Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > télécharger et installer un logiciel sur Mandrinva Linux Discovery Lx 06
télécharger et installer un logiciel sur Mandrinva Linux Discovery Lx 06 - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai installé Linux Mandriva 2006 Lx, jusque là pas de problème pour installer la freebox. Par contre je n'arrive pas à télécharger Thunderbird : je m'explique, lorsque je télécharge je prends Konqueror, je vais sur le site Mozilla là on me dit le type de l'archive et je mets ouvrir avec archiveur, tout ce passe bien, puis on me demande quelle action choisir je prends extraire (sur le bureau Desktop) le dossier thunderbird se met sur le bureau et quand je l'ouvre je n'ai que des sous dossiers, il ne s'installe pas et là,je ne vois pas comment procéder et ou j'ai fais une grosse bêtise. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On peut installer des logiciels comme ça mais c'est pas terrible. Le système de paquetages utilisé par mandriva est le système RPM. Donc pour installer un logiciel, le mieux est de le chercher en quelquechose.rpm, ensuite tu cliques dessus et ç s'installe.

Pour Thunderbird, il est sûrement sur le DVD d'installation, donc c'est encore plus simple, va dans le centre de contrôle de Mandriva, rubrique ajout de logiciels, dans la case "recherche", tape "thunderbird", coche la case de mozilla thunderbird et "appliquer les changements" ou un truc comme ça.

(pour trouver facilement des RPM : rpm.pbone.net

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > télécharger et installer un logiciel sur Mandrinva Linux Discovery Lx 06
Aller à :

Il y a 847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens