Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ddr 400

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bjr,j'ai 1 P4C 2,4 overclook a 3,20 avec 1,25 DDR 400 (elixir) carte mere P4P800
fsb a 265 et 1,5 Volt (pas sur pour le volt me rappelle+) 2 prob, 1/je peut choisir la frequence de mes DDR 266/320/400 les 2 premiere pas de probleme, 400 le pc s'allume pas. ne me donne meme pas le bios.( j'ai une m'anipulation a faire pour le reset sans toucher a la pile) comprend pas. 2/je peux overclook la frequence AGP(bon je sais ma carte pu du cul...lol...G.F mx440)1er/2em voltage pas de prob 3em + son. Chipset son AC97... pouvez vous m'aidez et me conseillez. (pour la carte graph. j'ai enfin réussi a negocier avec ma femme donc pas besoin...lol @+ merci a tous

Autres pages sur : ddr 400

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

snake1er a écrit :
bjr,j'ai 1 P4C 2,4 overclook a 3,20 avec 1,25 DDR 400 (elixir) carte mere P4P800
fsb a 265 et 1,5 Volt (pas sur pour le volt me rappelle+) 2 prob, 1/je peut choisir la frequence de mes DDR 266/320/400 les 2 premiere pas de probleme, 400 le pc s'allume pas. ne me donne meme pas le bios.( j'ai une m'anipulation a faire pour le reset sans toucher a la pile) comprend pas. 2/je peux overclook la frequence AGP(bon je sais ma carte pu du cul...lol...G.F mx440)1er/2em voltage pas de prob 3em + son. Chipset son AC97... pouvez vous m'aidez et me conseillez. (pour la carte graph. j'ai enfin réussi a negocier avec ma femme donc pas besoin...lol @+ merci a tous

tu nous la refait en français, avec de la ponctuation ?

bon, ok. j'ai un pentium 4 C HT a 2,40Ghz. avec une carte mere P4P800 Asus. 1,25 Go de memoire vive a 400Mhz (elixir 3200). le tout est overclooker a 3,20 Ghz. j'ai un logiciel fournie avec ma carte mere qui me dit que je peut monter a 3,60 Ghz. 265Mhz qui est la frequence de mon FSB me donne mes 3.20Ghz. au dela le systeme devient instable et la securiter me fais rebootez.question: si j'augment la temperature de sureter de mon UC, quelle est le risque??? 2/ je peut choisir la frequence de mes memoires vives qui sont toutes les 3 (512*2+256Mo) de 400Mhz. les differentes frequences sont 266/320/400Mhz. pour les 2 premiere frequence le Pc tourne sans probleme. pour la derniere le pc s'allume mais ne me donne rien; meme pas le bios. question: pourquoi?? etant donner que les memoires sont d'origine a 400 Mhz.Dsole pour ce manque de compréention et j'espere avoir reussi ce coup ci.merci

Parce que si tu sélectionnes 400 MHz comme fréquence de base pour tes mémoires, en augmentant le FSB de 65 MHz, tu augmentes également la fréquence mémoire de 65 Mhz. C'est beaucoup trop, elle ne suivent plus. En diminuant la fréquence d'origine (320 MHz) puis en augmentant le FSB, elles augmentent simultanément leur propre fréquence mais sans dépasser leur capacité (385 MHz alors qu'elles sont susceptibles de tourner à 400).

Ceci étant dit, vire ta barrette de 256 Mo, elle t'empêche de bénéficier du dual channel. Tu as beaucoup plus à gagner de ce dernier que des 256 Mo de mémoire supplémentaires.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde