Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique pour 300 €
carte graphique pour 300 € - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous.
j'ai l'intention de me racheter un PC cet été et donc je regarde un peu partout histoire de trouver des infos. mais le probleme c'est comment choisir la carte video. je pense mettre dans les 300€.

j'ai deja une idée de la carte mere (Asus A8N-SLI Premium ) et du proc (AMD Athlon 64 x2 3800+) mais j'ai du mal avec les cartes graphiques.

vos avis, conseils remarques etc sont les bienvenus :)
merci d'avance

[edit] j'ai oublié de preciser, je vais installer linux et windows, je joue pas mal, et je fais de la simulation numerique

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour ta carte grafique,je te conseille de prendre une geforce 7900gt,pour ton prix tu aura les meilleures perfs possibles

Répondre à squall_ff

ben c'est ce sur quoi je m'etait arreté :p
merci

Répondre à Psycomatikk

oui a mon avis tu pourras jouer a tous les jeux du moment sans probleme et avec une bonne qualité .
et pour la simulation je ne sais pas c est pas mon truc mais pour les jeux ca oui !

Répondre à arka_snake

j'ai une autre question

sur la CM que j'ai l'intention de prendre on peut mettre 2 CG (avec le truc SLI ou je sais pas quoi)
vaut il mieux prendre 2 CM moyenne gamme ou un haut de gamme ?

Répondre à Psycomatikk

avec une carte haut gamme tu auras plus de performances qu avec deux de moyenne gamme .
en plus d acheter une seule ca revient moins cher que d en acheter 2.

Répondre à arka_snake

fais comme squall_off t as conseillé achete une geforce 7900gt.

Répondre à arka_snake

Ouai, vaut mieux prendre une 7900 Gt par exemple, que 2 7600Gt, déja, ca revient moin cher, et en plus, c'est plus performent.

Sinon, chu un ppeu choqué par le choix du proco, qui pu quand mm un peu la merde:pfff: .

Pour son prix vaut mieux un 4000+ simple core, parceke le X2 3800+, c'est vraiment le dual-core qui sert juste a dire que tu un proco dual-core! :roll:

Surtout dans les jeux.
Sinon, si tu veut vraiment du dual core, et bien prend le 4400+, mais les dual core de today, c'est pas une bonne auccase, ca vien de sortir, et donc ca vas etre vite dépassé par des vrai putain de proco dual core.
Pour l'instant, vaut mieux tappé dans un bon simple core (surtout pour les jeux), plutot que de prendre du dual core direct. ;-)

Répondre à Marijuo

a vrai dire ( vous avez du le remarquer) chui pas un tres grand connaisseur

j'ai surtout de l'argent a investir :)

je vais voir pour le proc que tu m'as indiqué
mercie bien

Répondre à Psycomatikk

Prend sinon un 3700+ a 200euro que tu peux overclocker avec le ventilo d'origine meme en un Fx-57 ^^

Répondre à TiffusS

je m'y connais pas assez pour me lancer dans le labyrinthe qu'est l'overclocking :)

Répondre à Psycomatikk

ton budget complet pour la tour et je te poste une config

tu compte commander sur le net ?

Répondre à snake_studios

un 3700+ et une 7900 GT. ;-)
EDIT: snake me vole pas un client lol

Répondre à stormlord

mon budget : 2000€ max
je commande sur le net normallement

et c'est pour une config complete sans haut-parleurs (je garde les miens) et sans clavier/souris

merci beaucoup c'est sympa de votre part

Répondre à Psycomatikk

-AMD Athlon 64 4000+
-DFI LANparty UT nf4 SLi-dr
-2*1024Mo OCZ PC4000 hz
-Leadtek winfast PX7900 GT 256Mo
-Graveur DVD 16x & light screeb
-Alim Fortron blustorm 500w
-DD Seagate 300Go
-boiter au choix.
;-)

Répondre à stormlord

euh vi avec ecran

et euh des gros DD je suis fan de mangas :p

et j'ai dit 2000€ c'est ce que je compte investir. je pense vendre mon Pc actuel je pense pouvoir en tirer au moins 400€

Répondre à Psycomatikk

j'ai regardé vite fait la config que tu m'as filée

la CM supporte la RAM PC3200/2700/2100

et tu me propose de la RAM PC4000

y'a pas de soucis de compatibilié ?

Répondre à Psycomatikk

moi je te propose ça :

clique ici

Les DD tu les mets en Raid 0 donc ^^ Et puis pour l'écran c'est toi qui voit, tu as 290€ la mais on peut baisser le prix de la carte son.
Et pour le proco, tu l'overclock bien sur :)

Répondre à geloblackeagle

Et ca vous en pensez quoi ??

PROC : AMD Athlon 64 4000+
CM : DFI LanParty nF4 SLI-DR
RAM : Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo) Pro
CG : GeForce NX7900GTX-T2D512E 512MoDDR3
BOITIER : Thermaltake Xaser VA9000SWA Kandalf
ALIM : Thermaltake - ToughPpower 550W - ATX 12V 2.0 - Active PFC - W0096
ECRAN : BenQ FP202W
DD : Maxtor DiamondMax 10 300 Go SATA II 3.0Gb/s x2
GRAVEUR DVD : Lite On SHM-165P6S-09C Noir
LECTEUR DVD : NEC DV-5800 Black

bon Ok ca depasse un peu le budget :p

Répondre à Psycomatikk

ha vi tiens j'avais oublié la carte son :s

mais celle la est un peu chere en effet, y'a pas plus raisonable ? genre 50-80€ ??

et puis je vien s de voir que la RAM c'est aussi de la PC4000 c'est pas grave ??

bon actuellement j'en suis la :

PROC : AMD Athlon 64 4000+ (330€ )
CM : DFI LanParty nF4 SLI-DR (200€ )
RAM : G.Skill Extreme Series HS 2x1024Mo PC3200 (190€ )
CV : Club 3D GeForce 7900 GT (320€ )
BOITIER : Thermaltake Xaser VA9000SWA Kandalf (180€ )
ALIM : Thermaltake - ToughPpower 550W (130€ )
CS : ?????
ECRAN : BenQ FP202W (400€ )
DD : Maxtor DiamondMax 10 300 Go SATA II 3.0Gb/s x2 (2x100€ )
GRAVEUR DVD : Lite On SHM-165P6S-09C Noir (38€ )
DVD : NEC DV-5800 Black (25€ )

Répondre à Psycomatikk

carte son
non pas de pb de ram
Pas de 4000+ mais un 3700+ que tu overclock un tout petit pour avoir un 4000+ ou alors plus pour encore plus puissant ;)
Et tu prend :
Zalman VF900-CU 1
Noctua NH-U12 1
Silverstone SST-FM121 2
et ça rulz
mais pk tu demande si tu fais ta config toi mm ???

Franchement je te consseille la config que je t'ai faite, tu change la carte son et le boitier, c'est tout et ce sera mieu ;)

je l'ai faite c'est vrai mais je tiens compte des infos que j'ai pu receullir ici elle a bien changée depuis tout à l'heure

et pour l'o/c j'ai pas trop envie de toucher a ca à vrai dire

Répondre à Psycomatikk

c'est pas compliqué du tout si tu ne veut pas battre des records ;)

je sais mais bon :s je suis un peu reticent

c'est pour quoi les ventilos que tu m'as indiqué ?

faut en choisir un des 3 c'est ca? :p
celui qui est fournit avec le proc est pas bien ??

(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ^^)

[edit] ha nan j'ai capté pour les ventilo ^^

Répondre à Psycomatikk

alors le Zalman VF900-CU c'est pour la carte graphique, tu peut t'en passer à la limite, le Noctua NH-U12 c'est pour le processeur et les 2 Silverstone SST-FM121 ce sont des ventilos qui vont sur le NH-U12. Mais tout ceci c'est pour te permetre d'avoir de meilleurs perf.. si tu overclock ! sinon prend seulement le ventilo d'origine et un 3700+ ou 4000+ mais bon... c'est toi qui vois ...

