Problème de voisinage réseau - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de voisinage réseau

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je sèche lamentablement depuis plusieurs semaines sur un problème de mise en réseau d'une machine (XP). Je vous explique les données du problème :

Je possède 4 PC sous XP installés en réseau local par l'intermédiaire de switchs ( 2 pour des raisons de distances ) et ce depuis trois ans. Tout fonctionnait parfaitement.
Depuis une installation de Msn Messenger plus ( :-? ), l'un des pc s'est vu infecté par un virus ( Je ne me souviens plus lequel ). Ce virus éradiqué, j'ai eut la désagréable surprise de ne plus voir aucune machine dans le voisinage réseau ! Même pas celle en question, les 3 autres se voyant mutuellement.

Par contre, si j'effectue un 'PING' vers les IP ou les noms des autres machines, tout semble correct ... Je pense donc à un problème de droits d'accès, mais pourquoi soudainement suite à l'éradication d'un virus ?

De plus, si je supprime la carte réseau du gestionnaire de périphérique, je reboote, alors le parcours du réseau devient possible ... Jusqu'au prochain redémarrage ! Après, terminé ! Je dois donc pour le moment supprimer la carte réseau à chaque fois, avant d'éteindre la machine ... pas très pratique ... :-(

Si quelqu'un a l'ombre du début d'une solution , je suis à votre écoute ! :-D

Merci de votre aide ... ;-)

Liens

Plus d'informations

=> Formate

dsl.. mdr

A+

Plus d'informations

jete propose de refaire toute l'installation des system d'exploitation
et de mettre un antivirus des le premier demarrage des pc, c la meilleur solution.

Plus d'informations

C'est chaud de penser l'aider en disant des conneries pareilles, autant s'abstenir...

Plus d'informations

Merci RamOucHo, c'est aussi ce que je pense ... La solution du format C: est la solution "bête et méchante" qui ne permet en aucun cas de comprendre le problème et encore moins d'en avoir la connaissance ... pour le niveau de certains, c'est apparemment la seule méthode envisageable ... :-? :-? :-?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Problème de voisinage réseau

Liens