Problème d'overclocking GA-k8nf-9 : bloquer à 210FSB - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème d'overclocking GA-k8nf-9 : bloquer à 210FSB

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Voilà mon materiel pour commencer :

CM : GA-k8nf-9
Proc. : AMD Athlon 64 3200+
RAM : 1024RAM (malheureusement de la sous marque pour le moment vu que ma CORSAIR est tombé en panne (les deux en plus erf :x).
Version Bios : F11

Voila lorsque je veux overclocker dans le bios, pour que mon PC puisse demarrer, je ne peux depasser les 210FSB. Si je met plus de FSB, alors celui-ci ne depasse pas la première page des bios...

J'ai descendu mon HT a 1... La je peux monter plus haut (pour le moment j'ai pas depasser 230) mais le problème c'est que le demarrage devient trop aleatoire... Il va demarrer une fois, puis apres comme avant, la premiere page de bios ne sera pas depasser...

Il est possible que je manque aussi de competence dans cet univers que l'o/c alors essayez de bien expliquer s'il vous plait ^^.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? (j'aimerais pour le moment atteindre les 250FSB avec aucun problème pour demarrer)

P.S. : Je n'ai aucun souci lorsque je le fais sous Windows par un logiciel (mais faut toujours recommencer c'est lourd à force :x)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Descends la fréquence de la Ram, si c'est de la ddr-400, mets la fréquence à 183 ou 166 au lieu de 200Mhz, par exemple.

Plus d'informations

C'est stupide mais avec ma nouvelle version du Bios, je ne trouve plus l'endroit pour baisser ce taux la :s

Plus d'informations

Cherche, cherche.

Plus d'informations

Ca aprait bizarre... mais ca n'y est plus... La ou s'etait placé auparavant, il y a un truc avec des valeurs 00 qui sont minimales et D0 qui sont maximales (j'y comprend rien la :s :s :s)

Plus d'informations

Et ben remet les "defaults", de toutes façons, ton super-overclocking, tu pourras le refaire... lol

Plus d'informations

Je poste un peu tard, mais si tu veux pouvoir modifier ton oc, une fois sous le bios , il faut faire Ctrl+F1.

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Problème d'overclocking GA-k8nf-9 : bloquer à 210FSB

Aller à :

Liens