Citation :

j'ai regardé vite fait la config que tu m'as filée

c'est de la PC4000, elle est compatible aussi. c'est une des meilleures ram pour athlon 64.

Répondre à stormlord

Pourquoi tu ne veut pas overclocker ? ce serait bete de ne pas le faire , tu gagne vraiment en performance et c'est pas si difficile que sa en a l'air vas sur OCM(http://overclocking-masters.com/) et tout est expliquer en detaille ;-)

Répondre à TiffusS

Athlon 64 3700+ 2.2Ghz (219€)
Gigabyte GA-k8NF9 Ultra (90€)
G.Skill 2*1Go HZ PC4000 (200€)
Asus en7900GT (349€)
Antec Neohe 550w (130€)
2*Western Digital Caviar se16 SATA - 320Go (2*128€) en RAID0

Ecran Belinea 10 19 27 #19" (315€)
Boitier: Cooler Master Stacker RC-830 (289€)

Plus quelques ventilateurs 12Cm (5 ou 6 pour le boitier).

Voilà, avec ca, tu es bon pour le jeu :).

Par contre si tu décides d'Overclocker prend la DFI Lanparty Ultra-D à 139€, pas de SLI-DR eXpert car le BIOS sera trop difficile pour toi (ce n'est pas une critique ;) ), et également un bon rad, par éxemple le Noctua NH-U12.

Ps: J'ai unpeu arrondi les prix.

Répondre à Deathroll

Moi je te conseil, ca :

-proco : AMD Athlon64 4000+ - 0.09µ -->315€
-CM : DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR Expert -->209€
---ou DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D -->130€
-DDr : G.Skill PC4000 DDR Extreme HZ Kit 2*1go-->250€
-CG : Leadtek Winfast GeForce 7900GT -->350€
-Alim : [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20112/Fortron-500W-ATX-FSP500-60THN-BlueStorm/]Fortron
500W ATX FSP500-60THN BlueStorm -->59€[/url] ou tu garde ton alim déja choisie.

Le reste ce que tu a choisis est tres bien.

Par contre pour la tof il se sont tromper, en vrais, elle ressemble a Ca
La 7900 gt
Voila ;-)

Répondre à Marijuo

en klr la config que j'ai proposé lol

Répondre à stormlord

Ah oui, pour l'ecran, je te deconseil benq, c'est caca.
Le mieux c'est Nec, en particulier celui-là

Sinon, il y a celui-là

Répondre à Marijuo

exactement stormlord, parceke prendre un 3700+ alors qu'il a un bete de budget, autant prendre le 4000+ direct :-D

Répondre à Marijuo

Euh, 100€ de plus pour le 4000+, pour 200Mhz ca ne vaut pas vraiment le coup...

Parce-que même si il a un bon budget, prendre le 4000+ c'est une mauvaise idée.

Répondre à Deathroll

Franchement, moi je prendrais le 4000+, il a un meilleur potentiel d'o/c je pense, meme si le 3700+ est exéllent aussi.

Maintenant je pense que le 4000+ a 208Ghz, se suffit tres bien de son ventilo stock amd, alors que le 3700+, aura peut etre au meme frequence des temps. plus élevé.

[edit]

OulaAaaAaAaAAA :whistle: 208ghz :-o , j'ai fait une connerie je croi là lol, je voulai dire 2.8ghz ;-)

Répondre à Marijuo

Citation :

Maintenant je pense que le 4000+ a 208Ghz, se suffit tres bien de son ventilo stock amd, alors que le 3700+, aura peut etre au meme frequence des temps. plus élevé.

Tu veux dire qu'un 3700+ à 2.8Ghz aura une température plus élévé qu'un 4000+ à 2.8Ghz également ?

Je demande à voir.

Ils ont besoin tous deux d'être alimenté pareillement.

Répondre à Deathroll

Oui c'est ce que je voulais dire.

Quand tu regarde, que un Fx57monte a 3.2ghz,avec le mm core qu'un 3700, et les meme caracteristiques, tous pareil sauf la frequence.
Sauf que le 3700, je pense pas qu'il puisse monte a 3.2ghz en air cooling. :-?

Répondre à Marijuo

haaa moi plus tout comprendre la ^^

je sais plus si je l'ai dit au debut : mon pc c'est pour jouer mais surtout pour mes etudes, et j'ai besoin de faire de la simulation numerique (mais pas digne des gros calculateurs hein :p) et de la prog

sinon je vais eplucher tout ce que vous m'avez dit ^^
merci beaucoup

Répondre à Psycomatikk

Ba prend la config que t'on proposez marijuo et stormlord ;-) ^^
Et puis si on jour sa t'interresse overclock ton pross en consultant les millier de guide que tu trouvera avec google ou en venant nous voir :D

Répondre à TiffusS

ca change quoi que la 7900GT soit de asus ou de leadtek ??

alors si j'ai bien compris :-?

que je prenne un 4000+ ou un 3700+ ca revient en gros au meme (sauf le prix) . les 2 s'overclockent facilement mais pour le 3700 il va surement falloir prendre un ventirad mieux que celui qui est fourni avec le proc
c'est ca ?

Répondre à Psycomatikk

Pas besoin d'avoir un rad plus puissant pour le 3700+ et prendre un 3700+ reviendrai moin chère que de prendreu n 4000+ si tu l'overclock mais on t'a proposez le 4000+ parce que tu ne veut pas overclocker ....

Et une 7900Gt qu'elle soit de asus leadtek ou je ne sais quoi d'autre marque il y a que le ventilo dessu qui peut quelque fois etre plus puissant que celui d'une autre marque et il y a aussi le bundle qui differe ...Mais sinon la puissance reste la meme :)

ps: bundle =jeux offert avec l'achat de la carte graphique etc ^^

Répondre à TiffusS

Citation :

pour le 3700 il va surement falloir prendre un ventirad mieux que celui qui est fourni avec le proc

Non pas plus qu'un 4000+, c'est des conneries.

Marijuo, si les FX passent les 3Ghz facilement c'est qu'ils ont le coeff débloqué.
Ce n'est pas le cas du 4000+ ou du 3700+.

Psycomatikk, je te conseil le 3700+, sauf si tu veux 200Mhz de plus (et ca ne change vraiment pas grand chose) et payer 100€ de plus.

A la limite tu monte ton 3700+ de 200Mhz sans toucher au Vcore donc sans aucun risque, et voilà tu auras un beau petit 4000+ pour pas cher.

Ralala

Répondre à Deathroll

ok ok
merci bien

ben je vais prendre un 3700 et tenter l'overclockage alors.

et si j'ai de l'argent en plus, qu'est ce qu'il faut améliorer en premier lieu ?

Répondre à Psycomatikk

Citation :

et si j'ai de l'argent en plus, qu'est ce qu'il faut améliorer en premier lieu ?

Garde ton argent pour plus tard au cas où!!

Répondre à Tybbow

Deathroll, tu pense qu'un 3700 pourrais atteindre les 3.2 Ghz en air cooling ? ?

Et dsl mais je pige pas cette histoire de coef blocker :confused: , ac un Fx 57, on pourrai augmenter le coef et le fsb ??
sorry, chu pas un ouf de l'o/c.

Répondre à Marijuo

Avec un athlon le coefficiant du pross est blocker par exemple celui du 3700+ est bloker a 11x comme tout les autre pross qui on leur coefficiant different mais blocker alors que les FX on leur coefficiant que l'on peut baissez ou augmentez a volonté :)

Répondre à TiffusS

Des barre je savais pas ca !
c'est archi fraix !:-D

Thx ;-)

Répondre à Marijuo

Lol et ba maintenant tu le sais :)

Répondre à TiffusS
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique pour 300 €
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens