parce qu'au final 2 GT ou une GTX ca reviens au meme niveau prix ( à peu de choses pret)

Yess paris a gagnez j'ai pus que regardez la premiere mi-temps :/ 
sinon je savait pas ou plus que l'on pouvait baissez le coefficiant des A64 :D 
J'avait lu un truc sur OCM ou il disait que le coeff des a64 etait bloquer alors j'ai pas cherchez ^^


Psycomatikk, tu ne bosserais pas dans la productique ?

Il vaut mieu lui conseiller de la PC4000 car si il n'a pas encore en tête l'O/c, le jour ou il voudra en faire, avec la Corsair il sera juste.

Quand il vérra la possibilitée d'O/c qui lui est donné, et qu'il aura passé du temps avec sa machine, il n'hésitera sûrement pas.

nan je bosse dans la recherche

et pour info je suis pas une bille en o/c non plus
je m'y suis jamais interessé parce que j'ai vu un pote cramer son PC avec un o/c foireux. pour moi c'est plus pour le geeks qu'autre chose, mais mon point de vue change doucement d'ailleurs je suis sur des tuto d'o/c actuellement

Voilà, alors renseignes toi bien et tout ça, et prends la DFI et de la PC4000.

Car si tu prends de la PC3200, tu vas le regretter, je le sais.

D'ailleurs, le BIOS de la DFI (Ultra-D) n'est pas si difficile, une petite après-midi pour bien l'apprivoiser.

il me semble que la expert permet le SLi sur port x16, comme la A8N32-SLi. les autres cartes proposent un SLi en PCI-e x8.
Citation :

j'aime pas la trinity de NZXT ^^ j'ai la guardian actuellement elle plus mieux ^^

blasphème!!! la gardian....jamais vu un boitier aussi moche...

:-o tant que ça !
ça me changera de mon bios tout pourri où il y a a peine 10options dans advanced features ou un truc du genre lol. ben je crois que je vais bien me renseigner sur toutes les options qu'offre ce bios alors merci. ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde